Musculation

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Musculation

Messagepar ZiZiR » 28 Jan 2008, 20:32

kenny, La muscu c'est pas pour perdre du poids, c'est pour la gonflette ! :mrgreen:

C'est justement pour perdre mon bidon que j'veux associer la course à la musculation ! :wink:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
Avatar de l’utilisateur
ZiZiR
Habituel
Habituel
 
Messages: 5106
Enregistré le: 28 Oct 2005, 15:14
Localisation: DTC ... Derrière Ta Chaise !

Re: Musculation

Messagepar chris92300 » 28 Jan 2008, 20:41

C'est surtout l'association sport + bonne nutrition qui fait que tu vas perdre.
Avatar de l’utilisateur
chris92300
Habituel
Habituel
 
Messages: 9815
Enregistré le: 17 Jan 2005, 20:01
Localisation: Levallois

Re: Musculation

Messagepar Moonwalker » 28 Jan 2008, 20:44

J'ai essayé la muscu vers 17ans, et ca m'avais fait devenir plus gras :lol:

rien ne vaut la course,

en 1an j'ai fait 1500km et je suis passé de 80 a 74kgs 8)
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Avatar de l’utilisateur
Moonwalker
Habituel
Habituel
 
Messages: 6062
Enregistré le: 30 Mar 2004, 18:40

Re: Musculation

Messagepar fourcroy » 28 Jan 2008, 20:45

chris92300, +1. Perdre du poids, c'est le même principe que pour se retrouver à découvert : dépenser plus qu'on ne gagne.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Musculation

Messagepar loursin » 28 Jan 2008, 20:46

soit 4 grammes perdus à chaque kilomètre parcouru :shock:

putain, autant rester au chaud :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
Avatar de l’utilisateur
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme
 
Messages: 18209
Enregistré le: 08 Juin 2005, 21:45
Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Re: Musculation

Messagepar kenny » 28 Jan 2008, 20:50

ben franchement le jeu en vaut la chandelle, et le pire c'est qu'on se sent tellement mieux dans sa tete quand on vient de courir....
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: Musculation

Messagepar Fidel Cienaga » 28 Jan 2008, 20:51

Si tu préfères Loursin j'ai une méthode basée sur la stimulation anale très efficace pour te secouer le gras. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Musculation

Messagepar ZiZiR » 28 Jan 2008, 20:51

loursin a écrit:soit 4 grammes perdus à chaque kilomètre parcouru :shock:

putain, autant rester au chaud :fier:

... pour prendre 4 grammes par heure ... s'qui fait 35 kg en un an ! :shock:

putain, autant aller courir ! :fier:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
Avatar de l’utilisateur
ZiZiR
Habituel
Habituel
 
Messages: 5106
Enregistré le: 28 Oct 2005, 15:14
Localisation: DTC ... Derrière Ta Chaise !

Re: Musculation

Messagepar drgonzo » 28 Jan 2008, 23:28

ZiZiR, D'après ce que j'ai lu, pour perdre de la graisse, il faut que ton ryhtme cardiaque reste entre 60 et 70% de ta fréquence cardiaque maximale.(Pour la calculer c'est : 220-ton age)
Entre 60 et 70% tu brules de la graisse, au dessus de 70%, tu puises dans les reserves de sucre, ce qui de une ne sert à rien, et de deux te fileras la dalle juste après l'effort.
Je l'ai expérimenté un peu moi meme et s'est vrai que le résultat est assez bluffant comparé à avant ou je ne surveillais pas ma fréquence cardiaque pendant le sport.
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4162
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: Musculation

Messagepar Rikku » 28 Jan 2008, 23:51

bon ça faisait un moment que j'avais pas fait de sport à proprement parler, hier j'ai fait une demi-heure de boxe et aujourd'hui je le sens :D

je fais 1m82 pour 73 kg, mais vu que j'ai arreté le tennis il a ya 6 ans environ (en me mettant à la bière et tout le reste...), j'ai un peu perdu de mes muscles. je ne suis pas gros, mais j'aimerais bien me remuscler assez vite dans un premier temps (et durablement par la suite) car je pars en Egypte dans 15 jours, et j'ai pas envie d'avoir l'air de rien non plus sur la plage toussa.... voilà.

Qu'est-ce que je peux faire pour faire revenir mes muscles (surtout pec et abdos) assez rapidement, sachant qu'ils ont existé un jour :mrgreen: pour l'instant je me suis juste remis aux pompes (20 par jours seulement :oops: )...

merci pour vos conseils :wink:
C'est aux supporters de prendre en main l'avenir du club @ The Thing
Si jamais on faisait à chaque fois ce qu'on dit, comment on ferait pour mentir? @ Courbis
Avatar de l’utilisateur
Rikku
Newbie
 
Messages: 360
Enregistré le: 08 Juin 2004, 16:22
Localisation: Reims

Re: Musculation

Messagepar kenny » 29 Jan 2008, 00:32

drgonzo a écrit:ZiZiR, D'après ce que j'ai lu, pour perdre de la graisse, il faut que ton ryhtme cardiaque reste entre 60 et 70% de ta fréquence cardiaque maximale.(Pour la calculer c'est : 220-ton age)
Entre 60 et 70% tu brules de la graisse, au dessus de 70%, tu puises dans les reserves de sucre, ce qui de une ne sert à rien, et de deux te fileras la dalle juste après l'effort.
Je l'ai expérimenté un peu moi meme et s'est vrai que le résultat est assez bluffant comparé à avant ou je ne surveillais pas ma fréquence cardiaque pendant le sport.

t'en es ou? plus trop de news vieux
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: Musculation

Messagepar ZiZiR » 29 Jan 2008, 10:26

Rikku a écrit:bon ça faisait un moment que j'avais pas fait de sport à proprement parler, hier j'ai fait une demi-heure de boxe et aujourd'hui je le sens :D

je fais 1m82 pour 73 kg, mais vu que j'ai arreté le tennis il a ya 6 ans environ (en me mettant à la bière et tout le reste...), j'ai un peu perdu de mes muscles. je ne suis pas gros, mais j'aimerais bien me remuscler assez vite dans un premier temps (et durablement par la suite) car je pars en Egypte dans 15 jours, et j'ai pas envie d'avoir l'air de rien non plus sur la plage toussa.... voilà.

Qu'est-ce que je peux faire pour faire revenir mes muscles (surtout pec et abdos) assez rapidement, sachant qu'ils ont existé un jour :mrgreen: pour l'instant je me suis juste remis aux pompes (20 par jours seulement :oops: )...

merci pour vos conseils :wink:

A part te doper, je sais pas comment tu peux faire pour prendre du muscle "visible" en 2 semaines ! :mrgreen:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
Avatar de l’utilisateur
ZiZiR
Habituel
Habituel
 
Messages: 5106
Enregistré le: 28 Oct 2005, 15:14
Localisation: DTC ... Derrière Ta Chaise !

Re: Musculation

Messagepar mika » 29 Jan 2008, 10:31

C'est clair :)
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7120
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Musculation

Messagepar The Flankeur » 29 Jan 2008, 12:08

moi je fais 1m76 pour 85 kg a peu pret. avec on va dire 80 kg de charge utile.

je voudrais prendre du poid utile (cad du muscle) j'ai pour objectif 90kg a peu pret.
comment je dois faire ?
perdre d'abord mes 5 kg et remonté a 90kg ou est ce que je peut monté en masse direct et perdre en meme temps ma matiere grasse ??

ps : je suis rugbyman, j'ai 2 entrainement semaine de 2h chacun plus match le dimanche.
je vais certainement en plus courir 3 fois par semaine en plus de l'entrainement et demain arrive un apareil de muscu que je me suis acheté.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 9001
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Musculation

Messagepar ZiZiR » 29 Jan 2008, 12:14

The Flankeur a écrit:moi je fais 1m76 pour 85 kg a peu pret. avec on va dire 80 kg de charge utile.

je voudrais prendre du poid utile (cad du muscle) j'ai pour objectif 90kg a peu pret.
comment je dois faire ?
perdre d'abord mes 5 kg et remonté a 90kg ou est ce que je peut monté en masse direct et perdre en meme temps ma matiere grasse ??

ps : je suis rugbyman, j'ai 2 entrainement semaine de 2h chacun plus match le dimanche.
je vais certainement en plus courir 3 fois par semaine en plus de l'entrainement et demain arrive un apareil de muscu que je me suis acheté.

On m'a toujours dit que pour prendre du muscle et monter en poids, fallait d'abord "grossir", c'est-à-dire prendre du poids pour ensuite muscler tous ça
En fait c'est très compliqué de prendre du poids juste en faisant de la muscu, ça prendrai beaucoup trop de temps, pasque nos muscles c'est pas des ballons qu'y suffit de gonfler avec une pompe ! :mrgreen:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
Avatar de l’utilisateur
ZiZiR
Habituel
Habituel
 
Messages: 5106
Enregistré le: 28 Oct 2005, 15:14
Localisation: DTC ... Derrière Ta Chaise !

Re: Musculation

Messagepar The Flankeur » 29 Jan 2008, 12:17

a donc faut pas que je maigrisse mais que je muscle directement ma graisse ??

dans ce cas et ce que je doit courir plus ou cela risque de me faire maigrir ?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 9001
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Musculation

Messagepar magic_chris » 29 Jan 2008, 12:23

L'important c'est pas ton poids mais ta force, ensuite à mon avais il ne faut confondre volume musculaire et poids sur la balance, chacun a une densité qui lui est propre.

Déjà la base en muscu c'est d'alterner les phases pyramide, force, volume, de faire travailler ton muscle sur ces cycles pendant environ 1 mois, et ne pas oublier les périodes de repos car c'est là que ton muscle prend du volume.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
Avatar de l’utilisateur
magic_chris
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 24 Juin 2005, 11:18
Localisation: Lipopette Bar

Re: Musculation

Messagepar 'tounet » 29 Jan 2008, 12:35

La muscu de tte façon, c'est 20% de taf et 80% de nutrition. Si vous voulez gonfler, maintenez 2-3 séances par semaine sur zones spécifiques et manger à gavé d'oeuf, viande blanche, poisson... cad protéine à outrance !
Avatar de l’utilisateur
'tounet
Newbie
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008, 14:05

Re: Musculation

Messagepar Rikku » 29 Jan 2008, 12:41

magic_chris, 'tounet, merci pour ces conseils un poil plus utiles que ceux que Zizir et mika :mrgreen:

je pense qu'en suivant vos conseils ça devrait aller pour ma part sachant que je ne suis pas non plus une ablette et que je ne veux pas non plus ressembler à musclor :mrgreen:
C'est aux supporters de prendre en main l'avenir du club @ The Thing
Si jamais on faisait à chaque fois ce qu'on dit, comment on ferait pour mentir? @ Courbis
Avatar de l’utilisateur
Rikku
Newbie
 
Messages: 360
Enregistré le: 08 Juin 2004, 16:22
Localisation: Reims

Re: Musculation

Messagepar The Flankeur » 29 Jan 2008, 12:43

'tounet a écrit:La muscu de tte façon, c'est 20% de taf et 80% de nutrition. Si vous voulez gonfler, maintenez 2-3 séances par semaine sur zones spécifiques et manger à gavé d'oeuf, viande blanche, poisson... cad protéine à outrance !

ton avatar ca marche ?

magic_chris a écrit:Déjà la base en muscu c'est d'alterner les phases pyramide, force, volume, de faire travailler ton muscle sur ces cycles pendant environ 1 mois, et ne pas oublier les périodes de repos car c'est là que ton muscle prend du volume.

j'ai pas tout compris la ... :oops:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 9001
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités