calabrais a écrit:Sgeag a écrit:Comme je suis un sac d'os (1,92 m 73 kg) j'ai décidé de faire de la muscu pour prendre un peu de volume. Mais je me pose deux trois questions. Faut-il bouffer comme un porc pour prendre de la graisse pour ensuite la transformer en muscle? Le rameur est -il un moyen efficace? Ou bien faut -il le faire à l'ancienne avec pompe et abdos?
Parce que j'ai été voir sur les sites spécialisés et c'est vraiment de la merde: ils disent tout et leur contraire.
Il doit y avoir aussi plein d'exercices à éviter pour éviter que ca te bousille le dos.
Ce topic pourrait permettre aux pratiquants de mettre leurs exercices comme ca on pourrait voir l'évolution de chacun
Pourquoi veux-tu prendre du volume ? Ce n'est pas une fin en soi. Si c'est pour pouvoir pratiquer certaines activités, pour avoir plus de force car tu n'arrives pas à planter un clou, ... c'est justifié. Si c'est par effet de mode, réfléchis-y à 2 fois.
Le fait d'être léger présente aussi des avantages : Ca ménage les articulations (genou notamment), ça améliore les performances en course de fond, en alpinisme, ..., on se sape plus facilement (par exemple les chemises quand on a des gros bras c'est une horreur, on est obligé de prendre 3 tailles au-dessus), ...
Pèse le pour et le contre

Comme le dit Timac c'est juste histoire de ma tailler un peu. parce que je suis assez sportif je fait du tennis depuis 8 ans en meme temps j'ai fait 7 ans de foot mais ya rien à faire impossible de prendre . J'aimerai bien prendre une dizaine de kilos mais c'est pas du tout par effet de mode et je fait aucun complexe non plus, loin de là.
Et puis ca permettra de me tenir droit, d'éviter de me faire mal à cause de faux mouvement (hallucinant le nombre de fois que ca m'arrive) et plein de petit truc comme ca.
Mais ce que je veux c'est être pile poil proportionné . Je veux pas ressembler à un gros tas de muscle, d'ailleurs je trouve que ca fait moche, où t'es obligé de t'entretenir sinon tu deviens flasque.