Musculation

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Musculation

Messagepar manel » 21 Avr 2011, 20:26

Si tu veux prendre de la masse, faut manger beaucoup de viande, et éviter les pizzas, macdo, alcool .... ou bien avec modération
Image
Avatar de l’utilisateur
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11173
Enregistré le: 07 Fév 2002, 20:15
Localisation: Au pied du Canigou

Re: Musculation

Messagepar narutom » 21 Avr 2011, 20:59

manel a écrit:Si tu veux prendre de la masse, faut manger beaucoup de viande, et éviter les pizzas, macdo, alcool .... ou bien avec modération



Dit comme ça pas sur que ça soit efficace :mrgreen:

La viande ça sert à rien d'en manger des masses vu que le corps assimile une dose limite de protéine, mieux vaut étaler cette prise en plusieurs repas. Privilégie la viande blanche et le poisson.

Si tu veux prendre de la masse, mange équilibré tout simplement :wink:

Si t'as du mal à prendre du poids, il suffit de faire plusieurs repas (4-5) et de bon repas! Si c'est pour sécher, toujours manger équilibré sans trop se goinfrer et éviter les macdo etc... comme dit manel. Je compte pas les pizzas, parce que les pizzas faites maison c'est tout sauf mauvais :fier:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: Musculation

Messagepar birof » 22 Avr 2011, 10:35

J'ai une question sur le gainage, mais avant ca, petit rappel des faits:

Mon grand-père avait un gros ventre
Mon père a un grand ventre
J'ai 28ans, et je sens que ca arrive (voir meme pire qu'eux)...

J'ai essayé les abdos, j'fais pas mal de course à pied / natation, mais rien n'y fait, j'ai zéro ceinture abdominale (à la rigueur, la partie haute, ca va... mais la partie basse, c'est le drame).

Donc, j'ai lu les pages précédentes ou y'avait des exemples d'exo. Je vais essayer de m'y mettre. Est-ce que vous pensez que ca marche pour raffermir la partie basse des abdos? Et pouvez-vous me donnes des exemples de séances (j'ai vu les 3 exos de la pages précédentes, des positions à tenir 1'30'' ou 2', mais combien de séries? Combien de fois par semaines?)

Merci d'avance!
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 10:22
Localisation: Paris

Re: Musculation

Messagepar jeanfred » 22 Avr 2011, 10:46

birof, Image
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23605
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Musculation

Messagepar birof » 22 Avr 2011, 12:14

sérieux???
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 10:22
Localisation: Paris

Re: Musculation

Messagepar narutom » 22 Avr 2011, 13:12

birof, sur le bas du ventre c'est genre la bedaine? Un ventre rond est gras ou plutôt un ventre "plat" mais gras?

Parce que franchement je vois pas plus efficace que la course et la natation pour perdre du gras à ce niveau là.

Peut être plus un problème au niveau de l'alimentation? :wink:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: Musculation

Messagepar birof » 22 Avr 2011, 13:55

Peut-être un peu un probleme d'alimentation, mais je pense aussi que c'est physiologique (dans la famille, les hommes sont comme ca...). Donc j'aimerai faire des exercices physiques pour essayer de raffermir cette partie du corp (ce que les "précédents" n'ont probablement pas fait!!) d'ou ma question...
et oui, ventre rond et gras (genre la bouée... putain ca me déprime d'écrire ca)
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 10:22
Localisation: Paris

Re: Musculation

Messagepar Tahiice » 22 Avr 2011, 14:54

birof, les abdos, tout le monde en a.
C'est donc essentiellement un problème d'alimentation.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8184
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Musculation

Messagepar Koenigs Sbire » 22 Avr 2011, 15:19

D'accord avec Tahiice, je sors de chaque hiver avec un bide énorme puisque je bouffe énormément sans faire de sport. Il suffit de se remettre au sport de manière régulière et diminuer les quantités de bouffe ingurgitées pour perdre rapidos la bedaine.

Les semaines où je prends pas de cuite et fais du sport 4 fois/semaine, il m'arrive de perdre 4kg.
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11586
Enregistré le: 29 Juil 2007, 23:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: Musculation

Messagepar birof » 22 Avr 2011, 15:30

Ouais ben tout le monde est pas pareil la dessus. Moi je peux bouffer que des fruits & légumes pdt 2 semaines, faire du sport 4 fois par semaine, et pas perdre un gramme... (et garder mon gros ventre).
Et quand je dis faire du sport, c'est scéances de jogging d'au moins 1h et natation environ pareil! (sans parler des foots entre pots ou d'un peau de vélo le W/E)
Bref, c'est pour ca que j'aimerai "cibler" mon problème...
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 10:22
Localisation: Paris

Re: Musculation

Messagepar jeanfred » 22 Avr 2011, 15:35

birof, c'est certainement morphologique. Si malgré une bonne nutrition et de l'excercie, tu ne perd pas un cm de ventre, c'est que c'est certainement héréditaire..
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23605
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Musculation

Messagepar killerdemars » 22 Avr 2011, 15:36

C'est pas comme si ça fait trois fois qu'il dit qu'il tient ça de son père, donc ouais c'est héréditaire.

Essaye peut être de remplacer quelques temps la natation par des abdos, des abdos et encore des abdos, voir si tu vois du changement.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25879
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:25

Re: Musculation

Messagepar jeanfred » 22 Avr 2011, 15:43

killerdemars a écrit:C'est pas comme si ça fait trois fois qu'il dit qu'il tient ça de son père, donc ouais c'est héréditaire.

Essaye peut être de remplacer quelques temps la natation par des abdos, des abdos et encore des abdos, voir si tu vois du changement.


Ouias je l'ai bien compris. c'est bien pour ca qu'il sera difficile de lutter contre ça, hormis avoir un vrai programme sportif avec deteticien..

Les abdos c'est pas ca qui fait perdre du ventre.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23605
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Musculation

Messagepar birof » 22 Avr 2011, 15:49

Ouais, les abdos j'ai déjà essayé, j'ai l'impression que ca marche pour la partie haute des abdos (qui eux sont à peu près correctement dessinés) vous confirmez? peut-être que je les fais mal, je fais que les classiques avec les jambes repliées et les bras derrières la nuque.
C'est vraiment le bas des abdos qui me pose problème (la bouée), et j'ai entendu parler du gainage pour la première fois la semaine dernière d'ou mes questions...
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 10:22
Localisation: Paris

Re: Musculation

Messagepar narutom » 22 Avr 2011, 16:16

killerdemars a écrit:C'est pas comme si ça fait trois fois qu'il dit qu'il tient ça de son père, donc ouais c'est héréditaire.

Essaye peut être de remplacer quelques temps la natation par des abdos, des abdos et encore des abdos, voir si tu vois du changement.



Tu proposes la pire des solutions là... :mrgreen:

Remplacer la natation qui te fait perdre énormement de gras tout en musclant la ceinture abdominale par des abdos qui au mieux te renforce uniquement à ce niveau là c'est pas le top.


Après oui tu tiens de ton père birof mais dire "je bouffe que des fruits et légumes pendant 2 semaines" c'est pire encore. Faire des régimes ça sert pas à grand chose. C'est plus un bon équilibre alimentaire qu'il faut et c'est clairement le plus dur à faire rentrer je suis bien d'accord :wink:
Se passer de bière c'est difficile :mrgreen:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: Musculation

Messagepar jeanfred » 22 Avr 2011, 16:33

narutom a écrit:
killerdemars a écrit:C'est pas comme si ça fait trois fois qu'il dit qu'il tient ça de son père, donc ouais c'est héréditaire.

Essaye peut être de remplacer quelques temps la natation par des abdos, des abdos et encore des abdos, voir si tu vois du changement.



Tu proposes la pire des solutions là... :mrgreen:

Remplacer la natation qui te fait perdre énormement de gras tout en musclant la ceinture abdominale par des abdos qui au mieux te renforce uniquement à ce niveau là c'est pas le top.


C'est plus un bon équilibre alimentaire qu'il faut et c'est clairement le plus dur à faire rentrer je suis bien d'accord :wink:
Se passer de bière c'est difficile
:mrgreen:


Cette partie est hautement detournable. :mrgreen:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23605
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Musculation

Messagepar birof » 22 Avr 2011, 17:38

Ca fait longtemps que j'ai éliminé la bière! Je bois que du vin (à table) et de la vodka (en soirée). Je sais que c'est calorique mais ca fait moins "gonfler" que la bière je crois.

Bon, pour récapituler, je continue la natation & la course à pied, et je fais les exo de gainage de la page d'avant?
Sauf que personne m'a dit combien de série faire (et des séries de combien de temps), à quelle fréquence par semaine etc...!
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 10:22
Localisation: Paris

Re: Musculation

Messagepar narutom » 22 Avr 2011, 17:59

birof, 4-5 séries de 30 secondes minimum (mais vraiment minimum! Tu peux monter à 1 voir 2 minutes mais ca va être difficile au début) pour chaque série avec 30 secondes de repos entre c'est plutôt bien. Tout ca pour chaque exercice de gainage. (Tu peux réduire le nombre de série si tu fais tout les exo sinon tu risque d'y passer 1h :mrgreen:

Tu peux faire ça après tes séances de cardio (je dirais 3-4 fois par semaine c'est déjà vraiment bien!).
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: Musculation

Messagepar birof » 22 Avr 2011, 18:08

ok, je commence aujourd'hui, si dans 1mois zéro résultat, j'reviens te pourrir! :mrgreen:
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 10:22
Localisation: Paris

Re: Musculation

Messagepar gaby » 22 Avr 2011, 18:14

birof, Il existe une autre solution pour travailler les abdos du bas.

Tu te mets en position de traction et tu relèves tes jambes de façon à ce qu'elles soient perpendiculaire à ton tronc (donc parallèles au sol)
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités