Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar birof » 18 Sep 2008, 21:24

Flashy, c'est hallucinant. Je poste rarement sur le forum mais on a vraiment la meme vie (a part que t'as la chance de bosser a Nice et moi a Londres). Tout les 2 avec une nana plus jeune, on bosse dans une banque (toi de detail et moi d'investissement) et on a des projet immobilier.
Bon, perso je te conseille de pas le faire... L'immobilier a krashe aux US et va faire pareil en Europe car les banques ne seront plus capable de preter aussi facilement qu'avant. Je pense que les problemes de credit vont se propager des etats unis a la France. L'exemple de l'immobilier a Marseille (Rue de la republique, un fond plus ou moins detenu par Lehman a rachete la quasi-totalite des apparts. Si aujourd'hui ils vendent tout, t'imagines le krash...).
Enfin bref, c'est juste mon avis !

Ceci dit, apres 14h au taff, ca me saoule de voir ce topic sur OMLIVE :)
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 18 Sep 2008, 21:42

birof, oui mais est ce que tu envoies des sms ?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Sep 2008, 23:04

Matez la 3, Soros explique la situation, et ce qui nous attend. Pas glop!

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais4ever » 18 Sep 2008, 23:13

Soros le schyzophrène , m'étonnerait pas qu'il essaye de faire un petit coup sachant que sa parole et son opinion sont suivies comme évangile... mefi mefi
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 18 Sep 2008, 23:38

Quelle magnifique émission ce soir ou jamais ! ya pas à dire ! n'hésitez pas à demander à y assister, surtout le mardi c'est vraiment top :)

pour y assister un ptit mp fera l'affaire :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar the big boss » 19 Sep 2008, 00:18

fourcroy a écrit:Une question aux omliveurs acquis au modèle économique voulant moins d'Etat, moins de contrôle, laisser faire le marché et tout ça. Est-ce que ce qui se passe vous fait douter de vos convictions ou pas ?

La question ne sous-entend pas que la réponse est nécessairement "oui, mea culpa" ou "non et je t'emmerde". :mrgreen:

Je suis pas franchement un farouche partisans de l'auto régulation des marchés

Sur le sujet j'ai une idée assez claire qui veut que les marchés s'auto régulent plus ou moins bien en periode de croissance (mais qu'il y a des failles dans l'auto régulation) et qu'en phase baissière on a un gros besoin de controle,de régularisation etc...

Pour moi le marché est incapable de s'auto réguler sur du très long terme,mais il le peut sur des petites periodes,tout en laissant quelques failles qui lanceront la prochaine crise ou la régulation sera forte...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 19 Sep 2008, 00:21

marseillais4ever, je pense pas que Soros le multi-milliardaire ait besoin d'une émission sur France3 diffusée à minuit et regardée par 12 clampins pour faire du blé sur les marchés financiers... :lol:

Après, le gars peut aussi se tromper, ça lui est déjà arrivé et il le reconnaît volontiers d'ailleurs.

J'ai cappé les 37 dernières mns, chuis en train de compresser pour pouvoir mater sur mon Diamond tranquilou demain. 8)

Zobi1, ouais c'est souvent assez relevé, et Frédéric Taddei laisse le temps à ses interlocuteurs de développer leurs idées jusqu'au bout, contrairement à la plupart des présentateurs crasse du PAF stressés par l'écran de pub à venir...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 19 Sep 2008, 00:28

Ouais, cette histoire d'auto-régulation des marchés c'est la plupart du temps une vaste blague, surtout dans des périodes comme celles-ci. En ce moment c'est le grand n'importe quoi, des valeurs intrinsèquement bonnes (je parle pas d'ALU là hein :mrgreen:) massacrées avec les titres les plus foireux, de la spéculation acharnée, etc...

La vérité la plus simple c'est que tlm intervient sur le marché dans le mm but: faire du fric. Et certains sont prêts à aller très loin pour s'en mettre plein les fouilles, jusqu'à prendre des risques insensés et accepter des manips totalement foireuses (comme se gaver avec les titrisations, on a vu le résultat).

Si au moins on pouvait être certains que cette crise gravissime servait de leçon. Tu parles Charles, vu que la FED vient tjours à la fin sauver les plus grands escrocs au nom de la sauvegarde du "système", on peut déjà prendre date pour la prochaine. :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar the big boss » 19 Sep 2008, 00:47

peezee a écrit:Ouais, cette histoire d'auto-régulation des marchés c'est la plupart du temps une vaste blague, surtout dans des périodes comme celles-ci. En ce moment c'est le grand n'importe quoi, des valeurs intrinsèquement bonnes (je parle pas d'ALU là hein :mrgreen:) massacrées avec les titres les plus foireux, de la spéculation acharnée, etc...

La vérité la plus simple c'est que tlm intervient sur le marché dans le mm but: faire du fric. Et certains sont prêts à aller très loin pour s'en mettre plein les fouilles, jusqu'à prendre des risques insensés et accepter des manips totalement foireuses (comme se gaver avec les titrisations, on a vu le résultat).

Si au moins on pouvait être certains que cette crise gravissime servait de leçon. Tu parles Charles, vu que la FED vient tjours à la fin sauver les plus grands escrocs au nom de la sauvegarde du "système", on peut déjà prendre date pour la prochaine. :)

Exactement...

Mettons qu'on retient de nos erreurs au début,que les gars prennent plus de positions intenables,que tout se gere plutot bien,en plus on met en oeuvre des nouveaux outils de controle...puis petit a petit on oublie,recommence a faire du fric pour le fric et a plus trop s'occuper de rien et une autre crise qui reviendra lancer le débat de l'auto régulation...

Quand au massacre de valeurs de qualité c'est un fait avéré,on perd confiance en tout et on dans le cas typique d'une économie de marché totalement déconnecté de l'économie réelle

je suis pas un grand financier,mais en tant que chef d'entreprise je suis d'assez pret tout ca et parle beaucoup autour de moi...c'est hallucinant de voir le décalage qu'il éxiste entre la santée réelle des entreprises (sur un marché en net ralentissement concernant mon sectteur d'activité) et les réalités boursière (meme si il y a peu de grande entreprises de production horticoles cotées)c'est tout simplement une perte de confiance en TOUT ce qui touche a la bourse
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 19 Sep 2008, 08:41

birof, attends londres c'est un ville de malade, l'une des trois plus belles au monde
T'as peut etre pas le temps de nice mais culturellement c'est le jour et la nuit :wink:

Bon bizarre que personne ne post ce matin ici.

Beaucoup de choses se sont passées dans la nuit pour ce qui pourrait être " la fin de la crise bancaire" d'aprés certains.

https://www.boursorama.com/infos/actual ... ws=5885494

https://www.boursorama.com/infos/actual ... ws=5885395
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar superolive » 19 Sep 2008, 08:58

faut pas être trop optimiste quand même....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 19 Sep 2008, 09:09

N'empêche, j'entendais ce matin aux infos le même commentaire que celui de Peezee. Grosso modo, cette intervention massive de l'Etat, ça signifie que c'est la collectivité qui va mettre la main à la poche pour éviter aux spéculateurs de se noyer.

Je veux bien que la solution consistant à dire "bah, on fait rien, vous vous êtes mis dans la merde, restez-y" serait pire, vu qu'elle entraînerait une récession générale dont tout le monde pâtirait, mais ça montre quand même que ce système est une arnaque intellectuelle. On nous parle de prime au risque, je ne vois pas trop où est le risque. Tu fais n'importe quoi, sans aucun bon sens ni aucune prudence. Si ça marche, tu t'en mets plein les poches. Si ça marche pas, bah, c'est pas grave, l'ensemble de la population - y compris les démunis - y pourvoira.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar poupou alpin » 19 Sep 2008, 09:11

fourcroy a écrit:N'empêche, j'entendais ce matin aux infos le même commentaire que celui de Peezee. Grosso modo, cette intervention massive de l'Etat, ça signifie que c'est la collectivité qui va mettre la main à la poche pour éviter aux spéculateurs de se noyer.

Je veux bien que la solution consistant à dire "bah, on fait rien, vous vous êtes mis dans la merde, restez-y" serait pire, vu qu'elle entraînerait une récession générale dont tout le monde pâtirait, mais ça montre quand même que ce système est une arnaque intellectuelle. On nous parle de prime au risque, je ne vois pas trop où est le risque. Tu fais n'importe quoi, sans aucun bon sens ni aucune prudence. Si ça marche, tu t'en mets plein les poches. Si ça marche pas, bah, c'est pas grave, l'ensemble de la population - y compris les démunis - y pourvoira.

=D> =D> =D>
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 19 Sep 2008, 09:20

Fourcroy, merci de me faire penser que je dois répondre à ton post à l'occasion.
En gros, cet argument est valable dans "l'autre sens aussi".
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 19 Sep 2008, 09:26

A la Pernaut style: "Combien ça va coûter?". Et surtout: qui va payer?

La FED et le Treasury vont monter une méga-structure pantagruélique qui va "avaler" TOUS les actifs pourris de TOUS les établissements financiers aux US.

Sur la base de quoi? Bah des deniers publics et de l'endettement US, pardi.

L'idée, c'est de restaurer la confiance immédiatement en débarassant les banques etc... de ces mauvais actifs, entraînant un rebond important sur les marchés, du coup les actifs en question vont se revaloriser, et l'Etat US peut envisager à terme de faire une plus-value sur l'opération en revendant au fur et à mesure ces actifs à un prix moins cassé que fracassé comme c'est le cas actuellement.

Logiquement, ce montage monstrueux DOIT avoir mis un "floor" sous les Marchés, autrement dit le rebond est très probable dans un 1er temps, et le spectre d'une dépression 1929-style évacué.

Mais des conséquences il y aura, d'abord pour les actionnaires qui possèdent en portefeuille des titres dont la valeur a fondu, ensuite sur l'endettement US, déjà exagéré, qui va se transformer en trou de la Sécu puissance 100.

Bah ouais, c'est comme ça que ça se passe quand on veut faire du "social", Messieurs les Ricains. :mrgreen:

Du coup, on renvoie à plus tard des pbms ss doute encore plus énormes qu'ajd. Mais bon, demain il fera jour©US-style.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 19 Sep 2008, 09:51

peezee a écrit:A la Pernaut style: "Combien ça va coûter?". Et surtout: qui va payer?

Et la taxe pique-nique ?

:jesors:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 19 Sep 2008, 09:59

fourcroy, exactement
(mode pas tant populo que ça on) ces apôtre du néo libéralisme et de la dérégulation sauvage finalement se font sauver les miches par ce qu'ils passent leur temps à décrier. Des Etats et BC qui viennent au secours de sépculateurs et de piètres gestionnaires irresponsables à coup de centaines de milliards de dollars... alors que selon leur logique, ils devraient assumer et se démerder tous seuls. Parallelement, il est censé ne plus y'avoir de thunes pour la santé et l'éducation...A noter que le dirigeant qui a plombé AIG, Martin Sullivan (enfin il nest pas seul) a palpé entre 40 et 50 millions de dollars pour des milliards de pertes, le patron de merrill Lynch avec 160 millions...je trouve ça indécent. a ce prix là je veux bien diriger une grosse boite mondiale, Un golden parachute de 1 ou deux millions me suffiraient largement et ma gestion pourrait pas être plus désastreuse. (mode pas tant populo que ça off)
:evil: :jesors:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 19 Sep 2008, 10:01

On va tous crever alors ou pas?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 19 Sep 2008, 10:03

Moundir33, pas tout de suite , faut attendre l'election de Mc Cain.
Et puis cest pas sexe de crever suite à une crise financière. c'est plus glam un conflit :jesors:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 19 Sep 2008, 10:05

La voie salutaire sera toujours là, don't worry

Image

8)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette