Je pense pas que les OMlivers captent tout ds les détails en effet, mais franchement pas besoin d'avoir un PhD en Finances pour suivre à peu près.
Toutes façons ajd tout se résume à 1 seul nom:
AIG. Demain sera un autre jour.
Il faut voir l'économie Mondiale comme un immense réseau, les fonds circulant de manière plus ou moins fluide, les frontières étant de moins en moins "étanches". Quand la
1ère économie du monde est au bord d'une crise systémique (en espérant qu'elle n'y soit pas déjà), quand son système financier est au bord de l'implosion, que le paysage de W.S. change au jour le jour, que les journalistes économiques démarrent leur rubrique en disant "Bienvenue à NYC, le centre de la Finance Mondiale - on ne sait pas trop pour combien de temps encore", et que le prix du Pétrole dégringole en vue d'un effondrement de la demande en cours et à venir dû au ralentissement économique (causant un véritable krach sur la place de Moscou ajd), il est évident que les conséquences sont à attendre sur un plan mondial - y compris en France malgré la ligne Maginot.
Il n'y a rien de bon à espérer de la fin de cette année, ni mm de 2009, juste que le pire sera évité. Et ce sera déjà pas mal.
Attendez-vous, au mieux, à une recrudescence des licenciements (l'interim est déjà bien touché en France) et donc une remontée significative du chômage dans les mois qui viennent. Revoyez votre CV, ça pourra tjours servir.
Au pire? Je préfère pas y penser, vous non plus, toutes façons y'a gros match ce soir.