Comment ma passion pour l'OM est née

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fed63 » 21 Aoû 2007, 06:22

Comme beaucoup, mon oncle m'a transmis sa passion pour l'OM en m'emmenant au Vél en 90....
J'avais huit ans...

Mon premier match était un OM-Bordeaux, un soir d'été, ou nous avions gagné 2-0.

J'ai donc eu la chance de voir jouer Papin, Waddle, Cantona, Boli, etc. pour mon premier match au stade.
:D

Rien que pour ça, je serai toujours reconnaissant envers mon oncle.

Après, vous rajoutez les finales de C1 à la télé, et la tête de Boli contre l'AC Milan....

Ce qui fait que 15 ans plus tard, j'ai eu l'immense honneur d'aller voir l'OM perdre deux finales de coupe de france, au stade de france, et que malgré la déception, j'attaque chaque nouvelle saison comme si nous allions tout arracher :wink:
Fed63
Newbie

Messagepar Betsamee » 21 Aoû 2007, 06:45

depuis toujours
j ai grandi avec papin francescoli waddle & cie :oops:
premier souvenir marquant, la finale de la CDF 89
premier stade OM-Benfica
plus beau souvenir et debut de la passion devorante, la volee de waddle groggy contre milan
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar el loco » 21 Aoû 2007, 07:25

je crois que je suis devenu un fada de l'OM le jour ou ce :twisted: de le graët a décidé avec ses amis parisiens de faire descendre l'OM en d2, quelques années plus tard j'ai essayé de revenir à la raison en allant assister à un match au vélodrome, je me disais c'est bon ce n'est qu'un stade de foot comme un autre et puis... :shock: Marseille c'est la première ville de football que je découvrais c'était énorme
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 84-2004 » 21 Aoû 2007, 08:37

hadi, =D>

Ma passion remonte a une époque où l'on me faisait sentir que les méditerraneéens fils d'immigré et d'ouvriers n'étaient pas forcemment prioritaires ou plutôt, oui ils l'étaient s'ils prétendaient à une place dans le même lignée...
En 1984, j'ai fait le choix de me surpasser pour être une exception aux yeux de Bourdieu. J'ai fait le choix de tout tenter pour être fier de mes racines mais aussi pour trouver des ailes qui m'aideraient à faire partie des 20 % de fils d'ouvrier qui ne finissent pas ouvrier. A cette même époque, je cherchais des personnes célébres qui portaient le même nom... Je cherchais des exemples de mélanges culturels qui séduisent... Mon ohéme était ça en 1984, dans cet ohéme jouait un certaines ANTOINE MARTINEZ... Je n'avais que 9 ans et j'entendais mon nom... J'allais parfois jusqu'à prétendre que c'était mon oncle...
Aujourd'hui, je suis ingénieur, j'estime avoir réussi. Je souhaite transmettre à Luis et Chiara ce qu'est Marseille : un bijou multiculturel dont un des joyaux est l'Ohéme... Une illustration de mes racines méditerranéenes qui sont une force et un creusot extraordinaire où l'on peut puiser la force de s'envoler...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar niqos » 21 Aoû 2007, 09:33

Fed63 a écrit:Comme beaucoup, mon oncle m'a transmis sa passion pour l'OM en m'emmenant au Vél en 90....
J'avais huit ans...

Mon premier match était un OM-Bordeaux, un soir d'été, ou nous avions gagné 2-0.

J'ai donc eu la chance de voir jouer Papin, Waddle, Cantona, Boli, etc. pour mon premier match au stade.
:D

Rien que pour ça, je serai toujours reconnaissant envers mon oncle.

Après, vous rajoutez les finales de C1 à la télé, et la tête de Boli contre l'AC Milan....

Ce qui fait que 15 ans plus tard, j'ai eu l'immense honneur d'aller voir l'OM perdre deux finales de coupe de france, au stade de france, et que malgré la déception, j'attaque chaque nouvelle saison comme si nous allions tout arracher :wink:

mon 1er match était aussi un OM-Bordeaux :shock: mais pas en 90 :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sebseb » 21 Aoû 2007, 09:59

Mon passion pour l'OM est né le 26 mai 1993,je n'avais pas encore 8 ans et je n'avais pas encore conscience de l'importance de cet évènement.J'ai regardé ce match de légende et depuis je ne loupe aucun match de l'OM,meme en D2 (j'assume avoir été fan de Cascarino)

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Yooo » 21 Aoû 2007, 10:03

[Mode mahf27 ON] Moa ma pasion pr l'Om et né kan g vu qu'ils joué en bLeu pck c ma kouleur prefere [Mode mahf27 off] :mrgreen: :mrgreen:

Sinon ben ma passion pour l'OM a commencée lors de la saison 1998-1999, j'avais 8 ans. C'est cette année là que j'ai commencer à matter les matchs avec mon père :wink:
Yooo
Newbie

Messagepar 84-2004 » 21 Aoû 2007, 10:14

Purée, quand je calcule les âges que vous avez, je prends un sérieux coup de vieux... :mrgreen:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 21 Aoû 2007, 10:21

84-2004, +1 , on a quasiment le même age ( j'avais 8 ans en 1984 ) .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 84-2004 » 21 Aoû 2007, 10:23

superolive a écrit:84-2004, +1 , on a quasiment le même age ( j'avais 8 ans en 1984 ) .....

Hasrad ou pas, je remarque que pour beaucoup, c'est vers 8 ou 9 ans que le choix s'est fait... Est-ce un age où l'on a besoin de se reconnaitre en quelque chose ? Brazzelton pourrait nous le dire :mrgreen:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 21 Aoû 2007, 10:34

nico6711, pareil premier match au stade un OM-Bordeaux mon pere m'a amené au stade je devais avoir 4 ou 5 ans et Papin avait marqué je revois le ralenti de son but sur l'ancien écran éant.

Mais ma passion remonte plus a la saison 98-99 comme beaucoup avec ce duel face a... Bordeaux et cette finale d' UEFA, le penalty de Blanc face a Bologne ou je me cachais les yeux etc...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2007, 10:40

Né dans l'hosto le plus proche du Vel je pense 8) Puis là où j'habitais et où j'ai grandi, ma chambre avait une vue sur le virage nord et dès qu'un but était marqué j'entendais tout alors que j'étais qu'un gamin.

1er match dont je me souvienne au Velodrome et qui m'a donné mes 1ers frissons de supporter olympien: OM-Laval en 89, mon père m'avait emmené au Virage nord.

Et depuis c'est toujours là et toujours les mêmes émotions quand je retourne à marseille et au Velodrome comme il y a 2 samedi face à Rennes.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Genzô » 21 Aoû 2007, 10:49

84-2004 a écrit:Hasard ou pas, je remarque que pour beaucoup, c'est vers 8 ou 9 ans que le choix s'est fait...

hadi a écrit: J’avais 8 ans.

lolodu38 a écrit:8 ans,

Johnny Rotten a écrit:j'avais 8 ans

Metiss-ino a écrit:Moi j'avais 8-9 ans

Confetize a écrit:Pareil, j'avais 8 ans

nico6711 a écrit: je devais avoir 7-8 ans

GENZO a écrit:A 8 ans ,

Yooo a écrit: j'avais 8 ans.
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Aoû 2007, 10:53

moi j'avais 15 ans normal pq suivre l'om pour un irlandais sans l'arrive de tony goal 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Genzô » 21 Aoû 2007, 10:57

EL MAGNIFICO a écrit:moi j'avais 15 ans normal pq suivre l'om pour un irlandais sans l'arrive de tony goal 8)

TONNNNNNNYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

CASCAWINOOOOOOOOOOOOOOOO

Combien de fois on l'a entendu celle là à Picot :wink:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 21 Aoû 2007, 11:03

84-2004 a écrit:Hasard ou pas, je remarque que pour beaucoup, c'est vers 8 ou 9 ans que le choix s'est fait...

D'autres connaissent un léger retard de développement... :evil:

J'ai découvert l'OM à 48 ans, sur les conseils éclairés de mes pères spirituels Fidel Cienaga et Poupou alpin; c'était l'époque bénie de Magnusson/Skoblar, et depuis, la passion ne s'est jamais démentie. Maintenant, je n'habite plus à Marseille, mais j'y reviens tous les ans, et je me débrouille toujours pour retourner au Vélodrome (bon, au mois de juillet, c'est difficile :? ).
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar hadi » 21 Aoû 2007, 11:06

Je remarque que Cascarino nous a vraiment tous marqué. Moi l'image forte qui me restera à jamais gravée ce sont les larmes de Titi Camara lorsqu'il a marqué après avoir été sifflé pendant tout le match. Quand j'ai vu le joueur à genous, se prendre la tête entre les deux mains et pleurer comme un enfant, j'ai compris que ma passion pour L'OM allait me suivre toute ma vie. Camara était tellement bouleversé que l'entraîneur à du le changer, s'en est suivie une véritable ovation du vélédrome à sa sortie. J'ai eu des frissons que je n'oublierai jamais.
hadi
Newbie

Messagepar dxd92 » 21 Aoû 2007, 11:23

Pour ma part c'est tout simplement mon père qui était fan de l'OM époque Tapie. Pour tout dire, je me suis intéressé au foot tout court qu'à partir de la saison 2003/2004. C'est vraiment sur le tard :D .
Mais je me suis rattrapé depuis avec PES et FM ^^
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 21 Aoû 2007, 11:26

hadi a écrit:Je remarque que Cascarino nous a vraiment tous marqué. Moi l'image forte qui me restera à jamais gravée ce sont les larmes de Titi Camara lorsqu'il a marqué après avoir été sifflé pendant tout le match. Quand j'ai vu le joueur à genous, se prendre la tête entre les deux mains et pleurer comme un enfant, j'ai compris que ma passion pour L'OM allait me suivre toute ma vie. Camara était tellement bouleversé que l'entraîneur à du le changer, s'en est suivie une véritable ovation du vélédrome à sa sortie. J'ai eu des frissons que je n'oublierai jamais.

Il me semble que s'était a Furiani :wink:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar hadi » 21 Aoû 2007, 11:30

manuchao, oui exact! Mais il y a tellement de marseillais à Bastia!
hadi
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café