Modérateur: Modérateurs
Qu'est-ce que tu entends par un organisme habilité pour déterminer le loyer? En partant du principe que c'est via une SCI, la SCI ne peut pas librement fixer le montant du loyer?
gaby a écrit:mika, c'est bizarre que ton EC ne t'apporte pas plus d'informations. Normalement ils ont des "matrices" sous Excel qui leur permet de savoir la forme juridique la plus avantageuse en 2 temps 3 mouvements.Qu'est-ce que tu entends par un organisme habilité pour déterminer le loyer? En partant du principe que c'est via une SCI, la SCI ne peut pas librement fixer le montant du loyer?
C'est une simple supposition parce que ça me paraîtrait anormal de fixer le loyer à sa guise dans un système de "double entreprises" appartenant à la même personne. Mais c'est possible que je me trompe.
Je sais qu'à grande échelle, ce qu'on appelle "les produits de cessions internes" relatifs à des cessions d'actifs entre sociétés d'un même groupe ne peuvent se faire n'importe comment.
jeanfred a écrit:mika, j'aurai plutôt dit d'aller voir un notaire qui te renseignera très bien sur le principe d'une SCI.
Sinon si tu as besoin, je peux te mettre en contact avec un conseiller en investissement.
sillicate a écrit:jeanfred, c'est vrai que c'est con de faire appelle à un mec hyper calé, qui te permettra de baisser tes impôts tout en augentant ton patrimoine grâce à des investissements financiers/immobiliers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités