Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Musculation

07 Jan 2008, 06:21

kenny a écrit:Une question pour les connaisseurs: il parait que quand tu peux courir 10 km, tu peux faire le 20km aussi. Vous en pensez quoi? Perso, ca me parait toujours enorme.


J'vais te raconter ma p'tite histoire.. si ça peut apporter un élement de réponse à ta question.

Il y a 2 ans j'ai fait le pari ac un pote de courir le marathon de Paris et de le finir bien sûr. Cela s'est passé 6 mois ac le départ, juste avt les inscriptions. Avt ces 6 mois, je n'avais jamais couru de ma vie (juste au lycée quoi) mais j'ai tjs fait bcp de sport.

Les 2 premiers mois, j'allais courir 10km 2 fois par semaine environ. Ensuite, j'ai augmenté à 3 fois par semaine. J'ai dû faire 5-6 sorties longues de 20km-25km durant les 3 derniers mois.

Et ensuite, le marathon que j'ai fini en 3h50 !

Tous ça pr te dire que ton corps est maintenant habitué à courir et que 10km ou 20km, c'est surtout au niveau psychologique qu'il faut que tu dépasses la barriere. Comme tu l'as dit, pas besoin de courir vite.. les 20km t'y arriveras et tu seras encore plus fier de toi !!!

Re: Musculation

07 Jan 2008, 09:53

si je fais des pompes et des abdos tous les jours.
en que en plus je fais du gainage.

rajouter a cela 2 entrainement (rugby) par semaine plus match le dimanche.

cela vas me faire perdre mon ventre ?? ou je dois en faire plus.

Re: Musculation

07 Jan 2008, 12:38

lolo38 a écrit:
Zobi1 a écrit:
nico6711 a écrit:
Vassili a écrit:Je comprends pas moi, je vis avec des kebabs, pizza, mcdo et bière, et j'ai pas un cm^3 de graisse !


moi c'est pareil 8)


+1 8)

+2 :|

+3

Re: Musculation

07 Jan 2008, 13:53

The Flankeur a écrit:si je fais des pompes et des abdos tous les jours.
en que en plus je fais du gainage.

rajouter a cela 2 entrainement (rugby) par semaine plus match le dimanche.

cela vas me faire perdre mon ventre ?? ou je dois en faire plus.


Ca dépend de tes habitudes alimentaires, si tu bois une bière tous les soirs, tu restera gras, de même que si tu manges tous les jours au macdo.

Re: Musculation

08 Jan 2008, 22:29

Après une énième grosse séance de pecs hier, aujourd'hui j'viens de me faire les épaules + trapèzes, la souffrance à l'état pur ! :mrgreen:
Mais qu'est-ce que ça fait plaisir de sentir ses muscles souffrir ! 8)

Re: Musculation

09 Jan 2008, 02:11

Mais qu'est-ce que ça fait plaisir de sentir ses muscles souffrir !


Image

Re: Musculation

09 Jan 2008, 02:21

Lolo_DV a écrit:
Mais qu'est-ce que ça fait plaisir de sentir ses muscles souffrir !


Image


oh oui maitre fouette moi, j'ai été très méchant =P~

:ptdr:

Re: Musculation

10 Jan 2008, 10:25

:tresfache:



:mrgreen:

Re: Musculation

11 Jan 2008, 00:06

'tounet a écrit:
kenny a écrit:Une question pour les connaisseurs: il parait que quand tu peux courir 10 km, tu peux faire le 20km aussi. Vous en pensez quoi? Perso, ca me parait toujours enorme.


J'vais te raconter ma p'tite histoire.. si ça peut apporter un élement de réponse à ta question.

Il y a 2 ans j'ai fait le pari ac un pote de courir le marathon de Paris et de le finir bien sûr. Cela s'est passé 6 mois ac le départ, juste avt les inscriptions. Avt ces 6 mois, je n'avais jamais couru de ma vie (juste au lycée quoi) mais j'ai tjs fait bcp de sport.

Les 2 premiers mois, j'allais courir 10km 2 fois par semaine environ. Ensuite, j'ai augmenté à 3 fois par semaine. J'ai dû faire 5-6 sorties longues de 20km-25km durant les 3 derniers mois.

Et ensuite, le marathon que j'ai fini en 3h50 !

Tous ça pr te dire que ton corps est maintenant habitué à courir et que 10km ou 20km, c'est surtout au niveau psychologique qu'il faut que tu dépasses la barriere. Comme tu l'as dit, pas besoin de courir vite.. les 20km t'y arriveras et tu seras encore plus fier de toi !!!


ca me fait bien plaisir ce que tu dis la.
Ca fait un bout de temps que j'ai pas fait des 10km mais que des 5. Mais pourtant j'ai ete surpris comme c'etait facile de faire 10 la premiere fois. Limite je pouvais continuer (le secret etant d'aller juste a un rythme regulier ou tu geres)
ALlez, c'est decide, je vais m'inscrire a ce 20km de bruxelles, mon objectif c'est juste de finir, si possible en 2h je serais deja super fier

Re: Musculation

24 Jan 2008, 12:01

J'arrive pas à me motiver pour aller cavaler ! :(
Ça me saoul ! :tresfache:

Re: Musculation

24 Jan 2008, 13:16

Vassili a écrit:
loursin a écrit:et en plus t'en rajoutes en te moquant de Zobi... ton compte est bon :twisted:


Nooooon me tapez pas :oops: :mrgreen:

Sinon kenny, c'est bien ça, 19 ans :mrgreen:
Mais bon ca n'explique pas tout, j'ai beaucuop d'amis qui pour le même regime ont le bidou de bière etc... Ca dépend des gens, y'avait un truc de ectomorphe je sais pas quoi (on dirait des noms de pokémons).


T'es un connard et pis c'est tout

Re: Musculation

26 Jan 2008, 19:03

Tèh, up, voilà j'ai pris les bonnes résolutions, j'essaye de pas trop manger le soir, je mange pas entre les repas, et je suis allé à des cours de krav-maga c'est vraiment pas mal, j'en fais le lundi et jeudi.
Donc ça me fait -2 kilos en 10 jours environ (base : 73kilos avec gros bide de biéreux, je vais essayer d'arriver vers 68), c'est pas mal pour un truc pas abusé. Mais là c'est quand on perd le lard c'est spectaculaire, après ya une limite j'ai vu ça l'été dernier.

Fini Homer Simpson : je redeviendrai le Bruce Lee d'autrefois.

Re: Musculation

27 Jan 2008, 09:57

ZiZiR a écrit:J'arrive pas à me motiver pour aller cavaler ! :(
Ça me saoul ! :tresfache:


Faut le voir comme un plaisir. Moi de penser que samedi et dimanche, je me lève à 8h pour partir courir, 10km, ça me motive ... au début c'était dur, mais je prends de plus en plus de plaisir ... :)

d'ailleurs faut que j'y aille 8)

Re: Musculation

28 Jan 2008, 13:31

deskeur a écrit:
ZiZiR a écrit:J'arrive pas à me motiver pour aller cavaler ! :(
Ça me saoul ! :tresfache:


Faut le voir comme un plaisir. Moi de penser que samedi et dimanche, je me lève à 8h pour partir courir, 10km, ça me motive ... au début c'était dur, mais je prends de plus en plus de plaisir ... :)

d'ailleurs faut que j'y aille 8)

En fait ma motivation part pasque j'ai pas le temps du tout ... :(

Mais là j'y vais dans 45 mins pour une bonne heure ! 8)

Re: Musculation

28 Jan 2008, 19:38

J'me pose une question ! :-k

Vaut mieux courir, en une semaine, 5 fois 30-40 min à une allure modérée ou 2 fois une heure à une allure un peu plus élevée ?
A partir de combien de temps de course on commence à taper dans la graisse ? 30 min ou 45 min ?

Re: Musculation

28 Jan 2008, 19:46

ZiZiR a écrit:J'me pose une question ! :-k

Vaut mieux courir, en une semaine, 5 fois 30-40 min à une allure modérée ou 2 fois une heure à une allure un peu plus élevée ?
A partir de combien de temps de course on commence à taper dans la graisse ? 30 min ou 45 min ?

Ca n'a pas grand rapport avec la muscu... La course, on en parle plutôt . M'enfin, pour te répondre un truc utile : ça dépend. :P Ca dépend de ce que tu recherches en courant : la forme ? perdre du poids ? courir en compétition ? si oui, quelle distance ? un sport de complément pour un autre sport ? si oui, lequel ? etc.

La filière lipidique se met en place au bout de quelques minutes de course lente, mais il faut courir au moins 1/2 heure pour commencer à observer des effets non négligeables.

Re: Musculation

28 Jan 2008, 19:50

a partir d'une demi heure c'est bon
et pour maigrir, tu puises plus dans les reserves a un rythme moins eleve (en fait, il faut transpirer UN PEU, c'est un repere assez simple, quand tu commences a transpirer, c'est que ton coeur va un peu trop vite, tu tapes quand meme dans les graisses mais moins)

Re: Musculation

28 Jan 2008, 20:02

fourcroy, kenny, Merci ! :wink:

Je sais que ça n'a pas un rapport direct avec la musculation, mais je posais cette question parce que j'voulais associer course et musculation justement
Actuellement je fais 72kgs et je voudrai redescendre à 68kgs pour perdre mon bidounet :oops:

Donc qu-est-ce que vous me conseillez ? Sachant que je fais 3 séances de muscu par semaine (dos, pecs, épaules)
Zythoun m'avait conseiller 2 fois une heure + mes 3 séances de muscu, is that good ?

Re: Musculation

28 Jan 2008, 20:09

mouais, deux ou trois séances d'une petite heure, à faible allure. Je ne m'y connais pas du tout en muscu, mais en course, la course lente, justement, peut servir de séance de récupération le lendemain d'une séance dure. Donc pourquoi pas le lendemain de tes séances de muscu, voire juste après.

Re: Musculation

28 Jan 2008, 20:21

ZiZiR a écrit:fourcroy, kenny, Merci ! :wink:

Je sais que ça n'a pas un rapport direct avec la musculation, mais je posais cette question parce que j'voulais associer course et musculation justement
Actuellement je fais 72kgs et je voudrai redescendre à 68kgs pour perdre mon bidounet :oops:

Donc qu-est-ce que vous me conseillez ? Sachant que je fais 3 séances de muscu par semaine (dos, pecs, épaules)
Zythoun m'avait conseiller 2 fois une heure + mes 3 séances de muscu, is that good ?


personnellement, j'ai perdu 10 kilos en 3 mois (je suis passe de 75-78kg a 67), juste en courant 3 fois par semaine 30 mn (en fait des 5 km), et en diminuant la junk food. Fini le bidon :mrgreen:
La muscu ne te fera pas perdre de poids mais ca je m'y connais moins.

Mais bon, apres peut etre que c'est pas pareil pour tout le monde...
Répondre