Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar peezee » 15 Sep 2008, 21:39

Rocca a écrit:mais j'ai aucune idée en volume des actions qui sont échangées par jour :oops:

moi je vais en acheter 8)

achètes-en moins de 10 alors si tu veux pouvoir écouler ton "stock" facilement, vu les volumes journaliers... :ptdr: ptdrr

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 15 Sep 2008, 21:46

mais 400 par jours c'est vraiment nul? style un truc normal c'est ombien?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 15 Sep 2008, 21:52

Te viendrait pas à l'idée de chercher toi-mm, t'es pas curieux...? :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 15 Sep 2008, 21:53

peezee, prudent peut-être? :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 15 Sep 2008, 22:05

ben tu parles de ça tous les jours tu peux bien donner l'info je vois pas ou est le soucis :roll:
Rocca

Messagepar peezee » 15 Sep 2008, 22:13

#-o Tu serais pas un cousin à Etienne toi par hasard? J't'ai filé un lien, suffit de cliquer dessus, remplacer OLG par une autre boîte et voilà!

Tain, trop duuurr... :cry:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 15 Sep 2008, 22:15

j'ai pas cliqué sur le lien on est sur un forum , ça va je sais meme pas quoi taper d'ailleurs, je commence a m'interesser au sujet, comme t'as l'air calé je me suis dis

"tiens peeze il est trop sympa trop gentil il va m'apprendre des petits trucs pour que je sois moins con, et queje sois content"

mais non en fait t'es un enculé :evil:

viens pas me voir si tu nececite des codes a street fighter !!!!!! :jesors:
Rocca

Messagepar FabMars » 15 Sep 2008, 22:25

Rocca, Peezee, c'est comme Chuck Norris, c'est le jeu qui demande des cheat codes pour le battre :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 15 Sep 2008, 22:29

peezee a écrit:#-o Tu serais pas un cousin à Etienne toi par hasard? J't'ai filé un lien, suffit de cliquer dessus, remplacer OLG par une autre boîte et voilà!

han, oh l'autre :evil:

Moi, mes actions grimpent quand le CAC s'effondre et quand WS s'écroule.

Tout simplement la classe. 8)
Nan, parce que si elles arrivent à bien tenir ce "krack", une fois celui-ci passé, j'vais faire un bon coup.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 15 Sep 2008, 23:15

etienne, nan je faisais référence à l'autre fois quand non content que j'ai taffé et posté une vidéo tu me demandes en plus de te traduire ske raconte le mec ds la video... :lol:

Rocca, te vexes pas, c'est pour ton bien, pour éveiller ta curiosité (et pour que tu cliques sur ce put*** de lien :mrgreen:). Et nan ça me rapporte pas de sou ce lien. [-X

fabMars89, 8)

ALU, beau retournement en effet, mais triggered par les news sur ST (dont l'action a même gagné 1% ajd! :shock:). Demain "l'effet ST" risque de se dissiper, mais au moins ALU aura évité le bouillon. Il se peut donc en effet qu'elle soit proche de son bottom, et que sur le MT/LT tu fasses une bonne affaire - à moins qu'elle disparaisse avant. :mrgreen:

Bon sinon le CAC devrait ouvrir de nouveau à -1% facile demain matin, les Futs US continuant à se dégrader after market. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 16 Sep 2008, 00:17

Bets', chais pas si ça va te causer ou pas, mais à toutes fins utiles:

Information
Israel dans le rouge! Lehman KO 00:40 16/09/08

Bank of America délaisse Lehman pour acquérir Merrill Lynch. Lehman, institution vieille de 158 ans s’est finalement placée sous la protection du Chapitre 11 pour restructuration, ce qui n’indique pas (encore) la faillite.

Toutefois, de nombreux actifs de Lehman Brothers ont perdu l’essentiel de leur valeur, ce qui se répercute sur d’autres institutions, aux Etats-Unis, en Europe comme en Israël.

Lehman Brother, 4ème banque d’affaires américaine, est l’un des principaux brokers de produits structurés pour les institutions bancaires israéliennes. L’exposition des marchés israéliens aux produits de Lehman Holdings est évaluée à plusieurs centaines de millions de $, bien plus qu’à l’époque de Bear Stearns, il y a tout juste 6 mois.

La différence étant que Bear Stearns a été absorbée par JP Morgan sur injonction gouvernementale, tandis que Japonais et Coréens ont jeté l’éponge pour l’instant dans la cours eau rachat de Lehman. Ce dernier, n’ayant pas su lever des capitaux à temps, est contraint de procéder à la vente de pans entiers de ses actifs, dont Neuberger Berman, sous la protection de Chapter 11.

Selon les estimations des économistes, l’exposition israélienne à Lehman serait de 200-300 millions de $, essentiellement auprès des 3 principales banques : HaPoalim, Leumi et Discount. Pour rappel, Lehman a été le principal pourvoyeur de Credit Default Swaps (CDS), à l’origine de la crise des subprimes, qui ont entraîné des pertes colossales, notamment auprès de géants bancaires tel le géant suisse UBS, la banque européenne la plus touchée par les subprimes.—

EDIT: put... les US continuent la dégringolade en off-session, 10875 et ça continue, ça accélère même, de gros supports sont en train de tomber :shock:, j'y crois pas...

Sérieux, un GROS krach est en formation les mecs, j'espère me tromper, mais ça pue mais d'une FORCE... :(

Les marchés en Asie, fermés Lundi, sont tous dans le rouge bien sûr, de -3 à -4.8%.

Et merde! Je viens de capter pkoi cette chute: S&P vient de DEGRADER la note de AIG, et les gardent mm en "negative watch". Putain c'est pas vrai bord*l... ça va mais MAL!!

Sinon, HP vient de décider de virer 24.600 employés. Juste pour finir sur une note plus légère. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 16 Sep 2008, 03:28

Je viens de voir à la télé coréenne que KDB et Woori Bank avaient abandonné le projet de rachat de la Lehman Brothers parce que c'était plus une source de problèmes qu'autre chose et qu'ils n'avaient rien à en tirer... Donc... J'ai un peu dans l'idée que ça soit le cas un peu partout.

Sinon, re réitère mes interrogations. En quoi consiste le chapitre 11 de la loi des faillites?

Est-ce que les Central Banks peuvent intervenir directement ou indirectement?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 16 Sep 2008, 07:46

peezee a écrit:Bets', chais pas si ça va te causer ou pas, mais à toutes fins utiles:

Information
Israel dans le rouge! Lehman KO 00:40 16/09/08

Bank of America délaisse Lehman pour acquérir Merrill Lynch. Lehman, institution vieille de 158 ans s’est finalement placée sous la protection du Chapitre 11 pour restructuration, ce qui n’indique pas (encore) la faillite.

Toutefois, de nombreux actifs de Lehman Brothers ont perdu l’essentiel de leur valeur, ce qui se répercute sur d’autres institutions, aux Etats-Unis, en Europe comme en Israël.

Lehman Brother, 4ème banque d’affaires américaine, est l’un des principaux brokers de produits structurés pour les institutions bancaires israéliennes. L’exposition des marchés israéliens aux produits de Lehman Holdings est évaluée à plusieurs centaines de millions de $, bien plus qu’à l’époque de Bear Stearns, il y a tout juste 6 mois.

La différence étant que Bear Stearns a été absorbée par JP Morgan sur injonction gouvernementale, tandis que Japonais et Coréens ont jeté l’éponge pour l’instant dans la cours eau rachat de Lehman. Ce dernier, n’ayant pas su lever des capitaux à temps, est contraint de procéder à la vente de pans entiers de ses actifs, dont Neuberger Berman, sous la protection de Chapter 11.

Selon les estimations des économistes, l’exposition israélienne à Lehman serait de 200-300 millions de $, essentiellement auprès des 3 principales banques : HaPoalim, Leumi et Discount. Pour rappel, Lehman a été le principal pourvoyeur de Credit Default Swaps (CDS), à l’origine de la crise des subprimes, qui ont entraîné des pertes colossales, notamment auprès de géants bancaires tel le géant suisse UBS, la banque européenne la plus touchée par les subprimes.—

EDIT: put... les US continuent la dégringolade en off-session, 10875 et ça continue, ça accélère même, de gros supports sont en train de tomber :shock:, j'y crois pas...

Sérieux, un GROS krach est en formation les mecs, j'espère me tromper, mais ça pue mais d'une FORCE... :(

Les marchés en Asie, fermés Lundi, sont tous dans le rouge bien sûr, de -3 à -4.8%.

Et merde! Je viens de capter pkoi cette chute: S&P vient de DEGRADER la note de AIG, et les gardent mm en "negative watch". Putain c'est pas vrai bord*l... ça va mais MAL!!

Sinon, HP vient de décider de virer 24.600 employés. Juste pour finir sur une note plus légère. :|

merde j'ai 15000 balles de cote a la Leumi #-o
blagues a part 200M$ reparties sur 3 banques c'est peanuts non?
Ils font ça en bénéfice nets tous les mois
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 16 Sep 2008, 08:44

je vais me faire gronder encore, ma mere va etre insultée etc, on va me jeter des pierres mais

est ce que cette crise peut ressembler a 1929???

car les mecs qui vont tout retirer a la banque etc ça m'intrigue
Rocca

Messagepar etienne » 16 Sep 2008, 08:53

Non, ama. Ni même à 1987.

Aujourd'hui, je pense qu'on peut "maitriser" ce crack, grâce à des instruments que l'on avait pas autrefois. De plus, la crise de 1987 a permis de faire qq ajustements.
Ce n'est que mon avis. Après on va voir dans les jours qui viennent avec GS et Morgan (et AIG).

M'enfin, c'est tout de même énorme, cf Lheman. J'ai des potes de promo qui ne font plus les malins. :lol: (ceci dit, pas de soucis pour eux)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 16 Sep 2008, 08:55

lehman c'est pas la banque qui devait racheter l'OM selon je sais plus quel connard d'omliver? :o
Rocca

Messagepar peezee » 16 Sep 2008, 10:24

Betsamee, d'où mon préambule et ma question pour essayer de comprendre la signification de ces chiffres. Par contre, "ils font ça en bénéfice net tous les mois" me semble un tantinet optimiste, nan?

Rocca, non cette crise ne ressemblera pas à celle de 1929, à la limite plus de celle de '87, sauf que l'inflation rampante joue un rôle (néfaste) non négligeable ce coup-ci. D'un autre côté, comme noté par titienne ci-dessus, les autorités financières sont plus réactives ajd ('fin, surtout aux US ^^) et disposent de moyens d'analyse et d'intervention qu'ils n'avaient pas auparavant.

Point in case: la BCE vient d'injecter ce matin 70 Milliards de zorros ss forme de crédit CT:
http://www.trends.be/fr/fil-infos/78-2- ... arche.html

A noter que les banques se sont précipitées sur le flouze comme fabmars sur sa prochaine meuf après 3 ans d'abstinence, la demande a mm été bien supérieure à l'offre, ce qui en dit long sur l'état réel de ces banques. :?

De plus il semblerait que la FED, sentant la puanteur dont je parlais cette nuit, se décide à ne pas laisser tomber AIG.

Du coup, après le dangereux drift sur les marchés futures et Asiatiques la nuit dernière, typique d'une situation de pre-krach (d'où mon post), les marchés retrouvent des couleurs ce matin, l'espoir que le pire sera évité reprenant le dessus - momentanément.

A l'exception... d'ALU :mrgreen: Bah ouais comme je disais elle a profité hier d'un "effet ST" mais que ça risquait de vite retomber - bingo! ALU reste scotchée en bas ce matin (-5%, 3.40€), alors que le CAC rebondit fortement. Dsl Titienne... :cry:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 16 Sep 2008, 10:25

peezee a écrit:Betsamee, d'où mon préambule et ma question pour essayer de comprendre la signification de ces chiffres. Par contre, "ils font ça en bénéfice net tous les mois" me semble un tantinet optimiste, nan?

non je déconne pas c'est HALLUCINANT comment ils se gavent, je te balance pas des chiffres en l'air mais de mémoire il me semble que le benefice net déclaré par chaque banque se chiffre en miliards tous les quadrimestres
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 16 Sep 2008, 10:29

:shock: Comme tu dis, énorme gavage... :!:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 16 Sep 2008, 10:30

miliards de shekels il s'entend :mrgreen:
1 dollar = 3,5 shk
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café