Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

15 Sep 2008, 13:09

C'est Michael Jones ?

15 Sep 2008, 13:10

nan c jean-Jacques direct quoi :o

15 Sep 2008, 13:12

destination unknown, lui aussi a ses sources d'inspiration? :mrgreen:

Sinon, pas pour me répéter, mais ZE histoire ajd, au-delà de la tourmente du w-e, c'est: AIG.

Image

Si AIG voit sa notation dégradée, l'histoire de la Lehman passera pour un banal fait divers à côté. :shock:

Et l'OM risque de passer au dernier plan de nos préoccupations à tous.

Ouais, c'est aussi sérieux que ça. Car c'est à un krach historique qu'il faudrait s'attendre alors (genre les -5% d'ajd c'est de la rigolade). Mais bon, j'dis ça j'dis rien, et puis le pire n'est jamais certain. =P~

Bon allez, les Ricains vont bien trouver qq chose pour nous sortir de la me*de dans laquelle ils nous ont mis. Nan :?:

15 Sep 2008, 13:13

franchement quand je vois l'angoisse de mes compatriotes tous unis dans la merde americaine , j'espère pour eux
deja que c'est pas beau en ce moment :(

15 Sep 2008, 13:16

PARIS (Reuters) - Les difficultés d'AIG, le géant mondial de l'assurance, sont venues ajouter au désarroi provoqué par l'annonce de la mise en faillite de Lehman Brothers, plongeant le secteur européen de l'assurance dans la tourmente.

"AIG est au bord de l'implosion et provoque une défiance généralisée sur le secteur de l'assurance, même si ses fondamentaux sont très différents de ceux des assureurs en général", commente un analyste qui a souhaité garder l'anonymat.

Un autre indique lui aussi qu'AIG "est un acteur très spécifique dans le monde l'assurance, avec une importante activité de CDS, et très exposé aux garanties de prêts. Les européens ne sont pas exposés à ce type de risque, sauf Swiss Re, dans une très moindre mesure".

Il juge cependant "préoccupantes" les difficultés d'AIG, dont "les montants d'actifs toxiques sont probablement très importants, avec des pertes qui peuvent être massives et sur lesquelles on a pour l'instant une faible visibilité".

Parmi les titres les plus touchés en Bourse, Axa dévisse de 11,5% vers 13h15 alors que l'indice européen du secteur cède 7,7% au même moment, Allianz, numéro un européen de l'assurance, abandonnant pour sa part 8,3%. Prudential lâche 10,8%, Aegon 14,2%. CNP Assurances résiste avec une perte de 4,8%.

Les pertes sont plus limitées pour les réassureurs, à l'exception de Swiss Re qui plonge de 11%. Scor cède 6,4%, Munich Re 5,6%.

EXPOSITION D'AXA

Axa a déclaré lundi matin à Reuters que son exposition nette à la dette de Lehman Brothers, après participation bénéficiaire et après impôt, était de 300 millions d'euros, un montant jugé "modeste" par les analystes par rapport à l'échelle du groupe.

L'un d'entre eux estime que ce montant, s'il reste limité, n'en constitue pas moins "un risque de dépréciations supplémentaires pouvant impacter les comptes d'Axa".

Axa détient également, via sa filiale de gestion d'actifs Alliance Bernstein, des actions Lehman Brothers logées dans des fonds gérés pour compte de tiers et qui n'impactent pas le bilan du groupe d'assurance.

Selon les documents transmis par la banque d'affaires américaine au tribunal des faillites de New York, la participation détenue par Axa et ses filiales était, à ce titre, de 7,25% à la mi-septembre.

"Si les pertes financières sur ce portefeuille d'actions ne sont pas pour Axa mais pour les porteurs de parts, elles peuvent induire des risques commerciaux pour le groupe, liés à des sorties massives d'investisseurs mécontents", indique un analyste.

La faillite de Lehman Brothers pourrait contraindre AIG à passer de nouvelles dépréciations massives, selon les analystes d'UBS.

AIG, dont l'action a fondu de 50% la semaine dernière en raison des inquiétudes des investisseurs sur le niveau de liquidités du groupe, pourrait passer plus de 10 milliards de dollars de dépréciations liées à des pertes sur CDS et plus de cinq milliards sur des pertes subies dans les portefeuilles d'investissement au troisième trimestre.

AIG, qui a déjà perdu quelque 18 milliards de dollars sur des garanties de crédits immobiliers, tente de mettre sur pied un plan un plan d'urgence et négocie avec diverses parties, dont les autorités américaines de l'assurance et des fonds de capital investissement, pour trouver les capitaux dont il a besoin.

D'après le New York Times, le groupe a sollicité l'aide de la Réserve fédérale pour un prêt à court terme de 40 milliards de dollars.

@ boursorama

En // de Peezee et de ses actions AIG :mrgreen:

15 Sep 2008, 13:27

peezee a écrit:Et l'OM risque de passer au dernier plan de nos préoccupations à tous.

Pourquoi ? Ceux qui bossent dans le secteur vont être touchés. Ceux qui ont des portefeuilles aussi. Mais les autres ?

15 Sep 2008, 13:31

Fourcroy #-o

Tu le fais exprès ou bien ?

Même ça, j'ai compris ...

15 Sep 2008, 13:31

peezee, c'est un malade! :mrgreen:
selon ma mere,il a demander une promotion la semaine derniere alors que toutes les grandes instituions financieres sont entrain de virer massivement!(en plus c'est qu'un newbies,2ans qu'il taffe)et s'il n'a pas gain de cause,il claque la porte pour faire son MBA au states...le con :ptdr: :ptdr: :ptdr:

sinon bon courage a tout les salaries de banques qui sont sous pression!

15 Sep 2008, 13:33

D'un autre coté, généralement ces personnes vont dans des cabinets en strat' après, donc bon ... pas de soucis. Ah, Peezee me dit qu'ils risquent d'avoir eux aussi des pb, merde alors ! :mrgreen:

Le coup de faire un MBA n'est pas si con. ça laisse le temps au marché de se refaire une santé. Et de revenir ensuite.

15 Sep 2008, 13:35

de qui vous parlez?
Qui c'est qui va jouer en NBA?

15 Sep 2008, 13:36

poupou alpin a écrit:de qui vous parlez?

JJ Goldman, poste 5 à miami

Je prends aussi le risque à la Fourcroy du #-o et autre #-o

Concrètement, si toutes ces banques partent en couille, on risque quoi ?
Modifié en dernier par Rafael le 15 Sep 2008, 13:37, modifié 1 fois.

15 Sep 2008, 13:36

Rafael, merci amigo

15 Sep 2008, 13:41

Rafael a écrit:
poupou alpin a écrit:de qui vous parlez?

JJ Goldman, poste 5 à miami

Je prends aussi le risque à la Fourcroy du #-o et autre #-o

Concrètement, si toutes ces banques partent en couille, on risque quoi ?

Rien, une croissance qui va exploser, des emploi crées, une hausse des salaires ... En gros une période comme les années NTIC en France (97/2000).
Donc, ça va être très chouette ce jeu des dominos !!!

:jesors:

15 Sep 2008, 13:45

Rafael, les hommes de gauche comme toi ou moi n'ont pas de raison de payer pour les manigances irresponsables du grand capital. 8)

15 Sep 2008, 13:48

Quand Wall Street éternue, Paris s’enrhume.

15 Sep 2008, 13:50

tout à fait mon cher Fourcroy, par contre ça m'embèterait que toutes les banques coulent et mon argent avec, j'ai encore rien mis sous mon matelas !

15 Sep 2008, 13:50

peezee a écrit:tigrou, faut pas tjrs prendre les choses au 1er degré, ouais y'a une légère différence entre une Lehman Bros et un guichet de La Poste, en effet. :mrgreen:

Ce Sidi (belle abbesse), Lehman a aussi en portefeuille qq individuels du style très très à l'aise, mais bon eux non plus je les vois pas faire la queue devant leur guichet de banque. ^^

Viens de voir que Lehman c'est 28.000 employés WW. :shock:

Sinon: CAC -4.62% (ouch!), Lehman -82% en pre-open, AIG -25% en pre-open, ALU... heu nan, rien. :cry:

Merrill Lynch 23.5$ en pre-open (+35%), normal vu le prix de rachat posé par BoA (29$/sh).

On va voir les conséquences de la faillite de Lehman, en dehors de l'impact direct sur leurs employés (dsl pour ton pote ruby, mais si c'est un bon il retrouvera ailleurs, mm si ça va être dur pendant qq temps), sur pas mal d'institutions, d'entreprises, de municipalités, etc...

L'histoire en cours: AIG, et leur appel au secours à la FED. Très peu apprécié par les Marchés ce matin. On va voir si la FED va prendre le risque de laisser AIG se démerder tout seul, perso je pense pas vu l'impact énaurrme que ça aurait si AIG faisait une Lehman. :?

ben je viens d'avoir mon pote, c'est moche putain
il est en train de faire ses cartons et me dis qu'il a perdu 40% de 9 années d'économies, car chaque année, sur ses primes, 40% étaient réglés sous forme d'actions de la Lheman
quel bande d'enculés :evil:

15 Sep 2008, 13:52

Je vois des effets positifs à cette crise. On pourrait par exemple imaginer qu'Etienne change d'avis sur les vertus du libéralisme sans contrôle, sur la toute puissance nécessaire dont doit bénéficier le marché et toutes ces belles idées qui conduisent en ce moment le monde à la faillite.

15 Sep 2008, 13:59

en résumé, c'est le bordel!!!!!! :evil:

Trop de liberalisme, tue l'avenir

15 Sep 2008, 14:07

A ce niveau là, le mot bordel est vraiment trèèèèès faible.

La banque franco-belge Dexia est exposée à hauteur de 2,28 milliards d'euros à un risque de défaillance de Lehman Brothers, la banque d'affaires américaine qui a annoncé son intention de se placer sous la protection de la loi sur les faillites, selon un communiqué publié lundi. @ BOURSORAMA

Au Suivant !

C'est la fin du monde !!!
Sujet verrouillé