Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Jester » 21 Mar 2013, 17:16

Les banques gagnent de l'argent avec le notre. En France on a des garanties que l'argent que l'on y dépose, nous soit rendu quand on le souhaite.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 21 Mar 2013, 17:18

Donc on prête de l'argent à une banque qui te prend des frais pour gestion de compte. Tu ne trouves pas qu'il y a un peu de l'enculage de mouche ? Si c'est nous les créditeurs, les banques doivent nous versé alors des intérêts et non nous ponctionner pour tout et n'importe quoi.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 21 Mar 2013, 17:24

Bibpanda, tu touches bien des intérêts.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 21 Mar 2013, 17:31

gaby a écrit:Bibpanda, tu touches bien des intérêts.

Ca s'appelle la prostate du client ce que tu touches.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 21 Mar 2013, 18:10

birof a écrit:Peezee, ca ne m'amuse plus de te ridiculiser (trop facile), je vais donc t'ignorer dans un premier temps, et te "reporter" aux autres admins dans un second temps.

tu pars en couilles, infoutu d'accepter la moindre vanne (et encore "vanne" c'est beaucoup dire), pour ce qui est du ridicule tu en connais un rayon vu que maintenant tu voudrais me "reporter" aux Admin's mdr.

Pas le temps de suite de te répondre plus avant, et de toute façon tu passes en MP stp, merci. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 21 Mar 2013, 18:23

Ah bon, j'ai pas d'intérêt sur mon compte courant...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Garm » 21 Mar 2013, 18:53

Bien sur que si.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 21 Mar 2013, 19:30

Bon on r'prend pour les 2 fond là birof & peezee: :arrow: c'est pas assez clair? :mrgreen:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 21 Mar 2013, 19:47

Voui c'est assez clair. :mrgreen: (bon j'ai édité mon post c'était un chouïa exagéré ^^)

Nan mais sérieux quoi, le garçon prend la mouche tout seul, je crois qu'il a pas bien compris le principe d'un forum de discussion ni de l'utilisation des smileys, mais il est encore jeune il a tout le temps d'apprendre. 8)

Bon pour cette vilaine méchante vanne, hou là là, je suppose qu'il va me "reporter" à la brigade des mœurs ? :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 21 Mar 2013, 19:52

Sinon pour en revenir à qq chose d'intéressant : http://www.rfi.fr/europe/20130321-chypr ... europeenne

La crise chypriote est en train d'évoluer vers une "confrontation" Russie vs U.E.

Et juste pour le fun : http://www.lepoint.fr/economie/la-banqu ... 671_28.php

Information
La Banque centrale chypriote assure que les liens économiques Chypre-Russie sont "sains"

Le Point.fr - Publié le 21/03/2013 à 09:09

"Dire que les liens entre nos pays reposent sur des activités économiques illégales n'a pas de fondement", a déclaré le gouverneur de la Banque centrale.

Le gouverneur de la Banque centrale de Chypre a assuré que les relations économiques entre l'île et la Russie étaient "saines", rejetant sa réputation de lessiveuse d'argent sale russe, dans un entretien publié jeudi par le journal russe Vedomosti.

"Ce sont des relations économiques saines. Dire que les liens entre nos pays reposent sur des activités économiques illégales n'a pas de fondement", a déclaré Panicos Demetriades. "Cela revient à dire que toutes les entreprises russes ont des activités illégales. L'idée selon laquelle Chypre serait une plaque tournante pour les activités illégales des Russes à l'étranger n'a aucun rapport avec la réalité", a-t-il ajouté.

:pong:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 21 Mar 2013, 20:12

La BCE est en train de réaliser un coup d'Etat monstrueux sur Chypre, on obligeant la fermeture des banques en coupant les liqudités. C'est quand même dingue. Après, on découvre que Chypre est un paradis fiscal seulement maintenant, c'est à mourir de rire... Je n'ose imaginer si une affaire type Maddof ou Kerviel arrivait au Luxembourg...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Jester » 21 Mar 2013, 20:13

Bientôt ils vont faire pareil à la France, et vont se rendre compte seulement à ce moment là, que pas mal font du traffic, travaillent au noir, ...

redaface2

:vioc:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 21 Mar 2013, 20:40

richardB, si jeune ma buse Chypre a intégré l'Union Européenne aussi récemment que 2008, mais je suppose qu'il n'y avait alors aucun soupçon de blanchiment d'argent russe, et que les taux d'intérêts bancaires à 10% par an étaient acceptables (en €uros hein) alors que l'inflation tourne autour de 2-3% - sans qu'on puisse se poser la question du pourquoi du comment.

Entre les chiffres manipulés par G.S. pour permettre l'intégration de la Grèce et cette histoire de Chypre, on peut dire que l'U.E. est vraiment construite sur des bases solides, saines, pérennes, et pour tout dire puisque le mot est à la mode : durables. :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 21 Mar 2013, 22:12

On est d'accord je suis fédéraliste mais la construction européenne telle qu'elle a été faite pour les grands groupes et les grandes familles financières , c'est juste une hérésie.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Garm » 22 Mar 2013, 00:01

Vu ce que j'ai lu sur Chypre la taxe sur les dépôts n'est pas si absurde que ça, tant que ça ne concerne pas les petits épargnants. Au final ce serait surtout des mecs qui planquent leur fric dans un paradis fiscal qui se feraient baiser.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar narutom » 22 Mar 2013, 09:00

Bibpanda a écrit:Ah bon, j'ai pas d'intérêt sur mon compte courant...

En France, très peu de banque offre des intérêts sur ton compte de dépôt (tu as un compte de dépôt plus qu'un compte courant je pense, c'est souvent un abus de langage). En échange, les services offerts par la banque sont censé être moins cher et la remise de chéquier gratuite.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar birof » 23 Mar 2013, 08:15

bibpanda a raison. En france, les comptes courants ne sont pas rémunérés (sauf rares exceptions). c'est une spécificité française (j'ai un compte courant en angleterre qui est rémunéré). C'est d'ailleurs pour ca que je parlais de compte de dépôts (qui, eux, sont rémunérés) dans mon exemple.
Les frais bancaire en france sont également une aberration (comparés aux autres pays)... beaucoup trop élevés.

De toute façon, je ne peux que trop vous conseiller d'aller dans des banques mutualistes (crédit mutuel/Fortunéo par exemple). On a les chances d'avoir des banques sans actionnaires en France, il faut en profiter.
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 23 Mar 2013, 09:19

birof a écrit:bibpanda a raison. En france, les comptes courants ne sont pas rémunérés (sauf rares exceptions). c'est une spécificité française (j'ai un compte courant en angleterre qui est rémunéré).

J'ai un compte courant en Autriche, rémunéré, sur lequel dorment quelques milliers d'euros. Ce compte est actif quelques semaines par an, quand je suis sur place. Les intérêts me rapportent moins que les frais de gestion ne me coûtent, lequels n'existent pas sur mon compte en France.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar mika » 24 Mar 2013, 08:17

Tu n'as pas de frais de gestion sur ton compte courant en France?
mika
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 24 Mar 2013, 16:20

fourcroy a écrit:
birof a écrit:bibpanda a raison. En france, les comptes courants ne sont pas rémunérés (sauf rares exceptions). c'est une spécificité française (j'ai un compte courant en angleterre qui est rémunéré).

J'ai un compte courant en Autriche, rémunéré, sur lequel dorment quelques milliers d'euros. Ce compte est actif quelques semaines par an, quand je suis sur place. Les intérêts me rapportent moins que les frais de gestion ne me coûtent, lequels n'existent pas sur mon compte en France.

laisse moi recapituler, tu as 90ans, tu parles allemand et tu as un compte en autriche :hehe: :hehe: :hehe:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café