Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

13 Sep 2007, 21:47

courir 5 km par jour est il efficace?
en vous lisant j'ai l'impression que non
pourtant j'ai deja perdu 6 kg

Par contre le rameur, j'ai l'impression que ca sert a rien

13 Sep 2007, 21:48

ZiZiR a écrit:la femme de l autre, J'te donne rendez-vous après le Ramadan, j'commence la méthode magique dans 30 jours et tkt que j'le ferai vivre s'te topic ! 8)

Ca roule :wink:

Par contre, et ce n'est pas pour mater hein redaface2, on peut avoir une photo avant/après avec détails des mensurations avant/après?

14 Sep 2007, 01:27

Moi je serai bien tenté aussi mais bon si apres faut faire tout le temps du sport je pense que mes cotes apparentes et mes bras en cure dent je vais les garder

15 Sep 2007, 11:55

lolodu38, Ouais j'vais test la méthode, on verra bien s'que ça donne !

la femme de l autre, De toutes façons chuis pudique donc bon ... :oops:

Mais mensurations avant/pendant/après, ouais ça y'a aucun soucis !

15 Sep 2007, 12:02

Confetize a écrit:Moi, j'ai un abdal, c'est plus facile à entretenir que des abdos :oops:

pffffff! on dit un abdominal! :mrgreen:

15 Sep 2007, 12:10

kenny, Courir c'est s'qui a de mieux ! 8)

Au fait, au bour de combien de temps de course (pas sur tapis) on commence à taper dans la graisse ? 30 mins ?

15 Sep 2007, 12:12

boss a écrit:
Confetize a écrit:Moi, j'ai un abdal, c'est plus facile à entretenir que des abdos :oops:

pffffff! on dit un abdominal! :mrgreen:


Moi aussi, j'dis un abdal :oops:

15 Sep 2007, 12:20

boss a écrit:
Confetize a écrit:Moi, j'ai un abdal, c'est plus facile à entretenir que des abdos :oops:

pffffff! on dit un abdominal! :mrgreen:


non on dit abdominable :mrgreen:

15 Sep 2007, 12:24

sonny, ou un abidal

15 Sep 2007, 12:33

ZiZiR a écrit:kenny, Courir c'est s'qui a de mieux ! 8)

Au fait, au bour de combien de temps de course (pas sur tapis) on commence à taper dans la graisse ? 30 mins ?


Lors du tout début de l'effet, t'as d'abord un métabolisme anaérobique (tu consommes de l'ATP dans ton sang, c'est une réserve d'énergie immédiate)
Tu te serviras des "déchets" pour les recyclés et reformer de l'énergie (voie des lactates : glycolyse anaérobie)
Puis commence la glycolyse aérobie (tu consommes le sucre que t'as de stocké grâce à l'oxygène)

La lipolyse commence au même moment que la glycolyse anaérobie (1 à 3min après le début de l'effort) mais est vraiment maximale quand la glycolyse aérobie est dépassée (après 2h)

En fait le principe c'est que tu "brûles" plus quand il n'y a pas d'autre combustible :
Au début t'as un peu de tout et le "gras" est pas ce qui "brûle" en premier, tu vas d'abord dépenser ce qui est directement disponible (tout ce qui est dans ton sang, puis le sucre stocké dans tes muscles et dans ton foie et seulement après le gras)

Si tu veux perdre du gras, il faut faire des exercices longs mais pas forcément très intenses (60 à 70% de ta fréquence cardiaque maximale)

PS : tapis, course, vélo, roller ou skate, tant que tu restes dans un effort similaire (FC identique), le résultat est le même
Modifié en dernier par zythoun le 15 Sep 2007, 12:37, modifié 1 fois.

15 Sep 2007, 12:34

Exact, et donc pas courir 20 min, mais plutot 50.


Jodko.

15 Sep 2007, 12:35

zythoun, :shock:

Cours de médecine en direct ! :mrgreen: Merci pour les précisions ! :wink:

Moi quand j'cours j'dépasse pas les 45 mins, le truc c'est que j'veux pas perdre de poids (j'en suis à 68 et j'veux en rester à 68 ) mais j'veux perdre mon surplus de graisse

15 Sep 2007, 12:38

ZiZiR a écrit:zythoun, :shock:

Cours de médecine en direct ! :mrgreen: Merci pour les précisions ! :wink:

Moi quand j'cours j'dépasse pas les 45 mins, le truc c'est que j'veux pas perdre de poids (j'en suis à 68 et j'veux en rester à 68 ) mais j'veux perdre mon surplus de graisse


Tu veux pas perdre ton poids mais perdre ta graisse ? :shock:
Fais muscu et cardio : tu perdras de la graisse et tu gagneras du muscle
Pour perdre : course > 1h 2x par semaine
Pour gagner : 3 à 4 séances de muscu (où tu travailles uniquement un groupe de muscle à chaque séance), 5 à 6 exercices par séance de 8 à 12 séries de 8 à 12 répétitions à 70-80% de ton poids max (que tu pousses, pas que tu pèses :wink:)

15 Sep 2007, 12:50

zythoun, Ouais j'vais me mettre à ce rythme après le Ramadan

Mais moi j'voulais me mettre à la Méthode Lafay, donc ça marche pas s'que tu m'dis ? Vu que cette méthode c'est à base d'exos pour tout le corps à chaque séance

15 Sep 2007, 12:59

ZiZiR, je n'ai jamais testé personnellement. Après pour moi rien ne remplace une bonne barre et des haltères (pas besoin de machines) : ca coute pas très cher et tu peux souvent faire pas mal de truc avec pas grand chose.
Pour ta méthode "sans matos" le truc c'est qu'arrive à un moment où ton poids n'est pas assez lourd par rapport à ce que tes muscles peuvent pousser donc c'est vite limité

La muscu est un vrai travail d'abnégation, tu gagnes lentement (2kg secs par trimestre max) et tu perds TRES TRES rapidement :?

Bonne chance :wink:
PS : si tu veux perdre du poids, outre le sport, évite de manger des glucides 4h avant le coucher et de grignoter (et bien sur manger équilibré toussa)

15 Sep 2007, 13:02

zythoun, Toi, j'note ton nom dans mon carnet, dès que j'ai besoin de poser une question j'penserai à toi ! :mrgreen:

En tout cas Merci ! :wink:

27 Sep 2007, 16:19

Quoi ? :shock:

Y'a personne qui s'entraine ou quoi ? Déjà démotivé ? #-o

"Dommage" que ce soit le Ramadan là pasque chuis motivé à mort !

27 Sep 2007, 18:09

ZiZiR a écrit:kenny, Courir c'est s'qui a de mieux ! 8)

Au fait, au bour de combien de temps de course (pas sur tapis) on commence à taper dans la graisse ? 30 mins ?


Il faut pas compter en temps , il faut compter en kilomètres 8)

10km c'est l'ideal ! Même si t'es speedy gonzales il te faudra au moins 40minutes :mrgreen:

27 Sep 2007, 18:14

Après le Ramadan je reprends la muscu à la salle avec les cousins et j'enchaine avec du cardio et boxe thaï.

j'ai pris un complément alimentaire que je recommande à tous ceux qui souhaitent augmenter leur masse musculaire et gagner en puissance, le serious mass. c'est de la protéine d'oeuf combinée à de la créatine (le tout au goût chocolat, on dirait du nesquik), un mélange explosif

27 Sep 2007, 19:08

zythoun, je ne peux que plussoyer ;)

Moi ça y est, je suis allé voir une ostéo et une podo. La semaine prochaine j'achète 2 paires de bonnes pompes pour courrir (une route et une trail mixte), et en avant.

Objectif: 3* / semaine au moins 10-15kms et 2* / semaine VTT + petites muscu chez moi.
Le gros handicap va être de me ménager l'emploi du temps adéquat en essayant de terminer plus tôt au cabinet.

Gros objectif: La Rhune 2008 en ±1h30... c'est faisable!!
Répondre