poupou alpin a écrit:peezee, ok, merci pour les infos.
je trace a Marignanne prendre mon avion
tu vas tous mourrir ?
Modérateur: Modérateurs
poupou alpin a écrit:peezee, ok, merci pour les infos.
je trace a Marignanne prendre mon avion
TRES INQUIET>>> 18:58 23/09/08
Je veux retirer une assez grosse somme d'argent en especes de ma banque. Ils ne peuvent pas me le donner de suite et mon dit d'attendre le 9 octobre.... c'est quoi ce délire.. demain je vais leur planter un scandale...
Moundir33, TLM a profité de l'injection massive de liquidités décidée par Greenspan au moment du krach de la bulle Internet. Cette injection a causé une bulle immobilière, les délires financiers qui sont mis en évidence ajd, mais aussi ont permis aux entreprises (pour lesquelles tu as bossé/bosses) de se financer, aux particuliers d'emprunter pour s'acheter une voiture ou un appart, au secteur immobilier de construire et donc d'embaucher comme jamais, etc...
Faut pas croire que nous petits particuliers français on est totalement en dehors du système hein, ce serait un peu naïf et facile. Après, que certains en aient plus profité, et parfois de manière ignoble et sans aucun scrupule (banksters, prêteurs, parachutes dorés, ...) que nous autres, ça fait pas de doute non plus, hélas...
peezee a écrit:8)
Blague à part, je commence à m'inquiéter pour mon AV, vais voir si ceux chez qui mon fric est placé ont qq chose à voir avec Lehman ou AIG.
Rigolez pas, ça n'a rien d'une blague. Je crains que beaucoup ici ne captent pas les ramifications de ce qui se passe aux US en ce moment. Hint: beaucoup de banques et d'assureurs FRANCAIS sont assurés via des banques/compagnies US.
A propos d'AIG, CNBC vient d'annoncer que les particuliers qui ont leur life savings chez eux pourraient bien ne jamais les revoir, car AIG n'a aucune obligation envers eux depuis la reprise par l'Etat. La probabilité est faible à ce jour, mais elle pourrait bien augmenter suivant ce que la FED et le Treasury vont faire des actifs d'AIG. Les mecs, je parle ici de l'épargne de toute une vie de ménages aisés, donc plusieurs centaines de milliers de $$ (par ménage )qui risquent de disparaître.
Bets', c'est pas que je kiffe l'alarmisme (malgré skon pourrait croire ), c'est que j'ai du mal à croire que la France va être totalement épargnée - un peu comme elle l'a été du désastre de Tchernobyl, si tu vois ske je veux dire. En bref: je m'attends à de TRES mauvaises nouvelles pour certaines banques/assureurs/financières dans notre beau pays un jour ou l'autre...
Rafael a écrit:peezee a écrit:8)
Blague à part, je commence à m'inquiéter pour mon AV, vais voir si ceux chez qui mon fric est placé ont qq chose à voir avec Lehman ou AIG.
Rigolez pas, ça n'a rien d'une blague. Je crains que beaucoup ici ne captent pas les ramifications de ce qui se passe aux US en ce moment. Hint: beaucoup de banques et d'assureurs FRANCAIS sont assurés via des banques/compagnies US.
A propos d'AIG, CNBC vient d'annoncer que les particuliers qui ont leur life savings chez eux pourraient bien ne jamais les revoir, car AIG n'a aucune obligation envers eux depuis la reprise par l'Etat. La probabilité est faible à ce jour, mais elle pourrait bien augmenter suivant ce que la FED et le Treasury vont faire des actifs d'AIG. Les mecs, je parle ici de l'épargne de toute une vie de ménages aisés, donc plusieurs centaines de milliers de $$ (par ménage )qui risquent de disparaître.
Bets', c'est pas que je kiffe l'alarmisme (malgré skon pourrait croire ), c'est que j'ai du mal à croire que la France va être totalement épargnée - un peu comme elle l'a été du désastre de Tchernobyl, si tu vois ske je veux dire. En bref: je m'attends à de TRES mauvaises nouvelles pour certaines banques/assureurs/financières dans notre beau pays un jour ou l'autre...
la tu commences aussi à m'inquiéter, on peut vérifier si sa banque est liée aux banques américaines en difficultés ou qui ont fait faillites ? Pour ton histoire de ton quidam qui veut faire un virement (c'est bien un virement pas un retrait?), j'ai mon beau père qui a viré cette année a peu près la même somme, ça lui a pris 2 jours donc bon...si Flashy passe par là
Rafael a écrit:la tu commences aussi à m'inquiéter, on peut vérifier si sa banque est liée aux banques américaines en difficultés ou qui ont fait faillites ? Pour ton histoire de ton quidam qui veut faire un virement (c'est bien un virement pas un retrait?), j'ai mon beau père qui a viré cette année a peu près la même somme, ça lui a pris 2 jours donc bon...si Flashy passe par là
Betsamee a écrit:non mais faut pas pousser non plus dans l'alarmisme pour rien quoi (je soupconne peezee de kiffer ca )
si une banque a du mal a honorer le retrait de 100 000 euros faut tout de suite arreter hein
marseillais74 a écrit:De toute façon, le billet vert ne survivra pas dans cette pourriture. Si le plan est accepté, c'est la dette publique US qui en prend un sacré coup et de l'autre, c'est tout le système capitaliste anglo saxon qui s'écroule. Si on me demandait de choisir entre les deux possibilités, j'opterais sans aucune arrière pensée pour la seconde solution. Les contribuables américains n'ont pas à payer les conneries des actionnaires des grandes banques d'affaires américaines qui se sont engraissés sur leur dos et qui continuent aujourd'hui avec les matières premières. C'est tout simplement dégueulasse de voir ces spéculateurs sur le blé ou le pétrole ! Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé lundi soir vers 22hsur la cotation du brut. 25 dollars en quelques minutes. Du jamais vu !
J'estime qu'il est grand de faire un nettoyage sérieux dans les banques d'affaires. Ce sont tous ces spéculateurs qui sont à l'origine de cette crise. IL FAUT QUE CA PETE !!!!!!!!!!!!!!!
marseillais74 a écrit:De toute façon, le billet vert ne survivra pas dans cette pourriture. Si le plan est accepté, c'est la dette publique US qui en prend un sacré coup et de l'autre, c'est tout le système capitaliste anglo saxon qui s'écroule. Si on me demandait de choisir entre les deux possibilités, j'opterais sans aucune arrière pensée pour la seconde solution. Les contribuables américains n'ont pas à payer les conneries des actionnaires des grandes banques d'affaires américaines qui se sont engraissés sur leur dos et qui continuent aujourd'hui avec les matières premières. C'est tout simplement dégueulasse de voir ces spéculateurs sur le blé ou le pétrole ! Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé lundi soir vers 22hsur la cotation du brut. 25 dollars en quelques minutes. Du jamais vu !
J'estime qu'il est grand de faire un nettoyage sérieux dans les banques d'affaires. Ce sont tous ces spéculateurs qui sont à l'origine de cette crise. IL FAUT QUE CA PETE !!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités