Euro2007 basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Dragan » 08 Sep 2007, 18:13

C'était un super match, quelques moments de relâchement, mais dans l'ensemble un très gros match de tous les joueurs excepté gomis. Mais sinon le reste côté français :shock:

Et les 2 stars Nowitski et TP étaient à un sacré niveau.....

Mais bon ce match doit leur permettre d'aller en 1/4 et encore une victoire et on doit pouvoir éviter les espagnols. =D>
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 08 Sep 2007, 20:05

sonny a écrit:the big boss, l'argentine en europe :o

e basket européen c'est presque un autre sport et face a des team au colelctif hyper rodé c'est très très compliqué (grèce/espagne/argentine entre autre)

chipote pas :mrgreen:

Gros gros match contre les allemands,mais ils sont plus que dépendants de Dirk,ca limite forrcément meme si de notre coté on est un peu dépendant de Parker (a un degré moindre tout de meme)

Diaw sympatique (et c'est très bon signe)

Turiaf bien meilleur que Weis?pas si sur,Weis fait moins impréssionant mais fait le taff dans la raquette et est très important pour équilibrer le jeu...un pivot a l'ancienne :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaylord » 09 Sep 2007, 00:21

Même si je suis inscrit depuis longtemps, je sais que je suis un nouveau sur le forum mais j'ai profité de ce topic pour vous faire part d'un blog, qui devrait bientôt devenir un site (selon ce que les rédacteurs disent...), qui fait des excellents résumés sportifs dont l'euro basket. Et il semble assez d'accord avec vos commentaires... Le nom du blog : Shotactu.

MERCI DE DEMANDER L AUTORISATION AUX ADMINS DU SITE AVANT DE SPAMER
gaylord
Newbie

Messagepar Confetize » 09 Sep 2007, 08:48

gaylord, la moindre des choses, c'est d'aller te ^résenter dans le topic adéquat...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaylord » 09 Sep 2007, 09:07

Confetize a écrit:gaylord, la moindre des choses, c'est d'aller te ^résenter dans le topic adéquat...

C'est ce que je voulais faire mais je ne sais pas où on se présente. Je m'excuse...
gaylord
Newbie

Messagepar Betsamee » 09 Sep 2007, 09:10

et de demander une autorisation pour ta pub c est aussi un minimum syndical
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar etienne » 09 Sep 2007, 13:47

France / Lituanie demain, lundi à 19h ... tjrs sur Sport+ (tjrs gratos pour septembre :mrgreen: )

ça va etre un sacré match !
Jasikevisius a des pb de santé, mais est la star de l'équipe, meneur jouant aux USA.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 09 Sep 2007, 13:48

Là on va avoir du mal, la plus belle équipe de ce début d'euro.

Et c'est ce soir le fameux espagne/russie? Sacré match ça aussi.

Edit: bel article dans le gratuit Sport qui présente Batum et Noah, les 2 futurs stars des bleus.

On a quand même une sacrée génération là même si on a perdu Rigaudeau quand tu rajoutes Mike Pietrus, Petro, Gelabale et peut-être d'autres que j'oublie :shock:

Impressionnant. On va se régaler encore quelques années normalement.... surtout que Parker ne cesse de repousser ses limites =D>
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 09 Sep 2007, 13:51

Dragan, c'est amusant la semaine prochaine, on remet ça avec tjrs notre meme trio : Basket, Foot, Rugby ! Et toujours notre EDF :mrgreen:

Epuisant ce mois de septembre :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 09 Sep 2007, 16:21

Là on va avoir du mal, la plus belle équipe de ce début d'euro.

Ouep mais ca peut passer si on joue un match en équipe

Edit: bel article dans le gratuit Sport qui présente Batum et Noah, les 2 futurs stars des bleus.

J'ai quand meme un gros doute sur Noah ca sent le surcotage a plein nez,c'est un turiaf en a peine mieu :)

quand tu rajoutes Mike Pietrus, Petro, Gelabale et peut-être d'autres que j'oublie

Morandais,bon c'est le pur shooter a 3 pts mais ill est assez balaise (meme profil que ferchaud mais en meilleur amha)

Diot qu'est un meneur hallucinant qui est déja assez grand (1,95 je crois)et une technique sympa (par contre il sait pas shooter sur ce que j'ai vu)

Mahimmi qui s'est fourvoyé cette saison a Pau mais qui a les moyens de casser la baraque si il se remet au boulot serieusement (c'est pas gagné amha...)

Sans compter une sacré réserve de jeune au mans et a l'ASVEL notament ca fait un avenir assez dégagé en effet

Après pour rebondire sur le duo Mike pietrus/pietro que beaucoup semblent regretter faut quand meme rappeller que pietro a part sa taille il est cruellement défaillant dans la gestuelle du pivot et que mike ca reste un brin irrégulier et que collectivement je sais pas si il aurait apporté grand chose sur cet euro :)

Pour moi Jeanneau manque vraiment a cette équipe en revanche,c'est vraiment une grosse connerie cette histoire :(
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Sep 2007, 16:33

en parlant d'edf en volley vous avez perdu 3 -0 contre l'espagne :shock:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar the big boss » 09 Sep 2007, 16:54

EL MAGNIFICO, ouais mais c'est le topic basket :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 09 Sep 2007, 17:16

the big boss, Pour Noah il tombe sur un coach qui lui fait confiance et il peut tt casser.
Idem pour Turiaf, qui tt ce qu'il faut pr reussir en NBA, ya pas de surcotage ds l'histoire.

Diaw sans D'antoni, il serait revenu vite fait en France a la fin de son contrat chez les hawks

Sinon, ok pr Jeanneau
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar the big boss » 09 Sep 2007, 18:57

Idem pour Turiaf, qui tt ce qu'il faut pr reussir en NBA, ya pas de surcotage ds l'histoire.

nan nan turiaf il sera jamais plus qu'un joueur de complément,il a énormément d'énergie mais il sera jamais dominant il est trop limité dans trop de domaine

Noah est un peu mieu mais franchement c'est typique du joueur que t'envoit au charbon sur courte séance il te prend 2-3 rebond éventuellement un contre et il revient sur le banc...

Comparer ces 2 la a Diaw ca reviendrais a comparer un nasri et un Givet toute proportion gardée,yen faut dans une équipe mais ca a rien a voir,En talent pur Diaw est peut etre meme largement superieur a un Parker mais il lui manque ce mental de tueur et aussi a des pb phyisique...

Donc si a mon sens on fait beaucoup trop de bruit sur noah et a lire certains ici Turiaf serait largement superieur a weis...plus offensif si on veut mais largement superieur...fin bref voila quoi Noah/turiaf c'est des monstres d'activité mais j'ai peut (pour noah) et je suis convaincu (pour turiaf) que leur niveau technique leur permettra jamais d'esperer mieu que des places de dinamiteurs dans un roster (encore plus pour noah avec le secteur interieur blindé de bulls :) )
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 10 Sep 2007, 06:26

Bon dans l'autre groupe apparemment ça devrait se terminer en 1. Espagne, 2. Russie, 3. Croatie, 4. Grece.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 10 Sep 2007, 18:44

4. Grece.

Ca fait zarb quand meme

J'ai pas du tout suivi le tournoi des grecs,ils ont été bidons?ca a foiré ou,(parceque connaissant le niveau des grecs pour faire 4 c'est qu'ya eu un bleme...)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 10 Sep 2007, 18:52

magnifique coaching , magnifique branlée en direct sur SPORT +
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 10 Sep 2007, 19:00

the big boss, Mouai, chacun son avis, mais du surcotage chez Turiaf, je trouve ca a peine exagéré. Pour avoir vu quelques matchs en NCAA avant son opération, il etait loin d'etre limité dans "pleins" de domaines.
Après faut confirmer, c'est le plus dur.
Diaw malgré tt son talent, il pourirait a Atlanta sans D'antony, c'est une question d'opportunité.
Et puis, on peut etre un monstre d'activité et etre un très bon joueur de NBA :wink:
Pour Noah, je serais moins catégorique car je l'ai vu joué que 3,4 fois en 2 ans, dc bon peut etre pas suffisant pr se faire une réelle idée.
Mais il a semblerait qu'il ait le potentiel (mais peut etre pas la bonne equipe ?) pr s'exprimer en ligue majeure et devenir un joueur clé.

C'est comme ceux qui disaient ya encore 2 ans, que Parker ne deviendrait jamais l'un des meilleurs meneurs de NBA, qu'il etait surcoté etc etc ... pr l'instant il pèse près de 20 pts/match.

Sur le match de ce soir, la France a été pathétique en 2 eme quart temps
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Boudoum » 10 Sep 2007, 19:01

ca yè, ils rejouent au basket =D>

8-0 en 1m 8)
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Boudoum » 10 Sep 2007, 19:07

HALLUCINANT FLORENT PIETRUS :shock: