Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

18 Sep 2007, 11:42

Assez d'accord sur les choses dites précédemment.
J'insisterais sur les points suivants :

- Diaw était comme d'hab sur une autre planète (celle des bisounours). Quel gachis ce gars.

- Gomis (dans le 5 #-o ), Badiane, Ferchaud, Sangaré :shock: voir Giffa n'ont pas le niveau internationnal.
Gelabale, Petro, Pietrus, Morandais auraient pu au moins être des rotations viables. Après bien sur il faut savoir gérer les égos et temps de jeu.

Mais si on voulait jouer notre presse tout terrain pour voler des ballons et jouer vite en contre, il fallait l'effectif idoine.
Pour l'anecdote, pour illustrer ce manque d'explosivité dans notre jeu, c'est la première fois depuis longtemps que je ne vois pas l'edf faire péter un alley hoop dans une compétition Ial.

- Aucun des 3 pivots présents n'a de jeu dos au cercle digne de ce nom. Achetez le best of d'Hakeem the Dream les gars.

- Les swap en défense sur écran étaient ubuesques, Gomis défendant vite sur des gars de 2.10m.

La seule excuse structurelle que je trouve à Bergeaux, c'est l'absence totale de joueurs Français au plus haut niveau dans les Championnats Européens. En Euroleague, combien de Français ont un rôle majeur ?
J'ai longtemps suivi le basket Français, j'ai vécu le contrecoup des Bosman, mais maintenant, je trouve que le championnat fait peine à voir.
Aucun moyen, des américains ou autres en pagaille...

Quand on voit la différence de style de Basket entre la NBA et la FIBA, et que l'équipe US galère depuis un moment avec pourtant les meilleurs joueurs du monde, on ne peut que constater que nous n'avons pas les meilleurs joueurs "Basket FIBA".

18 Sep 2007, 17:35

Quand on voit la différence de style de Basket entre la NBA et la FIBA, et que l'équipe US galère depuis un moment avec pourtant les meilleurs joueurs du monde, on ne peut que constater que nous n'avons pas les meilleurs joueurs "Basket FIBA".

C'est un axe de réflexion plus qu'intéréssant,on a de bons joueurs NBA certes mais rien de comparable aux USA qui ont les meilleurs

On a pas de joueurs majeur en euroligue...

En fait je pense que cette génération est tout simplement surcoté par rapport au contexte

Ok parker est le meilleur francais de tout les temps mais pour le reste ya qui de réellement dominant?

Diaw pourrait l'etre
Gomis,weis et compagnie c'est des bons joueurs

Quand aux manque des pietrus et petro ca reste 2 joueurs NBA moyens et donc peu adapté aux cicronstance

J'ai bcp réfléchi a cette "génération dorée" et je vois pas ce que la bande a rigeaudeau ou sciarra avait a leur envier,peut etre qu'en talent pur ya un peu de marge mais en terme collectif,la NBAisation des talents fait plus mal d'autant qu'on voit en mike pietrus et petro des joueurs ultra talentueux juste parcequ'ils sont potables en NBA or on sait que meme l'assemblage de tout les meilleurs joueurs NBA suffit pas a battre la grece (collectif FIBA par excellence) ou l'espagne (l'alliage parfait entre les 2)

Pour moi on attend beaucoup trop de cette team et si ya bien sur un talent monstre je pense pas qu'elle soit si dorée que ca et elle est plus proche de sa place a la 8eme qu'a la 4eme ou la 3eme amha...

18 Sep 2007, 22:31

Les joueurs Français ont tous joué un certain nombre d'année avec un jeu FIBA, ils ne sont pas autant "façonnés" que les ricains.

Le moyen pour la France d'avoir des résultats,avec cette génération, c'est un vrai groupe capable de tourner pour pouvoir imposer une pression défensive non stop.
Et là Pietrus et Gelabale avait un vrai intérêt. De toutes manières, Ferchaud ou Sangaré n'ont pas le niveau internationnal, point barre.

C.B est gentil mais vouloir faire jouer comme les Gadou ce groupe qui a d'autre qualités, c'est juste idiot je pense.

Petro ? Il n'aurait pas changé la face du monde mais entre un Weis très décevant sur cet euro et incapable de tenir physiquement plus de 15 mn, un Turiaf qui manque de taille et de jeu dos au panier et un Badiane en touriste, il aurait apporté quelques points, malgré son coté brouillon.

Et dans des matchs serrés comme contre la Russie par exemple, je ne peux m'empêcher de penser que quelques points à l'intérieur aurait peut être fait gagner le match.
Cela ne se joue pas à grand chose tout ça, j'ai trouvé le niveau très nivelé sur le tournoi.

Mais c'est clair que des ailiers shooteur maitrisant le jeu FIBA, à la Risacher ou Foirest ça manque à l'équipe de France.

Bonato for ever. :mrgreen:

19 Sep 2007, 08:44

Quel gâchis. Je suis complètement d'accord avec toi 320cds.
Comment expliquer la sélection de sangaré en second meneur. Certe A.Jeanneau été blessé, mais il y avait sûrement plus expérimenté comme choix de joueurs possible.

320cds tu es fan de Yann Bonato?

19 Sep 2007, 10:51

Brown63 a écrit:Quel gâchis. Je suis complètement d'accord avec toi 320cds.
Comment expliquer la sélection de sangaré en second meneur. Certe A.Jeanneau été blessé, mais il y avait sûrement plus expérimenté comme choix de joueurs possible.

320cds tu es fan de Yann Bonato?

Disons que je l'aimais bien.
C'était le joueur le moins élégant de la terre avec une coupe de cheveux improbable mais il se démerdait toujours pour scorer avec un %age élevé à 2 points.
Il ne se cachait jamais et son titre avec Limoges en 99 m'avait enthousiasmé.

Je suis nostalgique de ces années là pour le championnat de France, avec l'Asvel de D.Ruud (gentils poulidor) contre les Palois des Gadou (méchants Anquetil).
Même le PSG avait un club sympa à l'époque. Et l'Antibes de Monclar avec Rivers.

Je trouve que l'arrêt Bosman puis la multiplication des ricains a tout cassé. :|

19 Sep 2007, 10:56

320cds, +1

Sinon, Bonato avait gagné 3 titres avec le CSP Limoges en 99, non ?
(j'ai un doute)

19 Sep 2007, 12:39

etienne92200 a écrit:320cds, +1

(j'ai un doute)

Wiki te le confirme.

Question à 10 balles, j'ai un trou de mémoire, qui était l'autre ricain (qui a fait pchiiit ) célèbre arrivé au même moment que Jr REID au PSG Racing (de Bietry si je ne m'abuse) ?

indice, c'était un ex lakers.

19 Sep 2007, 12:49

320cds, Dominique Wilkins, ok je :arrow:

Encore que ... c'est pas lui qui a joué en Grèce ? Pana ou Olympiakos, je crois.

19 Sep 2007, 13:19

etienne92200 a écrit:320cds, Dominique Wilkins, ok je :arrow:

Encore que ... c'est pas lui qui a joué en Grèce ? Pana ou Olympiakos, je crois.

Dominique Wilkins...!! :steak: :wink:

The human highlight film, le roi du dunk, le putain de perso aussi :mrgreen:

Bien sur, ce n'est pas lui. Il a bien joué au Pana après sa longue carrière à Atlanta et son passage au Clippers. J'avoue qu'après je ne me souviens plus trop son parcours.

J'ai retrouvé via google l'ex lakers : Sedale Threatt.

19 Sep 2007, 13:50

(j'ai un doute)

Etant un grand Fan du CSP Limoges, je te donne quelques précisions:

Bonato à remporté le triplé (Championnat + Coupe de France + Coupe korac) en 2000.

Bonato j'étais un grand fan, il est avec Dacoury le plus grand joueur a avoir porté le maillot du CSP.

19 Sep 2007, 14:19

Brown63 a écrit:

(j'ai un doute)

Etant un grand Fan du CSP Limoges, je te donne quelques précisions:

Bonato à remporté le triplé (Championnat + Coupe de France + Coupe korac) en 2000.

Bonato j'étais un grand fan, il est avec Dacoury le plus grand joueur a avoir porté le maillot du CSP.

J'aurais dit Weis (2.17m).. :mrgreen:

Plus sérieusement, Bonat' était très bon et s'est impliqué pendant l'affaire D.Rose mais un michel Young, un Marcus Brown voir dans un genre moins ronflant un Ostrowski, c'est pas mal non plus.

20 Sep 2007, 12:21

320cds a écrit:Plus sérieusement, Bonat' était très bon et s'est impliqué pendant l'affaire D.Rose mais un michel Young, un Marcus Brown voir dans un genre moins ronflant un Ostrowski, c'est pas mal non plus.

Mike Young été un joueur extraordinaire, véritable scoreur comme on en fait plus.
Marcus Brown lui j'adore (cela explique mon pseudo) un killer.
Et Ostrowski, lui est revenu au affaire du CSP puisqu'il est le Directeur Marketing du Club.
Répondre