http://www.boursorama.com/forum/message ... ageForum=1
[info]
PAP n'exclue pas une forte baisse des 00:08 21/08/07
Baisse des prix de l'immobilier à prévoir, selon le magazine spécialisé en petites annonces immobilières.
Jean-Michel Guérin, directeur général du groupe de presse immobilière « De particulier à particulier », estime
qu’une baisse des prix de l’immobilier en France est « tout à fait possible de 30 à 40 % dans les cinq ans à venir ». "Les prix sont très largement surévalués et une correction qui se baserait sur les fondamentaux, et notamment sur le revenu des Français par rapport aux prix de l'immobilier, pourrait effectivement conduire à une baisse de 30 à 40%" des prix sur cinq ans, a-t-il déclaré sur la radio RTL. En effet, Monsieur Guérin appuie son argumentaire sur la solvabilité des ménages, son analyse souligne que les prix de l’immobilier seraient surévalués par rapport aux revenus des Français.
A son crédit, on observe depuis plusieurs semaines l’amorce d’un retournement (ou du moins un tassement). Cependant, ce retournement que PAP dit observer ne se voit pas encore dans la moyenne des prix. Celui qui veut investir dans la pierre pour spéculer doit faire particulièrement attention au choix du bien immobilier et au montage financier, toujours selon PAP. Enfin, les propriétaires qui souhaitent revendre devraient le faire tout de suite.
Monsieur Guérin rappelle qu’entre 1990 et 1996, une baisse de 40 % sur les prix de l’immobilier avait été observée. Le scénario pourrait-il se reproduire dans les prochains mois ? PAP semble avoir son idée.
© Panoranet[/info]
il ne s'agit pas de Pape mais bien du PAP hein...
EDIT: sauf que je viens de retrouver l'itw du gars ici:
http://www.lexpansion.com/art/15.0.138670.0.html
et c'était en Janvier 2006...