Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

25 Sep 2008, 19:48

Le fascisme.

25 Sep 2008, 20:34

C'est ce qui est arrivé après le Krach....

25 Sep 2008, 21:55

C dans l'air ce soir sur france 5 sur la crise économique était passionnante (visible sur le site de la chaine).

Cela sent un peu le sapin pour le modèle américain "du pays qui vivait à crédit".

25 Sep 2008, 22:01

320cds, thanxx je savais pas, c'est en train de repasser et je cappe (raté le début mais bon). Toutes façons ça sera dispo en podcast sur leur site je crois.

Sarko nous a fait son numéro de "comm", comme il sait si bien le faire. Beaucoup d'évidences et de (tristes) réalités assénées, et des promesses qui n'engagent que ceux qui l'ont écouté.

Par contre sa tirade pour rassurer les gens "au cas où une banque française faisait faillite" rejoins ske je disais y'a qq jours, c'est quasi certain qu'au moins 1 banque française va "passer en dessous". :?

P.S. La gue*le de Bush hier soir pour annoncer que les US risquent de sombrer si le plan n'est pas accepté par le Congrès... :shock:

25 Sep 2008, 22:13

[-o< Pas Le crédit agricole.

25 Sep 2008, 22:14

y'a entre autres Bernard Maris que j'aime bien et qui me faisait marrer dans le rdz éco de Itélé ou il se prenait la tête avec son alter égo de droite.

25 Sep 2008, 22:21

bobpanda a écrit:[-o< Pas Le crédit agricole.

La plupart ne croyait pas à cette hypothèse.

Les ricains vont grave morfler (notamment avec la valeur boursières de leurs boites qui s'écroulent, rachetés par le reste du monde mais aussi et surtout sur qui va continuer à acheter de la dette étatique américaine ?), le reste du monde un peu par ricochet mais beaucoup moins gravement en Europe.

Sinon cela gonfle les contribuables ricains de devoir racker pour rattraper les conneries de dirigeants hyper riches, et en plus cet argent n'ira pas à ceux qui en ont le plus besoin : les pauvres qui ont perdu leur maison.

Y'a de la rebellion dans l'air même chez les culterreux ricains traditionnellement Républicains, z'ont l'impression d'être trahis.

Mac cain (j'y connais rien en économie) est mal barré.

25 Sep 2008, 22:26

Ouais Maris est un bon, très compétent ds son domaine. Je connaissais pas ce Dessertine, pas mal... :)

25 Sep 2008, 22:57

Franchement quel banque vous voyer couler ?

25 Sep 2008, 23:27

Logiquement, faudra chercher du côté des relativement "petites" banques, et/ou de celles qui auront le plus spéculé sur des produits dérivés et bouffé de ces actifs toxiques avec du subprime mortgage dedans qui ajd n'ont plus de valeur connue, donc valent rien ou pas grand chose par définition.

Je te laisse faire tes recherches, tiens nous au jus... :mrgreen:

25 Sep 2008, 23:40

McCain qui fait un stop dans sa campagne, qui veut annuler le 1er face à face et qui se met ok avec Obama pour lancer un plan commun de reprise, si avec ça certains pensent que ce ne sera que passager..

26 Sep 2008, 00:00

Bon bah le fameux Deal est quasi nase!! http://www.cnbc.com/id/26885273

Côté McCain on considère que le deal des 700B$ est "mort" (sic), alors que côté Dems on dit que les discussions sont au point mort. Quant au GOP Sen. Richard Shelby, il est ressorti de la réunion à la Maison Blanche en disant: "je ne crois pas qu'on ait un accord".

Bref, rien de fait pour l'instant, au contraire. Mais les discussions vont continuer cette nuit.

Reste à voir comment les Marchés vont accueillir cette nouvelle bien médiocre... :-/

P.S. Meanwhile, la "purge" continue, à l'instant l'annonce que JP Morgan va racheter tous les Deposits de la banque WaMu (Washington Mutual). And the plot thickens... :shock:

26 Sep 2008, 00:16

Tu m'étonnes que la situation est *vraiment* grave:

Information
Reuters le 26/09/2008 00h47
USA - Les banques se sont ruées au guichet d'escompte la Fed

NEW YORK, 25 septembre (Reuters) - Les institutions financières américaines se sont ruées la semaine écoulée au guichet d'escompte de la Fed, signe de la nervosité qui précède le bouclage du plan de sauvetage de 700 milliards de dollars destiné au secteur financier.

Sur la semaine au 24 septembre, les banques ont utilisé cette facilité de la banque centrale américaine pour emprunter en moyenne chaque jour un montant record de 187,75 milliards de dollars, soit près de quatre fois le précédent record de 47,97 milliards affiché la semaine précédente /GG

(John Parry, version française Gilles Guillaume)

:eek2:

26 Sep 2008, 08:00

Pour compléter les propos de Peezee sur la faillite de Washington Mutual :

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5908030

Et c'est à priori mal barré pour voir le plan de 700 mds de dollars acceptés par le Congrès. Les Républicains ne sont pas très chauds à ce que les contribuables renflouent Wall Street alors que l'on nous a sans cesse répété hier en fin d'après midi qu'un accord était imminent...

La purge va bien avoir lieu...

26 Sep 2008, 08:04

bobpanda a écrit:Echec du capitalisme , échec du communisme, il reste quoi comme solution ?? :mrgreen:
Cela sent pas bon du tout.

le NAZISME

Tuer une bonne partie des juifs seraient une bonne solution vu qu'en plus c'est souvent eux qui sont à la tête des banques d'affaires new yorkaise :oops:

26 Sep 2008, 08:07

onizuka a écrit:
Balthazar a écrit:onizuka, en gros une fois mon credit accordé j'aurais sur le dos 295000 euros de crédit sur le dos avec 1600 euros de mensualités payées en totalité par des loyers.

Si par malheur je n'ai plus de locataires au même moment, je serais dans une sacré merde sachant que je paye moi meme un loyer de 800 euros par mois

donc le but est de me constituer un patrimoine mais le risque est présent est peut être important.

Donc oui on vit une sale période et je stresse un peu

qui vivra verra :!:

Faut peut etre que tu gardes une petite somme de coté au cas où un locataire te ferait faux bond. Mais je pense que de ce coté (la location) y'a beaucoup de demandes donc tu devrais retrouver un locataire très vite quand y'en a un qui se barre.

Au fait (sans vouloir te porter la poisse), c'est toi qui avait eu un problème avec une locataire qui te payait plus nan ? Comment ca s'est passé déjà ?

Oui c'etait moi
Elle m'a rendu les cles en juillet 2007 apres ne pas etre venue au tribunal qui la sommait de partir avant intervention des forces de police
Elle me doit toujours 4000 euros que je ne verrais jamais.
L'appart je l'ai revendu en novembre dernier

Et effectivement j'hesite souvent a la fracsser si je la vois quitte a me prendre une amende. On serait quitte comme ca.

26 Sep 2008, 08:14

Comme prévu le CAC est en forte baisse ce matin suite aux mauvaises nouvelles.

https://www.boursorama.com/infos/actual ... ws=5908605

Meilleur taux.com perd de l'argent
Ca montre la difficulté d'obtenir un crédit en france dans l'immobilier
Tous ces courtiers en crédit qui ont fleuris ces dernieres années vont avoir un mal fou à s'en sortir

26 Sep 2008, 09:45

bobpanda a écrit:Franchement quel banque vous voyer couler ?

De source quasi certaine
Spoiler: montrer
la banque route

26 Sep 2008, 10:03

=D>

sinon, ca me fait chier d'être inculte en finance et économie, je vous vois tous vous affoler à grand renfort d'anglicismes et de smileys catastrophés et moi je me sens pas du tout concerné :fier:

26 Sep 2008, 10:06

t'inquietes pas c'est Peezee qui se la pète 8)

en fait c'est tres clair cette crise , et il y a effectivement des raisons de ne pas se sentir concerné ...
Sujet verrouillé