Tiens je m'attendais plutôt à un "mais bon on a le GLand qu'on mérite (@ mars4ever.)."
Bon, speech répétitif de Paulson, Bernanke et le chairman de la SEC, en gros ce plan ils auraient préféré n'avoir jamais eu à le proposer ("
I hate being on this side of the table"@Paulson) mais voilà il faut "sauver le système" avant toute autre considération, on fera les comptes après, et on mettra en place une meilleure régulation (viennent de s'apercevoir qu'elle date de... 1930, s'te bonne blague) ensuite.
Là Paulson et Bernanke sont pressurés pour affirmer que les risques sont contrôlés, qu'il n'y a pas de risque pour le US tax payer, mais rien à faire, en gros ils n'en savent rien, la seule chose qu'ils savent c'est que le risque était de toutes façons bien plus important s'ils ne faisaient rien et laissaient les banques et les co's d'assurance faire faillite l'une après l'autre. Tu m'étonnes.
Les marchés ont oscillé pendant 2 heures durant le meeting (qui est loin d'être fini), mais là de nouveau ça semble vouloir flancher, les 11000 de nouveau enfoncés sur le DJIA, le NAZ ds le red aussi, les 4100 menacés sur les CFD CAC...
Bref, Sunderland, corde, toussaa, la routine quoi...