Mais vu la situation je me demande sérieusement quelles pourraient être les implications d'une implosion totale du système bancaire et financier mondial.
Franchement, mm si ça veut dire que certains salauds vont encore s'en sortir, je préfère savoir que mon AV ou PEA est en "lieu sûr" et que toute l'épargne d'une vie de travail ne va pas s'évaporer du jour au lendemain, et que je pourrai tjours retirer 60€ au distributeur demain matin. Parceque si c'était plus le cas...

Après, au milieu de cette crise gravissime et cette ultime tentative de sauvetage du système, il y a beaucoup de promesses et de (beaux) discours que la régulation sur les flux financiers, la spéculation, le niveau de leverage, les produits dérivés, etc... sera entièrement revue et corrigée afin de s'assurer que de tels excès ne se reproduiront plus jamais.
Comme tu t'en doutes, sortant de la bouche de convaincus du capitalisme à outrance, j'y crois pas plus que ça, mais j'attends qd mm de voir avant de crier et d'insulter. Pour l'instant, il faut sauver un enfant de la noyade, on réfléchira plus tard à comment empêcher qu'il se retrouve dans l'eau sans surveillance.