Euro2007 basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Dragan » 16 Sep 2007, 16:38

Et bien avec cette défaite face à la Slovenie, ADIEU les JO.

:cry: :evil:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 16 Sep 2007, 17:14

Ah ?

Il me semblait qu'on avait un autre tournois ou deux en reserve...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ZiZiR » 16 Sep 2007, 17:22

jod.ko a écrit:Ah ?

Il me semblait qu'on avait un autre tournois ou deux en reserve...

Jodko.
Seulement si on finissait 7ème alors que là on est 8ème
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 16 Sep 2007, 17:24

Ont lâché Bergeaud sur les 2 derniers matchs. Surtout face à la Croatie.

:evil: :evil: :evil: :evil:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais4ever » 16 Sep 2007, 17:25

lol
la france qui perd is back =D> #-o :lol:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 16 Sep 2007, 18:00

Faudrait un coach comme Maljkovic, ama.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 16 Sep 2007, 18:06

monstrueux echec qui remet vraiment en question beaucoup de chose...

Je pense qu'un point sur les Joueurs s'impose et qu'il faut une reflexion,se demander comment ils ont pu tout lacher alors qu'ils étaient importantissime ces 2 matchs :(

Parker restera le leader en terme de point et de jeu de cette équipe mais jsais pas on a l'impression qu'il sera jamais un leader en dehors

Diaw a un souci mental,je lui conseille un psy c'est hallucinant quand meme :)

Weis,on le reverra plus en EDF amha,il a pas assez prouvé sur cette compet meme si il a pas forcément été minable comme certains le disent

Pietrus, ma plus grosse déception perso,je l'ai trouvé très mou et peu impliqué franchement...

Gomis,a pas le niveau pour etre titulaire dans un 5majeur qui se veut un des meilleurs,et pis je sais pas si son poste est réellement a l'aile...de ce point de vue la non selection de gelabale (dans un registre différent) passe mal,bcp plus que celle de Mike pietrus

Kirksay a fait de très belle chose,mais faut qu'il gagne en constance enfin pour moi c'est une satusfaction

Turiaf fait une bonne compet,on en aura besoin dans les années a venir mais je le vois mal en titulaire au poste de pivot..mais qui d'autre. :?

Ferchaud c'est un joueur de mission mais il est amha moins uitle et efficace qu'un morandais qui aurais fait du bien

Diawara est mal utilisé,ya un bug sur ce joueur qui est un super défenseur mais pas utilisé comme tel

Badiane/sangaré/giffa..bon passons :)

pf jsais pas si j'en oublie enfin c'est ce qu'il me vient a l'esprit la tout de suite

Bergeaud doit assumer ses erreurs car il en a faite (giffa pour jeanneau :shock: Pas de gelabale et dans une moindre mesure morandais,diawara mal utilisé etc...)mais les joueurs doivent pas échaper a leur auto critique,va falloir une grande remise en cause et surtout trouver un pivot dominant et ca on risque d'avoir du mal a l'inventer :)

Formidable régression pour la "génération la plus talentueuse de tout les temps"...Rigeaudeau,Sciarra et compagnie Revneeezzzzz
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 16 Sep 2007, 19:55

marseillais4ever a écrit:lol
la france qui perd is back =D> #-o :lol:

putain entre le foot,le basket le volley et le tennis ces derniers temps , tu crois pas si bien dire
a cote de ca l'Espagne cartonne dans tout ce qu elle touche :shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Boudoum » 17 Sep 2007, 07:17

the big boss, d'accord sur l'ense cmble de ton analyse sauf pour pietrus que j'ai trouvé par moment impressionant defensivement, un vrai poison pr les adversaires.
Malheureusement c'etait par moment, et l'equipe ne suivait pas ses coups de pression sur les joueurs adverses.

Sinon enorme deception cette non qualif aux JO, c'est inadmissible, Diaw, capitaine des bleus a été transparent lors des moments clés, incroyable. :?

J'ajouterais que remplacé Jeanneau par Giffa, alors que le premier a rejoé en amical la semaine derniere ca fout qd meme les boules, on avait besoin de lui pr le 2eme tour. :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar the big boss » 17 Sep 2007, 16:22

sauf pour pietrus que j'ai trouvé par moment impressionant defensivement, un vrai poison pr les adversaires

Bof...il a fait des bonnes séquence ouais mais d'une a ce niveau tu peut pas t'en contenter ou alors tu t'en sert en le faisant sortir du banc et 2 Il est capable de tellement mieu...

Le vrai probleme ca va etre de trouver un vrai bon pivot pour dans 2 ans parceque je doute fortement de l'explosion de Noah/turiaf qui seront des bons joueurs pour l'EDF mais seront pas réellement dominant

Mahimmi ou d'autres jeunes de ce style seront tendre mais après tout pourquoi pas...rarf et pis ya pas a chier,ya aussi ce poste de meneur,TP est certes intouchable mais l'abscence d'un autre vrai meneur c'est abusé a ce niveau (désolé pour sangaré que j'aime bcp mais bon)peut etre Diot dans 2ans ou un jeanneau retrouvé (et pas bléssé)en tout cas,c'est peut etre la pire erreur de bergeaud quand meme de remplacer un jeanneau importantissime dans le collecfif par un giffa inutile (ou presque)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 17 Sep 2007, 16:25

'ajouterais que remplacé Jeanneau par Giffa, alors que le premier a rejoé en amical la semaine derniere ca fout qd meme les boules, on avait besoin de lui pr le 2eme tour.

Oui ca rajoute a ma déception (voir dernière phrase) mais le diagnostic a été rapide (trop) pour tenter de (ré)intégrer au mieu le remplacant,plus que le faitque jeanneau ait pas joué c'est l'identité de son remplacant qui me gene,un Meneur-Gestionnaire remplacé parun pivot...ca fait quand meme une perte de profil importante et un bon gestionnaire c'est toujours utile...meme si le remplacant aurait surement pas été au niveau d'un jeanneau,au moins le profil,on aurait peut etre pas coulé contre les slovene avec qqun capable de gérer le ballon en fin de match
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Crocodile » 17 Sep 2007, 16:52

marseillais4ever a écrit:lol
la france qui perd is black =D> #-o :lol:

C'pas faux pour le cas présent mais ça n'en reste pas moins raciste! :roll:

:mrgreen:
Crocodile
Newbie

Messagepar sn4pyyy » 17 Sep 2007, 17:11

j'savais pas qu'il y avait un topic sur ca :oops:

pour moi la grosse deception elle est surtout sur le coaching avant la compète, pourquoi petro, gelabale et mike pietrus y étaient pas ? avec ces 3 joueurs on aurait pas prit au moins 80 pts à chaque défaites...

et puis meme pendant la compète c'etait à chier... on avait trouvé un bon 5 défensif et l'autre bergeaud le mettait qu'une fois par match (et encore...)

serieux là j'ai les boules, on avait les joueurs pour faire quelque chose...
sn4pyyy
Newbie

Messagepar the big boss » 17 Sep 2007, 17:27

pour moi la grosse deception elle est surtout sur le coaching avant la compète, pourquoi petro, gelabale et mike pietrus y étaient pas ? avec ces 3 joueurs on aurait pas prit au moins 80 pts à chaque défaites

nan je regrette Gelabale c'est net

petro franchement euuh non je peut vraiment pas le regretter,défensivement il fait tache et dire qu'avec lui on aurait pris moins de point...mouais,offensivement c'est moins bon qu'un turiaf et techniquement inferieur a Weis (j'abise légerement lol) pis sa mentalité est douteuse amha

Mike pietrus pareil je vois pas comment il nous aurais amélioré le rendement défensif,a la limite il aurait apporté au shoot,dans un domaine individuel or on a un probleme collectif et c'est pas pietrus qu'allait changer quoi que ce soit

En revanche gelabale...Altruiste agressif comme il faut bon au shoot quand il veut aurait vraiment été utile

Il manquait un meneur gestionnaire
On avait pas de pivot dominant
certains joueurs faisaient doublons et étaient inutile (Giffa/badiane je comprend pas trop l'interet alros qu'il ya déja 2 pivot,autant rajouter un meneur)

moi jdit yaurais presque fallu sélectionner sciara (comment ca impossible :mrgreen: )...sans rire un joueur de ce profil changeait la donne a la place d'un giffa inutile
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sn4pyyy » 17 Sep 2007, 17:46

nan moi j'aurai prit petro, gelabale et pietrus pour mettre plus de muscles en defense à la place de gomis, badiane et giffa pour apres courir comme c'etait prevu, faut pas oublier que ces 3 joueurs là sont assez reputes pour leur bonne defense et ca qui a peché pour moi

serieux gomis à part defendre au dernier match il a fait quoi ? surtout en attaque à chaque drive quand il arrivait pres du panneau on aurait dit qu'il fermait les yeux...
sn4pyyy
Newbie

Messagepar raptorinfire » 17 Sep 2007, 17:54

Moi j'avais bien aimé Gomis lors du premier match contre la Pologne, il était rapide, pénétrait bien... fanchement il a fait un bon premier match.
Mais ensuite il s'est éteint, notamment à cause de l'omniprésence de TP et du manque de système. Dans les deux matchs suuivants, à chaque fois qu'il prenait le ballon on sentait l'envie de tout exploser on je le sentais frustré de passer le premier déf et de ne rien pouvoir faire de la balle ensuite (pas de mec qui coupe vers l'intérieur...)
"Pays heureux pays foireux, Pays en guerre pays prospère" @Ernest-Antoine Seillière
raptorinfire
Newbie

Messagepar Boudoum » 17 Sep 2007, 18:29

the big boss, +1 sur Gelabale

Gomis a été bon voir très bon durant les matchs de preparation, je me disais que Mike Pietrus n'aurait pas trop manqué, et puis s'est eteint dès le début de l'euro. :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar the big boss » 17 Sep 2007, 19:15

nan moi j'aurai prit petro, gelabale et pietrus pour mettre plus de muscles en defense à la place de gomis, badiane et giffa pour apres courir comme c'etait prevu, faut pas oublier que ces 3 joueurs là sont assez reputes pour leur bonne defense et ca qui a peché pour moi

Pietro et sa bonne défense on repassera,il est surtout numéro 1 sur les fautes :)

Pietrus est quand meme pas une bete de défense faut pas pousser,il est au niveau d'un gomis guère mieu... ca reste un joueur offensif mais pour moi pas indispensable dans un collectif au contraire d'un gomis si il avais été au top,pas de regret de ce coté la

Gomis a été bon voir très bon durant les matchs de preparation, je me disais que Mike Pietrus n'aurait pas trop manqué, et puis s'est eteint dès le début de l'euro.

j'ai également été déc par gomis,et par le fait qu'il reste dans le 5 mais yavais pu d'option notament a cause des carences en joueurs dans ce domaine et du surplus de pivot inutile

Et pis avoir en 2eme meneur un sangaré qui a jamais rien prouvé au très très haut niveau c'est chaud quand meme :) alors qu'on fait cirer le banc a des joueurs inutiles comme giffa/badiane
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 17 Sep 2007, 19:26

Sinon et puisque persone en parle,une dédicace a tout ceux qui disaient qu'on avait perdu contre les plus faibles des quarts de finalistes...

C'est assez énorme tout de meme

16/09/2007
Basket - ChE (H) - Stupéfiante Russie !
Il fallait être devin pour annoncer avant le début de l'Euro la victoire finale de la Russie (Photo L'Equipe). Oui, cette équipe à qui la France avait mis 36 points en préparation et qu'elle se faisait un plaisir, si naïve, de retrouver en quarts de finale... L'Espagne, qui avait tout pour gagner, la dynamique née de son titre de championne du monde 2006, sa génération dorée en pleine force de l'âge, le soutien du public madrilène, cette Espagne qui n'imaginait pas autre chose que de gagner le premier titre européen de son histoire, a trébuché sur la dernière marche après cinq dernières secondes à couper le souffle. Si JR Holden a encore été décisif et si Andreï Kirilenko a été élu MVP du tournoi, le grand homme de l'Euro est bien le phénoménal entraîneur David Blatt.

D'une équipe qui se sabordait à chaque phase finale depuis la médaille d'argent du Mondial 1998, le coach américano-israélien a fait en deux ans une machine à appliquer un bon basket, le meilleur du tournoi assurément, sans génie certes, mais d'une stabilité stupéfiante, capable de revenir patiemment après avoir compté douze points de retard (25-13, 12e) et de résister à la quatrième faute précoce de Kirilenko (28e). Les Russes avaient pourtant été repoussés à 54-59 à 1'48 de la fin. Mais en grignotant, sans s'énerver, ils se sont offert une ultime possibilité de passer devant, convertie par Holden d'un shoot sur un pied à deux mètres, avec feinte, un tir qui rebondit, rebondit... et tombe dans le cercle. 60-59. Stupeur dans le Palacio de Deportes !

Il restait malgré tout deux petites secondes à jouer... le temps de remonter le compteur une dernière fois dans un Euro erratique techniquement. Balle au milieu du terrain, passe à Pau Gasol, qui se retourne, shoote en cloche. La balle rebondit encore, encore sur le cercle et sort. Le MVP du Mondial 2006 peut s'écrouler et pleurer une énième fois de la soirée - pour une fois ce n'est pas contre les arbitres - il vient de rater sa finale et a gâché la dernière occasion, la plus belle, de la sauver (14 points à 4/13). Sous les yeux des Français, réunis dans la loge de la FFBB et qui ont dû avoir une drôle d'impression de voir la Russie triompher ainsi, eux qui estimaient s'être battus tous seuls en l'affrontant, les Russes ont alors porté en triomphe leur entraîneur, qui aura probablement un quartier de Moscou en récompense pour cet exploit insensé. Les Soviétiques, les plus titrés de l'histoire de l'Euro (14), ont enfin des héritiers.

Par Xavier COLOMBANI, à Madrid
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar romano13 » 17 Sep 2007, 21:19

Au diable, pendez les haut et court
romano13
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café