Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

18 Sep 2008, 10:33

marseillais4ever, 2010-2012, ça me semble pas déconnant du tout. J'ai vu qq sites qui parlent de certaines "prophéties", avec une crise cataclysmique qui verrait un "renouvellement" de l'ordre mondial (ça doit vouloir dire qq morts ici et là :lol: :oops:), à la sortie de cette crise un monde bien meilleur (si je me souviens bien).

Bon, les prophéties et surtout leur interprétation chiffrée, ça vaut ske ça vaut hein... :mrgreen:

Plus concrètement, l'action concertée des Banques Centrales mondiales (US, Japan, Europe, Canada, ...) vient de résulter dans l'injection de... 330 Milliards de $$ dans le système (180 Milliards rien que pour les US). :shock: :shock:

Les US, qui étaient déjà endettés jusqu'au cou (la partie supérieure), continuent leur fuite en avant. Plus trop le choix il est vrai, il fallait prendre les bonnes décisions bien avant. Ah oui mais les US c'est le temple du Capitalisme, hors de question de brider les Marchés et que l'Etat intervienne! (ouais t'as raison :ptdr:)

Dernière news: Natixis, qui est très mal en point, va doubler son capital afin de faire face à ses obligations. Bah ouais c'est pas que les banques US qui sont dans la mouise... :(

A propos de Lagarde et de la France, un petit article écrit en langage simple ^^:
http://blogs.lesechos.fr/article.php?id_article=2198

18 Sep 2008, 10:41

peezee a écrit:Pour rester informé, le mieux est de lire et d'essayer de comprendre:

http://www.lefigaro.fr/marches/2008/09/ ... child-.php

fabMars89, la réponse à ta question ici:
http://www.lesechos.fr/info/marches/300 ... certee.htm

http://www.lesechos.fr/info/finance/300 ... -euros.htm

Les Bourses russes sont encore fermées ce matin:
http://www.lesechos.fr/info/inter/30029 ... r=EPR-1000
je veux mm pas imaginer à quel niveau ça va rouvrir... :eek2:

Aux grand maux, les grands remèdes:
http://www.lesechos.fr/investisseurs/ac ... chemin.htm
(notez qu'il est confirmé que les banques Européennes sont bourrées d'actifs "toxiques". Je crains qu'on risque une très mauvaise nouvelle d'ici peu (mais je n'ai pas d'info concrète, juste une rumeur, rassurez-vous les gens) :?

Pour ceux qui ont un projet immobilier en vue, un chat Les Echos avec des responsables Soc Gen et FNAIM est prévu de 16 à 17h ici:
http://www.lesechos.fr/info/chats/30029 ... crise-.htm

A noter que en tout état de cause l'argent sera de plus en plus cher dans le futur proche, pour ceux qui ont un prêt immo à taux variable ils risquent de le sentir passer grave.

Nous sommes rendus à un point crucial. Les actions répétées, au coup par coup, des Banques centrales n'ont pas réussi à restaurer la confiance.

Sans un retour de cette confiance, à terme c'est 1929 qui se profile. On en est pas encore là, mais certaines décisions récentes (comme celle de resserrer drastiquement les conditions de short-selling sur les Bourses US afin de freiner les prédateurs spéculateurs qui bouffent la branche sur laquelle le système est assis - dont eux-mm font partie) prouvent que la situation est grave et que les autorités s'obligent à faire feu de tout bois.

Manque plus que les gens, le brave peuple, décide de retirer leurs fonds des banques, et ciao le monde. :coucou: (ou "on va tous mourrrir", version Poupoualpine).

Ben je maintiens qu'on va tous mourrir.
Fais chier, j'ai quand meme 3 prets en ce moment sur le dos (2 immo + un de voiture).

j'vous aimais tous :( :(

18 Sep 2008, 10:47

poupou alpin a écrit:
peezee a écrit:Pour rester informé, le mieux est de lire et d'essayer de comprendre:

http://www.lefigaro.fr/marches/2008/09/ ... child-.php

fabMars89, la réponse à ta question ici:
http://www.lesechos.fr/info/marches/300 ... certee.htm

http://www.lesechos.fr/info/finance/300 ... -euros.htm

Les Bourses russes sont encore fermées ce matin:
http://www.lesechos.fr/info/inter/30029 ... r=EPR-1000
je veux mm pas imaginer à quel niveau ça va rouvrir... :eek2:

Aux grand maux, les grands remèdes:
http://www.lesechos.fr/investisseurs/ac ... chemin.htm
(notez qu'il est confirmé que les banques Européennes sont bourrées d'actifs "toxiques". Je crains qu'on risque une très mauvaise nouvelle d'ici peu (mais je n'ai pas d'info concrète, juste une rumeur, rassurez-vous les gens) :?

Pour ceux qui ont un projet immobilier en vue, un chat Les Echos avec des responsables Soc Gen et FNAIM est prévu de 16 à 17h ici:
http://www.lesechos.fr/info/chats/30029 ... crise-.htm

A noter que en tout état de cause l'argent sera de plus en plus cher dans le futur proche, pour ceux qui ont un prêt immo à taux variable ils risquent de le sentir passer grave.

Nous sommes rendus à un point crucial. Les actions répétées, au coup par coup, des Banques centrales n'ont pas réussi à restaurer la confiance.

Sans un retour de cette confiance, à terme c'est 1929 qui se profile. On en est pas encore là, mais certaines décisions récentes (comme celle de resserrer drastiquement les conditions de short-selling sur les Bourses US afin de freiner les prédateurs spéculateurs qui bouffent la branche sur laquelle le système est assis - dont eux-mm font partie) prouvent que la situation est grave et que les autorités s'obligent à faire feu de tout bois.

Manque plus que les gens, le brave peuple, décide de retirer leurs fonds des banques, et ciao le monde. :coucou: (ou "on va tous mourrrir", version Poupoualpine).

Ben je maintiens qu'on va tous mourrir.
Fais chier, j'ai quand meme 3 prets en ce moment sur le dos (2 immo + un de voiture).

j'vous aimais tous :( :(

fais moi signe quand tu seras en banqueroute stp, faire des affaires sur ton désarroi peut m'intéresser

18 Sep 2008, 10:47

peezee, toi qui a l'air bien au courant

je vais réaliser cette transaction dans les jours qui viennent

qu'en penses tu?

j'habite à Nice et l'appartement ou vit mon meilleur ami est en vente avec lui comme locataire

Déjà scénario idéal pour du locatif

L'appartement est un 3 pièces de 62m2 corniche bellevue a nice, trés bien agencé, en bon état.

Il le loue 700€ cc ce qui n'est pas énorme mais c'est déjà pas mal.

J'ai fait une offre à 145000 € qui a été acceptée, je finance de ma poche 8000 de frais d'agence et les 9600 euros de frais de notaire ( 137000 * 7/100)

Le prêt est fait à mon taf ( banque ) à un taux intéressant ce qui me fait une mensualité de 730 euros sur 25 ans. 62000 euros a 3.30 + le reste a 4.40 en taux fixe, pas de frais de dossier, pas de garantie et pas de penalités de remboursement anticipé

Bref aucun risque je pense et ca deviendra ma réseidence principale quand mon pote se barre ( pour la revente bien sur )

18 Sep 2008, 10:49

Betsamee, ok.
De toute maniere, on aura le temsp d'en reparler, quand je serais a la rue, je viens vivre chez toi .

18 Sep 2008, 10:50

poupou alpin, moi j'ai mon pee avec 20000 euros dessus qui vont focement baisser puisque tout en action et c'est dans le bancaire mais c'est la banque la moins touchée

j'ai un portif qui valait 30000 euros y a 7 mois ( je dis pas combien il vaut maintenant sinon je vais vomir )

J'ai deux prets immo pour deux biens en locatif ( loués les deux ) et achetés un bon prix en 2003-2004 mais bon prix est ce que ca veut dire quelque chose aujourd'hui.

Bref je suis stressé comme pas possible et c'est pas fini

Je sais que je suis pas à plaindre mais serieux ca me bouffe de l'intérieur tout ca.

18 Sep 2008, 10:50

oublies pas mon adresse surtout
8 Rue des Connards
Roquefort la Bedoule

18 Sep 2008, 10:52

Betsamee a écrit:oublies pas mon adresse surtout
8 Rue des Connards
Roquefort la Bedoule

t'onqiuetes c'est noté!!!
Flashou, en gros, on est dans la merde :evil:

18 Sep 2008, 10:55

Balthazar, je tadmire :prosterne:

18 Sep 2008, 10:57

poupou alpin, pis que ca

mes deux prets immos sont a taux variable, capé 5 ans
y en a le taux va augmenter dans 14 mois et je comptais vendre l'appart juste avant

des qu'un client rentre dans mon bureau je vais le caliner et pleurer dans ses bras :oops:

18 Sep 2008, 11:02

marseillais4ever a écrit:Balthazar, je tadmire :prosterne:

a une epoque j'etais fier de moi...

Aujourd'hui j'ai mes doigts dans un état lamentable à force de me les bouffer, et je sors de mon boulot encore plus stressé chaque jour a force de rester bloqué sur boursorama :evil:

18 Sep 2008, 11:08

Flashy fais comme moi , claque toute ta thune dans les restos , les apéros, les concerts et la bouffe.

Avec ce que tu reste achetes des clopes et des bouteilles de rouge .

Du coup j'ai pas autant de problemes que toi :mrgreen:

18 Sep 2008, 11:10

Betsamee, :lol: tu peux tjours te brosser, j'ai déjà pris mes précautions depuis un bail, donc pour le désarroi tu repasseras. 8)

Balthazar, tu dois connaître la réponse mieux que moi vu que tu bosses en banque commerciale.

2300€/m2 vu le coin et le produit ça paraît pas excessif, si tu penses pas avoir de pb niveau boulot/salaire et donc pouvoir assurer les frais/taxes/charges/impôts liés à cet investissement ça parait pas déconnant, surtout que tu as des facilités de crédit supérieures à la normale. Et d'autant plus vu que tu as l'intention de le garder au long terme en tant que résidence principale et non le revendre dans les années qui viennent (et qu'à la revente vu que ce sera ta résidence principale tu seras pas imposé sur la PV s'il y en a une). :)

Après si on a devant nous 20 ans de Dépression économique à part l'or y'a pas beaucoup de bon investissement. :mrgreen:

D'ailleurs je trouve dommage que tu ne contribues pas un peu plus à ce fil. Keski se dit à ton niveau? Pas de rumeur de banque française en voie de déroute? :-k

18 Sep 2008, 12:53

peezee a écrit:marseillais4ever, 2010-2012, ça me semble pas déconnant du tout. J'ai vu qq sites qui parlent de certaines "prophéties", avec une crise cataclysmique qui verrait un "renouvellement" de l'ordre mondial (ça doit vouloir dire qq morts ici et là :lol: :oops:), à la sortie de cette crise un monde bien meilleur (si je me souviens bien).

2010-1012 ouais j'espere bien que la crise sera finie d'ici la...quoique l'échéance 2010 aparait plausible vu les rebondissements auxquels on a le droit

Comme dans toute crise on minimise d'abord les risque avant de tomber dans le catastrophisme (CF certains propos en Janvier/fevvrier a base de "le plus dur est derrière nous")
Je me méfie fortement des réactions contenant du "les banques francaises risquent rien", je pense effectivement qu'elles sont moins exposés a la crise de part un modèle peut etre plus rigoureux (en tout acs moins basé sur le "tout est permis" américain) mais le cas Natixis entre autre,couplé au fait que quoi qu'il en soit aucune banque pourra etre totalement indemne a la sortie de toutes ces Faillites/Nationalisations d'institutions majeures US...

Pour moi il y aura des mort parmis les banques francaises,peut etre moins "parlantes" que le cas Lehmman mais il y en aura

Et dans tout ca,avec ces petes en centaine de milliards de $$$, le petit Kerviel et ses 500 millions fait figure de petit joueur de la perte :mrgreen:

18 Sep 2008, 13:01

superolive, c'est ce que je fais avec mon salaire
Mes investissements boursiers et immos sont fait pour me permettre de mettre de l'argent de coté ( ce qui est loin d'etre le cas en ce moment.

Mais le salaire est dilapidé en totalité pour resto, voyages et alcool :oops:

peezee, La différence avec les banques francaises est qu'une grosse partie de leurs revenus est réalisé avec la banque de détail ce qui permet quand même de se couvrir.

mais le secteur va mal, comme on a pu le voir avec le crédit agricole, la socgé et autre.

Sinon j'ai pas beaucoup plus d'infos que les autres et nos réunions mensuelles sont dramatiques, on est des commerciaux et on est la pour vendre les produits de la banque.

Je susi dans une banque mondiale et le secteur francais n'est pas assez rentable par rapport aux autres pays.

En gros on licencie tous l'administratif et une partie des conseillers ( milieu de gamme ) pour se concentrer sur la clientèle patrimoniale.

A terme je pense que ma banque va se desengager du marché français.

Bref tout va bien :roll:

18 Sep 2008, 13:02

Balthazar a écrit:poupou alpin, pis que ca

mes deux prets immos sont a taux variable, capé 5 ans
y en a le taux va augmenter dans 14 mois et je comptais vendre l'appart juste avant

des qu'un client rentre dans mon bureau je vais le caliner et pleurer dans ses bras :oops:

Je crois que j'ai bien fait de prendre un tx fixe [-o< [-o<

18 Sep 2008, 13:02

the big boss, pas 500 millions mais 5 milliards

quand meme pas rien pour un seul homme

18 Sep 2008, 13:10

ah c'est pour ça que mon banquier m'a appelé il y'a 1 mois pour que je mette ma thune sur des placements boursiers, ah l'enculé !

18 Sep 2008, 13:13

:roll:

18 Sep 2008, 13:14

etienne a écrit::roll:

Exprime toi
Sujet verrouillé