Musculation

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Messagepar Rob77 » 30 Oct 2007, 00:57

Bon jme suis mis au jogging.
Franchement au début j'avais beaucoup d'apriori sur les jogging mais putin comment ça fait du bien de courir en pleine forêt.
Tu te retrouves tout seul et ça fait super plaisir.
Puis j'espère que ça m'aidera à perdre ma ptite bidoche pour avoir mes super abdos de mes rêves :oops: :mrgreen:
Sinon quelles chaussures me conseillez vous pour courir en pleine forêt, sachant que je veu pas y mettre plus de 20 euros?
Rob77
 

Messagepar mika » 30 Oct 2007, 01:06

Ben dans ce cas prends direct les premiers prix, tu dois pas en avoir des masses en dessous ;)

Et sinon c'est pas uniquement en courant que tu perdras ta petite bidoche (--> abdos + gainage)
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7120
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Messagepar chris92300 » 30 Oct 2007, 01:08

Et la bouffe aussi !
Avatar de l’utilisateur
chris92300
Habituel
Habituel
 
Messages: 9815
Enregistré le: 17 Jan 2005, 20:01
Localisation: Levallois

Messagepar Rob77 » 30 Oct 2007, 01:12

mika, tkt pour les abdos et le gainace j'en fais , par contre va falloir que ça soit régulier :oops:
Parce que bon deux abdos par semaine spas top :mrgreen:
Merci du conseil.
Rob77
 

Messagepar Rafael » 30 Oct 2007, 10:04

Rob77 a écrit:Sinon quelles chaussures me conseillez vous pour courir en pleine forêt, sachant que je veu pas y mettre plus de 20 euros?


T'as quoi (à part des espadrilles) à ce prix la :shock:
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Messagepar ZiZiR » 30 Oct 2007, 10:17

Rob77, Moi aussi j'ai besoin de conseils pour m'acheter une bonne paire mais moi j'vais pas mettre 20€ pasque ça fait quand même pas mal de temps que j'cavale avec des pompes pas terribles et j'te jure que quand on cavale avec une très bonne paire adaptée à nos pieds y'a moyen de courir plus longtemps tout en ayant moins mal aux pieds !

Un exemple, pour jouer au foot sur gazon, tu mets des chaussures à crampons, bah là c'est la même faut adapter tes chaussures à ton activité et non ton pied à la chaussure ! :wink:





Pour s'qui est de la muscu, j'ai repris depuis la fin du Ramadan, jusque là j'faisait que de l'endurance, s't'à-dire 4 séries de 15 avec 1min de repos entre chaque série avec des poids légers

Now j'vais me lancer dans la vraie muscu, et pour faire beaucoup plus costaud que l'année dernière, j'vais me lancer dans le négatif pour le plus gros mouvement de chaque séance par groupe musculaire ! 8)


Pour info pour 1m76 :

- Avant Ramadan : 69 kg
- Fin Ramadan : 65 kg
- 2 semaines après Ramadan : 69 kg

:oops:
Avatar de l’utilisateur
ZiZiR
Habituel
Habituel
 
Messages: 5106
Enregistré le: 28 Oct 2005, 15:14
Localisation: DTC ... Derrière Ta Chaise !

Messagepar ZiZiR » 06 Nov 2007, 21:29

J'viens de rentrer d'une bonne séance de pecs !

Aïe Aïe Aïe ! Que ça fait du bien ! 8)

Développé couché (maxi 60kgs), Développé incliné (maxi 50 kgs en négatif), Acarté à la poulie, un autre exo à la poulie pour finir par des Dips ! 8)

J'reprends petit à petit de la force ! :oops:



zythoun a écrit:
ZiZiR a écrit:zythoun, :shock:

Cours de médecine en direct ! :mrgreen: Merci pour les précisions ! :wink:

Moi quand j'cours j'dépasse pas les 45 mins, le truc c'est que j'veux pas perdre de poids (j'en suis à 68 et j'veux en rester à 68 ) mais j'veux perdre mon surplus de graisse


Tu veux pas perdre ton poids mais perdre ta graisse ? :shock:
Fais muscu et cardio : tu perdras de la graisse et tu gagneras du muscle
Pour perdre : course > 1h 2x par semaine
Pour gagner : 3 à 4 séances de muscu (où tu travailles uniquement un groupe de muscle à chaque séance), 5 à 6 exercices par séance de 8 à 12 séries de 8 à 12 répétitions à 70-80% de ton poids max (que tu pousses, pas que tu pèses :wink:)

En fait quand j'disais que j'voulais pas perdre de poids c'était que j'voulais "transformer" ma graisse en muscle ! :wink:

Donc pour toi, j'dois faire 2 séances de cavalade et 3 séances de muscu pour chaque groupe musculaire (pecs, épaules, dos), sachant que j'peux pas faire plus de séances de sport vu que le week-end j'bosse

Ou alors je pourrai faire une séance de cardio avec 3 séances pour chaque groupe musculaire et en consacrant une séance supplémentaire pour bien faire les biceps/triceps/abdos ?



Sinon les autres rigolos, ça muscle ou pas ? 8)
Avatar de l’utilisateur
ZiZiR
Habituel
Habituel
 
Messages: 5106
Enregistré le: 28 Oct 2005, 15:14
Localisation: DTC ... Derrière Ta Chaise !

Messagepar sillicate » 06 Nov 2007, 21:42

ça va bientôt muscler, je commence cette semaine, on va voir
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29821
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Messagepar onizuka » 07 Nov 2007, 12:02

Moi j'ai recommencé lundi apres une bonne période de pasdesport, et je crois que j'ai jamais eu autant mal aux pecs !!! je souffre !!!
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Messagepar Moonwalker » 07 Nov 2007, 12:52

Sinon quelles chaussures me conseillez vous pour courir en pleine forêt, sachant que je veu pas y mettre plus de 20 euros?

:shock:

le minimum c'est 30€ pour avoir des chaussures avec des amortis de merde, alors 20€ :shock:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Avatar de l’utilisateur
Moonwalker
Habituel
Habituel
 
Messages: 6062
Enregistré le: 30 Mar 2004, 18:40

Messagepar ZiZiR » 07 Nov 2007, 20:31

J'viens de rentrer après avoir couru 9,5km en une heure !

Aïe Aïe Aïe ! Que ça fait du bien ! 8)
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
Avatar de l’utilisateur
ZiZiR
Habituel
Habituel
 
Messages: 5106
Enregistré le: 28 Oct 2005, 15:14
Localisation: DTC ... Derrière Ta Chaise !

Messagepar Rob77 » 07 Nov 2007, 21:03

Moonwalker a écrit:
Sinon quelles chaussures me conseillez vous pour courir en pleine forêt, sachant que je veu pas y mettre plus de 20 euros?

:shock:

le minimum c'est 30€ pour avoir des chaussures avec des amortis de merde, alors 20€ :shock:

:mrgreen:
Disons que j'ai pas trop la bourse à Rotshild et que l'oseille est une denrée rare.
Jpréfère avoir mal aux pieds plutôt que de cracher 60 euros dans des Asics (désolé pour l'orthographe).
Rob77
 

Messagepar chris92300 » 07 Nov 2007, 21:05

Tu préfères avoir mal aux pieds?

d'accord...
Avatar de l’utilisateur
chris92300
Habituel
Habituel
 
Messages: 9815
Enregistré le: 17 Jan 2005, 20:01
Localisation: Levallois

Messagepar JPP REVIENS » 07 Nov 2007, 21:16

Cours pieds nus.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17045
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Messagepar Moonwalker » 07 Nov 2007, 21:24

Jpréfère avoir mal aux pieds plutôt que de cracher 60 euros dans des Asics (désolé pour l'orthographe).


C'est ton choix. Mais si tu compte vraiment courir tu multiplie par 5 le risque de blessure avec des chaussures de mauvaise qualité.

Après si tu pèse moins de 70kgs, que tu cours de temps en temps ca peut tenir.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Avatar de l’utilisateur
Moonwalker
Habituel
Habituel
 
Messages: 6062
Enregistré le: 30 Mar 2004, 18:40

Messagepar Rob77 » 07 Nov 2007, 21:48

JPP REVIENS, j'apprécie vraiment tes remarques et tes conseils mais vraiment #-o

Moonwalker, il est vrai mais bon je cours une fois dans la semaine deux heures (en plus de deux entrainements de foot et d'un match le dimanche), donc bon le risque de blessure est pas si élevé que ça je pense.
A tître de comparaison je pratique le foot en club avec des chaussures que j'ai trouvé dans les poubelles :oops: et franchement j'ai pas plus mal qu'avec une paire neuve.

Mais c'est vrai que quand même ça nique les articulations de courir avec des chaussures bourbiers, temps que j'aurais pas un pti taff à côté jme contenterais de chaussures bas de game. :wink:
Rob77
 

Messagepar Moonwalker » 07 Nov 2007, 22:04

Rob77, 2h ! ca fait du semi-marathon, je te conseille vraiment de bonnes chaussures :wink:

Le foot c'est pas pareil , ca tape beaucoup moins dans les genous et articulations :!:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Avatar de l’utilisateur
Moonwalker
Habituel
Habituel
 
Messages: 6062
Enregistré le: 30 Mar 2004, 18:40

Messagepar chris92300 » 07 Nov 2007, 22:10

Ouai mais bon jouer au foot avec des pompes spéciales et des pompes quelconques tu vois la différence...

Chaque sport sa chaussure
Avatar de l’utilisateur
chris92300
Habituel
Habituel
 
Messages: 9815
Enregistré le: 17 Jan 2005, 20:01
Localisation: Levallois

Messagepar jod.ko » 08 Nov 2007, 00:04

Rob77 a écrit:JPP REVIENS, j'apprécie vraiment tes remarques et tes conseils mais vraiment #-o

Moonwalker, il est vrai mais bon je cours une fois dans la semaine deux heures (en plus de deux entrainements de foot et d'un match le dimanche), donc bon le risque de blessure est pas si élevé que ça je pense.
A tître de comparaison je pratique le foot en club avec des chaussures que j'ai trouvé dans les poubelles :oops: et franchement j'ai pas plus mal qu'avec une paire neuve.

Mais c'est vrai que quand même ça nique les articulations de courir avec des chaussures bourbiers, temps que j'aurais pas un pti taff à côté jme contenterais de chaussures bas de game. :wink:


T'es guedin. Vas y, colle 20 € et tu verras combien tu cracheras en creme pour tendinites à tes genoux, ou en ostéo pour tes lumbagos...


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 13:02

Messagepar onizuka » 08 Nov 2007, 12:15

Rob77 a écrit:
Moonwalker a écrit:
Sinon quelles chaussures me conseillez vous pour courir en pleine forêt, sachant que je veu pas y mettre plus de 20 euros?

:shock:

le minimum c'est 30€ pour avoir des chaussures avec des amortis de merde, alors 20€ :shock:

:mrgreen:
Disons que j'ai pas trop la bourse à Rotshild et que l'oseille est une denrée rare.
Jpréfère avoir mal aux pieds plutôt que de cracher 60 euros dans des Asics (désolé pour l'orthographe).


20 euros http://cgi.ebay.fr/pointes-asics-japan-t-45_W0QQitemZ190170791370QQihZ009QQcategoryZ106696QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Han Solo et 24 invités