Musculation

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Musculation

Messagepar birof » 22 Avr 2011, 18:38

narutom a écrit:birof, 4-5 séries de 30 secondes minimum (mais vraiment minimum! Tu peux monter à 1 voir 2 minutes mais ca va être difficile au début) pour chaque série avec 30 secondes de repos entre c'est plutôt bien. Tout ca pour chaque exercice de gainage. (Tu peux réduire le nombre de série si tu fais tout les exo sinon tu risque d'y passer 1h :mrgreen:

Tu peux faire ça après tes séances de cardio (je dirais 3-4 fois par semaine c'est déjà vraiment bien!).


ok, premiere session finie. Au dessus de 30sec = impossible... C'est logique que j'sois gras du bide finalement :D
Ca fait mal au dos, mais j'ai l'impression que ma position est bonne (si j'ai le bas du dos aussi musclé que le bas du ventre, tout est logique finalement).
J'ai fait les 3 exos expliquées pages précédentes (sur les coudes face au sol / côté droit / côté gauche).
Je me fixe 3 ou 4 séances par semaines, avec comme tu m'as dit des séries de 4 ou 5, et l'objectif d'augmenter de 10'' toutes les semaines (si jtiens 1min dans 1 mois, ca sera déjà un miracle je pense!)

Merci encore pour tous les conseils!
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 10:22
Localisation: Paris

Re: Musculation

Messagepar birof » 22 Avr 2011, 18:39

gaby87 a écrit:birof, Il existe une autre solution pour travailler les abdos du bas.

Tu te mets en position de traction et tu relèves tes jambes de façon à ce qu'elles soient perpendiculaire à ton tronc (donc parallèles au sol)


J'ai pas de barre de traction, mais j'irai voir si j'peux faire ca la ou je cours. Combien de séries et combien de temps en "position"?
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 10:22
Localisation: Paris

Re: Musculation

Messagepar gaby » 22 Avr 2011, 18:43

birof, Si tu cours dans un parc, tu devrais pouvoir trouver ça. Sinon il t'est possible d'en une acheter à Decathlon ou un magasin du style, qui se fixe dans le cadre de ta porte.

Concernant le temps des séries, personnellement je ne peux pas te dire, parceque je ne connais pas ta musculature. Jadis, je faisais 10x30 secondes.
Après, c'est toi qui le sents. Lorsque tu as vraiment mal, tu arrêtes.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Musculation

Messagepar jod.ko » 22 Avr 2011, 21:54

birof, pour les séries, c'est simple :
- pour la durée, jusqu'à ce que ça fasse mal
- pour le nombre, jusqu'à ce que tu aies mal dès le début

CQFD.


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 13:02

Re: Musculation

Messagepar birof » 23 Avr 2011, 08:48

Si tu me dis ca, j'vais faire 1 série de 15'' et voila :mrgreen:
En tout cas je vous remercie, ce matin j'sens que mes abdos on travaillé hier, et c'est bien la première fois que j'ai cette sensation! Je suis optimiste pour les résultats!
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 10:22
Localisation: Paris

Re: Musculation

Messagepar elzap' » 05 Nov 2011, 20:29

Je commence les séances de musculation dans le but de travailler principalement mes abdos et mes bras. Quels exercices me conseilleriez vous?
Avatar de l’utilisateur
elzap'
Newbie
 
Messages: 53
Enregistré le: 17 Oct 2011, 11:19

Re: Musculation

Messagepar birof » 05 Nov 2011, 22:43

putain, j'voulais remonter ce topic depuis longtemps... et la je me rends compte que mes messages datent de + de 6mois!!!! putain je pensais que c'était 3mois max!!!!
Bref, j'ai continué mes footing, fait du guénage pendant 2 ou 3mois, puis des séries d'abdo. Toujours par scéance de 5 à 15min après mon footing (qui dure entre 40min et 1h).

Le résultat, top! déjà j'ai fait un regime aussi (-4kg), et donc on voit les 4abdos du haut plutot bien dessinés)...
Mais les 2 du bas, rien.... j'ai toujours une sorte de petite bouée... J'en parlais déjà en avril et visiblement, je peux rien y faire, c'est déprimant! Enfin je vais pas me plaindre, le résultat global est pas mal!

Si y a des suggestion pour les 2 abdos du bas, je suis preneur!
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 10:22
Localisation: Paris

Re: Musculation

Messagepar Tahiice » 05 Nov 2011, 22:45

elzap' Des tractions, du gainage, des dips, des pompes et...des abdos.

birof, un régime de "sèche" hyper protéiné, sans graisses ni sucres...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8184
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Musculation

Messagepar Nemenems » 07 Nov 2011, 14:37

Les abdos du bas ce sont des salopards, ils font trop leur radin. Je les attends depuis 1 an...
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13669
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Musculation

Messagepar sillicate » 07 Nov 2011, 15:04

Nemenems, à la salle de sport on m'a donné 3 exercices pour les abdos : celui pour ceux qui bas est le plus tueur.
T'as les abdos "classiques", qui travaillent ceux du haut,
les abdos où tu fais aller ton genou vers le bras opposé pour travailler les latéraux,
et pour ceux du bas, où tu lève le cul.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29820
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Musculation

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Nov 2011, 15:33

Le développé-couché avec de petites haltères c'est efficace ?

birof, pour ta petite bouée tente d'allonger la durée de ton footing ou à défaut d'en rajouter un à ton programme hebdomadaire.
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11586
Enregistré le: 29 Juil 2007, 23:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: Musculation

Messagepar Nemenems » 07 Nov 2011, 16:28

Les abdos latéraux marchent en revanche très bien. Je vais essayer de "lever mon cul" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13669
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Musculation

Messagepar sillicate » 07 Nov 2011, 17:56

Nemenems, position "assise" mais t'es sur le dos, bras le long du corps ou sous la nuque, ne jamais avoir le menton collé au thorax (quelques soient les abdos, toujours garder l'epaisseur de ton poing entre le menton et le thorax), et tu lèves le cul.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29820
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron