Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar peezee » 23 Sep 2008, 17:59

poupou alpin a écrit:peezee, ok, merci pour les infos.
je trace a Marignanne prendre mon avion

tu vas tous mourrir ? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar poupou alpin » 23 Sep 2008, 18:01

peezee, :mrgreen: :mrgreen: =D>
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Sep 2008, 18:02

Au moins avec toi aucun risque que tu oublies un "e" dans mon pseudo. :mrgreen:

(surtout en cliquant dessus :cretin: )

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 23 Sep 2008, 18:13

Tain je capte pas là, la réunion à Capitol Hill était censé restaurer la confiance, et là les indices rechutent, aucun volume pour supporter... ça craint. En mm temps l'US $ remonte, donc bon, difficile à analyser tout ça.

Sinon un post d'un quidam sur Bourso:

TRES INQUIET>>> 18:58 23/09/08
Je veux retirer une assez grosse somme d'argent en especes de ma banque. Ils ne peuvent pas me le donner de suite et mon dit d'attendre le 9 octobre.... c'est quoi ce délire.. demain je vais leur planter un scandale...

le gars explique ensuite qu'il s'agit de faire un virement de 113000€ vers le C.A., apparemment la SG n'est pas prête... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 23 Sep 2008, 18:16

En même temps c'est tout à fait normal quand on veut retirer une grosse somme d'argent on ne peut te la délivrer de suite, il faut prendre RDV. ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 23 Sep 2008, 18:22

Jester, certes, mais le délai habituel est pas aussi long. En mm temps j'ai pas de compte à la SG, si qq'un pouvait confirmer/infirmer que ce délai est normal chez eux...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 23 Sep 2008, 18:50

non mais faut pas pousser non plus dans l'alarmisme pour rien quoi (je soupconne peezee de kiffer ca :mrgreen: )

si une banque a du mal a honorer le retrait de 100 000 euros faut tout de suite arreter hein :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 23 Sep 2008, 19:07

8)

Blague à part, je commence à m'inquiéter pour mon AV, vais voir si ceux chez qui mon fric est placé ont qq chose à voir avec Lehman ou AIG.

Rigolez pas, ça n'a rien d'une blague. Je crains que beaucoup ici ne captent pas les ramifications de ce qui se passe aux US en ce moment. Hint: beaucoup de banques et d'assureurs FRANCAIS sont assurés via des banques/compagnies US.

A propos d'AIG, CNBC vient d'annoncer que les particuliers qui ont leur life savings chez eux pourraient bien ne jamais les revoir, car AIG n'a aucune obligation envers eux depuis la reprise par l'Etat. La probabilité est faible à ce jour, mais elle pourrait bien augmenter suivant ce que la FED et le Treasury vont faire des actifs d'AIG. Les mecs, je parle ici de l'épargne de toute une vie de ménages aisés, donc plusieurs centaines de milliers de $$ (par ménage )qui risquent de disparaître.

Bets', c'est pas que je kiffe l'alarmisme (malgré skon pourrait croire :mrgreen: ), c'est que j'ai du mal à croire que la France va être totalement épargnée - un peu comme elle l'a été du désastre de Tchernobyl, si tu vois ske je veux dire. En bref: je m'attends à de TRES mauvaises nouvelles pour certaines banques/assureurs/financières dans notre beau pays un jour ou l'autre... :(

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb2 » 23 Sep 2008, 19:13

Moundir33, TLM a profité de l'injection massive de liquidités décidée par Greenspan au moment du krach de la bulle Internet. Cette injection a causé une bulle immobilière, les délires financiers qui sont mis en évidence ajd, mais aussi ont permis aux entreprises (pour lesquelles tu as bossé/bosses) de se financer, aux particuliers d'emprunter pour s'acheter une voiture ou un appart, au secteur immobilier de construire et donc d'embaucher comme jamais, etc...

Faut pas croire que nous petits particuliers français on est totalement en dehors du système hein, ce serait un peu naïf et facile. Après, que certains en aient plus profité, et parfois de manière ignoble et sans aucun scrupule (banksters, prêteurs, parachutes dorés, ...) que nous autres, ça fait pas de doute non plus, hélas... :?

Dommage que les 50 millions d'américains qui n'ont pas de soin médicaux adaptés ne verrons pas la couleur de ces aident financières. Mais bon, ils doivent être heureux de l'injection massive effectuée lors du krach de la bulle internet. En attendant, faut espérer qu'ils continuent à travailler, car c'est quand même eux qui génèrent les richesses. C'est pas un billet de 500 euros qui fera ça ;)

J'adore quand même la rhétorique américaine, bush va expliquer aux enfants démunis de la New Orleans que les écoles à reconstruire seront privés car sinon ça fait soviétique, et dans le même temps il va sauver Wall Street avec une intervention massive de l'état. Enfin, quand je dit sauver, c'est peut être un dernier cadeau de l'administration actuelle... M'enfin, en tout état de cause, quand il y a des pertes c'est à tout le monde de mettre la main à la poche , mais dans le cas contraire, c'est une minorité qui touche. C'est la logique du système.

fourcroy, je pense qu'une action c'est un titre de propriété et non le moyen de financer l'économie, sinon c'est un peu hypocrite...
iamaseb2

Messagepar Rafael » 23 Sep 2008, 21:31

peezee a écrit:8)

Blague à part, je commence à m'inquiéter pour mon AV, vais voir si ceux chez qui mon fric est placé ont qq chose à voir avec Lehman ou AIG.

Rigolez pas, ça n'a rien d'une blague. Je crains que beaucoup ici ne captent pas les ramifications de ce qui se passe aux US en ce moment. Hint: beaucoup de banques et d'assureurs FRANCAIS sont assurés via des banques/compagnies US.

A propos d'AIG, CNBC vient d'annoncer que les particuliers qui ont leur life savings chez eux pourraient bien ne jamais les revoir, car AIG n'a aucune obligation envers eux depuis la reprise par l'Etat. La probabilité est faible à ce jour, mais elle pourrait bien augmenter suivant ce que la FED et le Treasury vont faire des actifs d'AIG. Les mecs, je parle ici de l'épargne de toute une vie de ménages aisés, donc plusieurs centaines de milliers de $$ (par ménage )qui risquent de disparaître.

Bets', c'est pas que je kiffe l'alarmisme (malgré skon pourrait croire :mrgreen: ), c'est que j'ai du mal à croire que la France va être totalement épargnée - un peu comme elle l'a été du désastre de Tchernobyl, si tu vois ske je veux dire. En bref: je m'attends à de TRES mauvaises nouvelles pour certaines banques/assureurs/financières dans notre beau pays un jour ou l'autre... :(

la tu commences aussi à m'inquiéter, on peut vérifier si sa banque est liée aux banques américaines en difficultés ou qui ont fait faillites ? Pour ton histoire de ton quidam qui veut faire un virement (c'est bien un virement pas un retrait?), j'ai mon beau père qui a viré cette année a peu près la même somme, ça lui a pris 2 jours donc bon...si Flashy passe par là
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 23 Sep 2008, 21:40

peezee, je suis bien conscient qu'on est tous dans ce système, puisqu'on vit en plein dedans. Après, on est acteur passif ou actif, et ceux qui vont prendre une grosse banane dans le cul (les passifs donc) représentent la très grande majorité de la population.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Sep 2008, 22:34

Rafael, normalement les banques sont tenues de publier leur exposition aux banques/assur. US en faillite.

Par ex. la BNP a déclaré avoir 500 Millions d'€€s d'actifs liés à Lehman (me souviens plus de quelle manière). Mais à priori la BNP ne risque rien tant elle est bien capitalisée à ce que je lis.

Tiens viens de retrouver ceci: http://www.latribune-online.com/economie/5339.html

Information
Société Générale et BNP exposées à 479 et 400 millions d’euros

La Société générale et BNP Paribas, Deux grandes banques françaises, ont estimé hier à respectivement 479 et 400 millions d’euros environ le montant des créances qu’elles détiennent vis-à-vis de la banque d’affaires américaine en quasi-faillite Lehman Brothers. BNP Paribas a estimé son montant négligeable et gérable.

De son côté, la Société générale a évalué à environ 479 millions d’euros le montant de ses créances vis-à-vis de Lehman, dont la dette atteint 613 milliards de dollars.

Une autre banque, le Crédit agricole, avait déjà estimé mardi que la quasi-faillite de la banque d’affaires américaine pourrait lui coûter jusqu’à 270 millions d’euros. Le groupe Caisse d’épargne avait évalué ses créances à 50 à 60 millions d’euros.
La ministre française des Finances, Christine Lagarde, a assuré, de son côté, que le dépôt de bilan de Lehman Brothers devrait avoir des conséquences limitées sur les banques françaises.

Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, a assuré, hier, que le système bancaire français était «sain» et en mesure d’éviter les «défaillances en chaîne» qui ont ébranlé ces derniers jours le système financier américain

je vais bien, tout va bien... :-^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar flashylami » 24 Sep 2008, 08:34

Rafael a écrit:
peezee a écrit:8)

la tu commences aussi à m'inquiéter, on peut vérifier si sa banque est liée aux banques américaines en difficultés ou qui ont fait faillites ? Pour ton histoire de ton quidam qui veut faire un virement (c'est bien un virement pas un retrait?), j'ai mon beau père qui a viré cette année a peu près la même somme, ça lui a pris 2 jours donc bon...si Flashy passe par là

effectivement c'est totalement anormal

soit c'est un retrait et pour une telle somme on doit prévenir 48 heures à l'avance
soit c'est un virement et en général pour une telle somme il faut une signature duu directeur mais le virement DOIT être fait à la demande du client et il mettra 48 heures à recevoir son argent dans la banque destinataire
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar marseillais74 » 24 Sep 2008, 11:57

Rafael a écrit:la tu commences aussi à m'inquiéter, on peut vérifier si sa banque est liée aux banques américaines en difficultés ou qui ont fait faillites ? Pour ton histoire de ton quidam qui veut faire un virement (c'est bien un virement pas un retrait?), j'ai mon beau père qui a viré cette année a peu près la même somme, ça lui a pris 2 jours donc bon...si Flashy passe par là

http://www.boursorama.com/pub/auto/popu ... 41053.html

Toutes ces banques sont liées aux grandes banques américaines... Ca fait froid dans le dos !

Pour ma part, je suis de très près cette crise car même si notre cher Ministre Mrs LAGARDE (qui mériterait des cours d'économie) soutient que la crise est derrière nous, on est loin d'avoir crevé l'abcès.

Pour info : http://www.lefigaro.fr/marches/2008/09/ ... a-pas-.php

Pour ma part, je suis près à quitter mon boulot dès que je vois le moindre signe inquiétant pour la Société Générale, banque chez qui j'ai tout mon pognon....
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 24 Sep 2008, 12:02

Betsamee a écrit:non mais faut pas pousser non plus dans l'alarmisme pour rien quoi (je soupconne peezee de kiffer ca :mrgreen: )

si une banque a du mal a honorer le retrait de 100 000 euros faut tout de suite arreter hein :mrgreen:

Tout dépend dans quelle ville il se situe... Et cela ne me choque pas de voir une banque refuser le transfert immédiat de fonds aussi important...
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Sep 2008, 14:20

P-ê plus intéressant encore:

http://www.lefigaro.fr/marches/2008/09/ ... aines-.php

un "remède" qui sera loin d'être exempt d'effets collatéraux. :?

Et encore, les différentes parties ne sont pas encore d'accord sur le remède à employer...

EDIT: chiffres de vente "existing home sales" aux US ultra pourraves ajd, inférieurs aux attentes les plus pessimistes. Dsl, mais j'ai pas de good news in store, et celle-ci est particulièrement mauvaise. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais74 » 24 Sep 2008, 15:11

De toute façon, le billet vert ne survivra pas dans cette pourriture. Si le plan est accepté, c'est la dette publique US qui en prend un sacré coup et de l'autre, c'est tout le système capitaliste anglo saxon qui s'écroule. Si on me demandait de choisir entre les deux possibilités, j'opterais sans aucune arrière pensée pour la seconde solution. Les contribuables américains n'ont pas à payer les conneries des actionnaires des grandes banques d'affaires américaines qui se sont engraissés sur leur dos et qui continuent aujourd'hui avec les matières premières. C'est tout simplement dégueulasse de voir ces spéculateurs sur le blé ou le pétrole ! Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé lundi soir vers 22hsur la cotation du brut. 25 dollars en quelques minutes. Du jamais vu !

J'estime qu'il est grand de faire un nettoyage sérieux dans les banques d'affaires. Ce sont tous ces spéculateurs qui sont à l'origine de cette crise. IL FAUT QUE CA PETE !!!!!!!!!!!!!!!
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 24 Sep 2008, 15:22

marseillais74 a écrit:De toute façon, le billet vert ne survivra pas dans cette pourriture. Si le plan est accepté, c'est la dette publique US qui en prend un sacré coup et de l'autre, c'est tout le système capitaliste anglo saxon qui s'écroule. Si on me demandait de choisir entre les deux possibilités, j'opterais sans aucune arrière pensée pour la seconde solution. Les contribuables américains n'ont pas à payer les conneries des actionnaires des grandes banques d'affaires américaines qui se sont engraissés sur leur dos et qui continuent aujourd'hui avec les matières premières. C'est tout simplement dégueulasse de voir ces spéculateurs sur le blé ou le pétrole ! Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé lundi soir vers 22hsur la cotation du brut. 25 dollars en quelques minutes. Du jamais vu !

J'estime qu'il est grand de faire un nettoyage sérieux dans les banques d'affaires. Ce sont tous ces spéculateurs qui sont à l'origine de cette crise. IL FAUT QUE CA PETE !!!!!!!!!!!!!!!

Arlette, c'est toi? :shock: :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 24 Sep 2008, 15:27

marseillais74 a écrit:De toute façon, le billet vert ne survivra pas dans cette pourriture. Si le plan est accepté, c'est la dette publique US qui en prend un sacré coup et de l'autre, c'est tout le système capitaliste anglo saxon qui s'écroule. Si on me demandait de choisir entre les deux possibilités, j'opterais sans aucune arrière pensée pour la seconde solution. Les contribuables américains n'ont pas à payer les conneries des actionnaires des grandes banques d'affaires américaines qui se sont engraissés sur leur dos et qui continuent aujourd'hui avec les matières premières. C'est tout simplement dégueulasse de voir ces spéculateurs sur le blé ou le pétrole ! Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé lundi soir vers 22hsur la cotation du brut. 25 dollars en quelques minutes. Du jamais vu !

:aime: :aime2: :bave: :segue:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar poupou alpin » 24 Sep 2008, 15:35

peze, j'ai pas compris ta derniere phrase #-o
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel