Euro2007 basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Boudoum » 10 Sep 2007, 19:17

Arf, après un début de 3eme quart temps de folie, c'est a nouveau la berezina #-o
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar the big boss » 10 Sep 2007, 19:27

Mouai, chacun son avis, mais du surcotage chez Turiaf, je trouve ca a peine exagéré. Pour avoir vu quelques matchs en NCAA avant son opération, il etait loin d'etre limité dans "pleins" de domaines.

Attend techniquement il est beaucoup plus que limité en NCAA c'étais moins visible mais il était pas au dessus du lot :)

Je te rejoint qu'on peut devenir un grand joueur au courage et a l'activité mais que pour etre réellement dominant faut un minimum et c'est impossible de l'acquérir avec de telle lacune amha

Turiaf il sera un peu un Zo mourning ,dans le meilleur des cas (ce qui est déja énorme remarque)meme si son profil est pas tout a fait le meme...

Pour Noah perso c'est la meme,il était dans une team monstrueuse (4dans le top ten a la draft) et c'est vrai qu'il était actif et tout mais techniquement il était pale a coté de certains de ces coéquipiers

Et en plus il est clairement pas tombé dans la bonne équipe amha

Diaw malgré tt son talent, il pourirait a Atlanta sans D'antony, c'est une question d'opportunité.

Oui après c'est la dessus que se fait une carrière mais note que le talent de diaw turiaf et noah l'auront jamais,tandis que diaw ca dépend que de lui :) c'est toute la différence
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 10 Sep 2007, 19:51

Thuriaf est limité offensivement, mais c est un guerrier et il en faut dans une équipe, il faut un besogneux.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 10 Sep 2007, 20:46

Rien à dire, on s'est fait défoncer. Dès le début du match ça se sentait avec leurs prises à 2 ultra agressives sur TP, leurs supers choix offensifs avec leur meneur.

On a été tout simplement surclassé.

Espérons avoir un 1/4 de finale où on pourra passer.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 10 Sep 2007, 20:48

Thuriaf est limité offensivement, mais c est un guerrier et il en faut dans une équipe, il faut un besogneux

j'ai jamais dit le contraire au contraire :)

je dis juste que ce sera jamais une superstar a la parker et que des gars comme lui ou noah yen faut mais que parler de "meilleure génération"les concernants c'est abused :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar raptorinfire » 10 Sep 2007, 21:10

Salut à tous !
J'ai assisté aux 3 premiers matchs de l'euro des bleus et pour moi l'équipe est trop dépendante de TP, Gomis devrait prendre la mène car Sangarre est trop light.
Diawarra n'a pas trouvé sa place dans le jeu et Piétrus est également en retrait.
Kirksay alterne le bon et le moins bon mais reste cependant un bon élément pour la rotation même si ses choix ne sont pas toujous judicieux.
Ferchaud ne m'a rien montré sur ses 3 matchs tout comme Badiane ou Giffa.
Pour Boris Diaw je suis mitigé, il n'avait pas l'air impliqué, il n'osait pas assez à mon goût.
Turiaf , il est impressionnant mais pas encore assez régulier et est un peu trop impulsif (mais cela fait parfois sa force...), il commence à avoir un bon petit shoot à 4m et il apporte pas mal offensivement je trouve.
Fred Weiss ben c'est Fred Weiss... lent pas assez de gnac, c'est frustrant de le voir jouer, il faurait que Turiaf lui donne une de son peps (ce qu'il essaie de faire :wink: sans trop de succès visible), le pire c'est que même lui semble frustré.
"Pays heureux pays foireux, Pays en guerre pays prospère" @Ernest-Antoine Seillière
raptorinfire
Newbie

Messagepar the big boss » 10 Sep 2007, 22:35

Diawarra n'a pas trouvé sa place dans le jeu et Piétrus est également en retrait.

Diawara est surtout utilisé a contre emploi
Pietrus est ptet léger au niveau du physique mais clair qu'il est en dessosu de son niveau

Pour Boris Diaw je suis mitigé, il n'avait pas l'air impliqué, il n'osait pas assez à mon goût.

C'est dans la lignée de sa saison hélas :|

Turiaf , il est impressionnant mais pas encore assez régulier et est un peu trop impulsif (mais cela fait parfois sa force...), il commence à avoir un bon petit shoot à 4m et il apporte pas mal offensivement je trouve.

Franchement jsais pas,c'est sur qu'on le voit beaucoup mais ya un déchet monstre et il est vraiment limité...un bon joueur,peut etre un des meilleurs de l'EDF sur les derniers matchs mais de la a le taxer "d'impréssionant..."

Fred Weiss ben c'est Fred Weiss... lent pas assez de gnac, c'est frustrant de le voir jouer, il faurait que Turiaf lui donne une de son peps (ce qu'il essaie de faire sans trop de succès visible), le pire c'est que même lui semble frustré.

Pas trop d'accord non plus,frustrant a voir jouer c'est une évidence ca a toujours été comme ca mais si tu regarde en détail il apporte énormément...dans un registre moins impréssionant que turiaf et donc moins visible mais tout aussi utile amha
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 11 Sep 2007, 09:22

On connaît désormais le classement de l'EdF dans sa poule:

[info]L'équipe de France savait un peu avant sa défaite contre la Lituanie (88-73) qu'elle était qualifiée pour les quarts de finale. Elle a aussi appris peu après qu'elle terminerait troisième du groupe F du Tour huitièmes de finale. Elle jouera donc son quart jeudi soir (21h30). Les Bleus ne peuvent plus être rejoints par l'Allemagne (photo Reuters), humiliée par la Slovénie (74-42).

L'équipe de Dirk Nowitzki, utilisé seulement 23 minutes ce lundi, affrontera mercredi l'Italie, qui a éliminé la Turquie en la battant dans l'après-midi après prolongation (84-75). Seul le vainqueur sera qualifié pour la phase finale. Les Slovènes et les Lituaniens, les deux dernières équipes invaincues de l'Euro, se disputeront la première place de la poule mercredi.

En terminant troisième du groupe F, la France devrait éviter l'Espagne en quarts, à moins que celle-ci ne perde contre Israël mardi et que la Russie domine la Croatie. Il est plus probable que les Bleus soient opposés aux vainqueurs de la rencontre entre Russes et Croates, sachant que la Grèce, battue par la Russie au premier tour (81-73), ne peut plus terminer deuxième du groupe E. Si la France passe les quarts de finale, dans un monde logique, elle devrait ensuite retrouver la Lituanie ou la Slovénie en demi-finales, puis affronter l'Espagne en finale.[/info]
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 11 Sep 2007, 18:38

Bon et bien victoire des Russes sur les Croates et si ce soir l'Espagne ne faiblit pas face à Israel, ce sera donc un France - Russie en 1/4 de finale de l'Euro, qui devrait être suivi d'un Lithuanie (ou Grece) France en 1/2 si tout se passe bien.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar burzet » 12 Sep 2007, 10:22

ET les italiens il sont qualifiés ou pas???
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 12 Sep 2007, 11:25

burzet, ça dépend de l'Italie-Allemagne de ce soir je crois.

Et sinon ce sera bien France-Russie en 1/4 de finale. Ce sera dur mais c'est possible!

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 13 Sep 2007, 09:26

France / Russie : 1/4 de f. 19h ce soir sur Sport+ !

Hier on a battu la Turquie (pour du beurre).
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bêné » 13 Sep 2007, 09:32

Pour ceux qui ont la Freebox et qui seraient ptet pas au courant, Sport + est offert en ce moment =D>
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 13 Sep 2007, 10:01

yes g vu !!!
je vais pouvoir regarder ce 1/4 de finale ce soir !!!!
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 13 Sep 2007, 14:27

franchement c'est le mieux qu'on puisse avoir comme tirage (sans faire injure au russes mais bon a ce niveau ya que des grosses équipes de toute facon...)Les russe ssont prenables si on joue serieusement et que les individualités suivent :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 13 Sep 2007, 14:30

the big boss, surtout qu'il y a 2 semaines, on les avait battu de 30 points! mais ca c'etait un match amical
et vu ce que nous font les selections francaises cette semaine en compet, j'espere que les basketteurs francais sauront rattrapes les coup! :roll:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bêné » 13 Sep 2007, 18:30

P'tin je le sens mal...

Décidément le sport francais en ce moment...

Ps : je tiens à dire que ce message s'autodétruira en cas de victoire :mrgreen:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 13 Sep 2007, 18:35

Décidément le sport francais en ce moment..
en ce moment cest la bonne france qui perd des annees 60-70-80
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 13 Sep 2007, 18:39

Bon on est dans le match yes avec de dunk de flo pietrus. 42-39.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 13 Sep 2007, 19:12

je sens qu on va perdre d un point
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café