Modérateur: Modérateurs
voilaSgeag a écrit: Faut-il bouffer comme un porc pour prendre de la graisse pour ensuite la transformer en muscle?
Rocca a écrit:pour tout de dire ca depend des bagarits l'année derniere pour 1.91 je faisais 88kilos je suis tombé a 72 et remonté a 80
ben nonSgeag a écrit:Ok. Une autre question? Apres quand tu t'es musclé au niveau ou tu le souhaites, suffit juste de manger équilibré pour rester à ce niveau là ou t'es encore obligé de faire des exrecices pour pas te "flasquifier"?
Donibrasco a écrit:Si tu veux prendre c'est quatre fois par semaine, avec un parcours que tu te fixe et auquel tu t'astreints tout le temps.
Lundi : Dos (traction...) Epaule Triceps
Mercredi : Pectoraux Biceps
Jeudi : Jambes Fessier
Samedi : Tu retouches un peu à tout.
Important, ne te tue pas les premières semaines ca sert à rien, tu progresses doucement, si tu veux de la prise de masse tu bouffes beaucoup à côté le mieux serait 5 à 6 repas par jour.
Matin petit déjeuner 10h protéines (en poudre) midi repas (thon oeuf...) 16h goûter et protéines 20h diner (pâtes viande poisson légume) avant de te coucher protéines et surtout une bonne nuit de sommeil au moins 8 heures, et boire 1.5L d'eau par jour trés important.
Pour la prise de masse je te conseille des série courtes à la fonte mais lourdes.
Si tu n'as pas accès à une salle de muscu tue toi aux pompes traction (achète une barre), deux haltères pour les biceps et si possible un banc avec le matos pour le développé couché.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités