Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

19 Sep 2008, 10:23

fourcroy a écrit:N'empêche, j'entendais ce matin aux infos le même commentaire que celui de Peezee. Grosso modo, cette intervention massive de l'Etat, ça signifie que c'est la collectivité qui va mettre la main à la poche pour éviter aux spéculateurs de se noyer.

Je veux bien que la solution consistant à dire "bah, on fait rien, vous vous êtes mis dans la merde, restez-y" serait pire, vu qu'elle entraînerait une récession générale dont tout le monde pâtirait, mais ça montre quand même que ce système est une arnaque intellectuelle. On nous parle de prime au risque, je ne vois pas trop où est le risque. Tu fais n'importe quoi, sans aucun bon sens ni aucune prudence. Si ça marche, tu t'en mets plein les poches. Si ça marche pas, bah, c'est pas grave, l'ensemble de la population - y compris les démunis - y pourvoira.

Ouais on peut le résumer comme ca,meme dans l'idée,l'auto régulation implique une prise de conscience de tout les acteurs,on sait que ceux ci ont pas été a la hauteur

Dans la théorie,l'auto régulation peut focntionner,dans les faits il faudrait que l'appat du gain soit moins fort que la volonté de préserver le systeme (mais ca c'est chez les bisounours) donc dans l'idéal (puisqu'on sait que les banques centrales sauveront le systeme) et plutot que de plancher sur de la régularisation qui n'aura qu'un effet court terme,il faudrait trouver un moyen de sanctionner après coup les acteurs de la crise (quand on parle des PDG des grandes banques américaines,leur parachutes sont effectivement déplacé alors qu'a m'on sens ils devraient payer) mais la encore c'est les bisounours version outre atlantique que j'énonce :)

Sur la grosse remontée de la bourse de Paris,et la prétendue sortie de crise,on nous avait dit pareil après le sauvetage de Freddie et Fannie :) alors j'attend dde voir

19 Sep 2008, 10:28

C'est quand meme fou quand on voit ces grands patrons se faire des couilles en or en perdant autant d'argent.

Il faut espérer que le libéralisme américain en prendra un coup et que ca serivra de lecon une bonne fois pour toutes mais bon on sait bien que ce n'est certainement pas la dernière crise ( en envisageant qu'elle soit finie )

Pour ma part l'action de ma boite a atteint son plus haut de l'année aujourd'hui en espérant que ca se maintienne vu que je dois débloquer mon PEE sous peu

19 Sep 2008, 10:33

the big boss, les théoriciens de l'auto-régulation du Marché énonçaient d'après mes souvenirs au contraire une totale d'absence de préoccupation de l'intérêt général, dans la mesure où celui-ci ne devenait pas nécessaire à ses intérêts individuels. Au final, sur le papier, le Marché qui s'auto-régule est un truc super fun dans l'idée, et très bien chiadé. Sur le papier.

Pour la situation actuelle, je m'aperçois qu'en fait, les théoriciens n'avaient pas prévu une chose : que les égoïstes de leurs théories soient des agneaux à coté des requins qu'on voit dans la réalité :lol: Le coup des subprimes fut quand même divinement fond-de-tiroiriste pour l'espèce humaine.

19 Sep 2008, 10:33

Il faut espérer que le libéralisme américain en prendra un coup et que ca serivra de lecon une bonne fois pour toutes

comme on dit là bas : dream on

19 Sep 2008, 10:38

IceCold a écrit:the big boss, les théoriciens de l'auto-régulation du Marché énonçaient d'après mes souvenirs au contraire une totale d'absence de préoccupation de l'intérêt général, dans la mesure où celui-ci ne devenait pas nécessaire à ses intérêts individuels. Au final, sur le papier, le Marché qui s'auto-régule est un truc super fun dans l'idée, et très bien chiadé. Sur le papier.

Oui la théorie c'était ca,mais pour moi en pratique ca doit passer par ce que j'ai dit,après comme je l'ait dit je suis pas un grand penseur économique

Balthazar a écrit:C'est quand meme fou quand on voit ces grands patrons se faire des couilles en or en perdant autant d'argent.

Il faut espérer que le libéralisme américain en prendra un coup et que ca serivra de lecon une bonne fois pour toutes mais bon on sait bien que ce n'est certainement pas la dernière crise ( en envisageant qu'elle soit finie )

Pour ma part l'action de ma boite a atteint son plus haut de l'année aujourd'hui en espérant que ca se maintienne vu que je dois débloquer mon PEE sous peu

Oui ils devraient perdre du pognon au lieu d'en gagner...mais bon

Ta 2eme phrase est un voeux qui ne sera pas exaucé,tu plonge dans les bisounours comme moi :)

19 Sep 2008, 12:41

une expression française l'espoir fait vivre chez nous on dirait ""Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière."

19 Sep 2008, 12:46

Et dire que quant j'ai acheté ma baraque il y a 4 ans j'ai eu 6 offres de credit à taux variable que j'ai toutes refusés parce que pas du tout convaincu par les banquiers sur ses prêts et un 1 seul à taux fixe non lissé que j'ai accepté ,merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les banques .En plus avec l'augmentation allucinante du coup de la vie d'ici 15ans est l'augmentation de la part pret 0% je le verrai même plus passer se credit :mrgreen: .

19 Sep 2008, 12:47

en tout cas cette crise me poussent encore plus à quitter la ville pour m'installer dans la campagne.

19 Sep 2008, 12:47

marcassin a écrit:Et dire que quant j'ai acheté ma baraque il y a 4 ans j'ai eu 6 offres de credit à taux variable que j'ai toutes refusés parce que pas du tout convaincu par les banquiers sur ses prêts et un 1 seul à taux fixe non lissé que j'ai accepté ,merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les banques .En plus avec l'augmentation allucinante du coup de la vie d'ici 15ans est l'augmentation de la part pret 0% je le verrai même plus passer se credit :mrgreen: .

Pareil que toi, je remercie le banquier tous les jours

19 Sep 2008, 12:54

EL MAGNIFICO a écrit:une expression française l'espoir fait vivre chez nous on dirait ""Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière."

[-X ton expression existe en français, ce serait plutôt "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". 8)

19 Sep 2008, 12:58

si tu le dis mais vue que je ne l'avais jamais entendue :wink:

19 Sep 2008, 13:05

bobpanda a écrit:en tout cas cette crise me poussent encore plus à quitter la ville pour m'installer dans la campagne.

tu seras pas trop depaysé :cretin:

19 Sep 2008, 13:11

Ce que j'aime bien c'est que la plupart d'entre vous ne sont jamais venue à clermont-ferrand et ne connaissent en rien la ville et ont des a priori à la con.

19 Sep 2008, 13:12

the big boss, c'est d'ailleurs pour ca que je rajoute que je sais tres bien que ce ne sera pas la derniere crise :wink:

19 Sep 2008, 13:17

bobpanda a écrit:Ce que j'aime bien c'est que la plupart d'entre vous ne sont jamais venue à clermont-ferrand et ne connaissent en rien la ville et ont des a priori à la con.

Pas faux, on entend juste des légendes lointaines un peu comme les vieux mythes.
J'avais une ex qui traversait le coin assez régulièrement et la description orale qu'elle m'en faisait était :surpris: :peur:
Pourtant c'était une chtie de Maubeuge , autant dire qu'elle en avait vu d'autres :cretin:

19 Sep 2008, 13:27

bobpanda a écrit:Ce que j'aime bien c'est que la plupart d'entre vous ne sont jamais venue à clermont-ferrand et ne connaissent en rien la ville et ont des a priori à la con.

Si j'y suis passé l'autre fois, mais je dois t'avouer que je ne m'y suis pas arreter

19 Sep 2008, 13:28

Tu sais m4e , ce sont des légendes urbaines créer par les auvergnats pour être tranquille.
:mrgreen:

19 Sep 2008, 13:29

marseillais4ever, que c moche Maubeuge a part les remparts :shock:

19 Sep 2008, 13:31

EL MAGNIFICO, à qui le dis tu ?
quant au fameux clair de lune de maubeuge personne l'a encore vu à ce jour.
bobpanda, de toute façon ça peut pas être pire que la normandie

19 Sep 2008, 13:36

tu es deja venue dans la bucolique Sambre-Avesnois :o
que de jolies villes comme Hautmont Louvroil Aulnoye Trelon Fourmies Avesnes Ohain
Sujet verrouillé