kenny a écrit:Une question pour les connaisseurs: il parait que quand tu peux courir 10 km, tu peux faire le 20km aussi. Vous en pensez quoi? Perso, ca me parait toujours enorme.
J'vais te raconter ma p'tite histoire.. si ça peut apporter un élement de réponse à ta question.
Il y a 2 ans j'ai fait le pari ac un pote de courir le marathon de Paris et de le finir bien sûr. Cela s'est passé 6 mois ac le départ, juste avt les inscriptions. Avt ces 6 mois, je n'avais jamais couru de ma vie (juste au lycée quoi) mais j'ai tjs fait bcp de sport.
Les 2 premiers mois, j'allais courir 10km 2 fois par semaine environ. Ensuite, j'ai augmenté à 3 fois par semaine. J'ai dû faire 5-6 sorties longues de 20km-25km durant les 3 derniers mois.
Et ensuite, le marathon que j'ai fini en 3h50 !
Tous ça pr te dire que ton corps est maintenant habitué à courir et que 10km ou 20km, c'est surtout au niveau psychologique qu'il faut que tu dépasses la barriere. Comme tu l'as dit, pas besoin de courir vite.. les 20km t'y arriveras et tu seras encore plus fier de toi !!!