Assez d'accord sur les choses dites précédemment.
J'insisterais sur les points suivants :
- Diaw était comme d'hab sur une autre planète (celle des bisounours). Quel gachis ce gars.
- Gomis (dans le 5 ), Badiane, Ferchaud, Sangaré voir Giffa n'ont pas le niveau internationnal.
Gelabale, Petro, Pietrus, Morandais auraient pu au moins être des rotations viables. Après bien sur il faut savoir gérer les égos et temps de jeu.
Mais si on voulait jouer notre presse tout terrain pour voler des ballons et jouer vite en contre, il fallait l'effectif idoine.
Pour l'anecdote, pour illustrer ce manque d'explosivité dans notre jeu, c'est la première fois depuis longtemps que je ne vois pas l'edf faire péter un alley hoop dans une compétition Ial.
- Aucun des 3 pivots présents n'a de jeu dos au cercle digne de ce nom. Achetez le best of d'Hakeem the Dream les gars.
- Les swap en défense sur écran étaient ubuesques, Gomis défendant vite sur des gars de 2.10m.
La seule excuse structurelle que je trouve à Bergeaux, c'est l'absence totale de joueurs Français au plus haut niveau dans les Championnats Européens. En Euroleague, combien de Français ont un rôle majeur ?
J'ai longtemps suivi le basket Français, j'ai vécu le contrecoup des Bosman, mais maintenant, je trouve que le championnat fait peine à voir.
Aucun moyen, des américains ou autres en pagaille...
Quand on voit la différence de style de Basket entre la NBA et la FIBA, et que l'équipe US galère depuis un moment avec pourtant les meilleurs joueurs du monde, on ne peut que constater que nous n'avons pas les meilleurs joueurs "Basket FIBA".