Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar gaby » 20 Fév 2013, 15:16

Les stock-options ne concernent pas nécessairement des sociétés cotées.

Et y'a pas besoin d'être un trader hors pair pour comprendre le mécanisme de variation d'un cours.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 20 Fév 2013, 15:17

et savoir quand vendre? c'est pas forcément acquis pour tout le monde.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 20 Fév 2013, 15:20

Y'a pas besoin de savoir quand vendre. Comme le dit Garm, on n'est pas à la recherche du profit maximal.

Juste de la tendance.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 20 Fév 2013, 15:22

Je crois que l'immense majorité des gens rémunérés de cette manière disposent des facultés intellectuelles leur permettant de savoir quand vendre.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 23 Fév 2013, 02:00

Au fait les boursicoteurs, je sais très bien que les sites comme celui ci ( http://methodes2013.com/astuce4.html ) où on apprend à gagner 3000€/mois sans risque c'est de la grosse merde, mais la question que je me pose est :"est-ce que ce que disent ces types c'est vrai ?"
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Betsamee » 24 Fév 2013, 10:25

En gros tu sais que c'est de la merde mais tu te demande si c'est pas vrai en fin de compte ?

Le theorme de Chuck Norris stipule pourtant que si cette recette miracle existait vraiment;

1) Ca se saurait.
2) Le marche l'aurait deja rendue obsolete de maniere mecanique.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar birof » 24 Fév 2013, 11:41

j'ai pas regardé le site, mais je pense qu'il s'agit de la "martingale de don juan" (je ne suis pas sur du nom). Je m'explique:

Supposons que tu joues à la roulette, une roulette un peu spéciale ou il y a autant de rouge que de noir.
* Tu paris 1€ sur le rouge
==> Si tu gagnes, tu double ta mise (i.e. tu recois 2€, donc tu as gagné 1€).
* Si tu perds, tu paris 2€ sur le rouge
==> Si tu gagnes, tu double ta mise (i.e. tu recois E€, donc tu as gagné 1€ (4€ moins les 3€ que tu as misé)).
* si tu perds, tu paris 4€ sur le rouge
etc... etc...

Tu constates que si tu peux jouer à l'infini, tu gagneras toujours 1€.
Le problème c'est que ta mise augmente rapidement (2^n), donc tu "risques" de perdre plusieurs fois de suite, et de ne plus pouvoir doubler ta mise, donc de tout perdre.

Voili voilou :o)
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 24 Fév 2013, 12:41

Non là ils disent juste de spéculer sur les hausses ou les baisses, une connerie du genre
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 24 Fév 2013, 12:42

Bon Bets' a résumé le machin, en gros c'est ça ^^.

J'ai été voir le site, et non en fait il mise tjours 50€ sur tous les trades (donc pas de martingale), et lance 15 trades à la fois, facile. #-o

A ce que je vois des graphes, qui sont minimalistes et c'est un euphémisme (le genre qui te sert normalement à mater les cours sur une période genre 1 an ou 10 ans, et pas sur la seconde), ça ressemble pas à l'évolution d'un indice du genre S&P500, par contre ça pourrait tout à fait être une série de valeurs générées par un programme écrit par le gars ou son pote, avec un mix de pseudo-aléatoire et de trend plus ou moins prononcé (j'ai écrit moi-mm des génés de ce genre pour tester des algos, rien de bien sorcier).

Par ailleurs, et c'est là où ça devient LOLesque, le gars mise 50€ et on voit qu'au bout de qq secondes il a déjà des 75 voire 90€ de gain. Ca correspond à un effet de levier ENORME, car en qq secondes un indice peut varier de genre 0.1%, et son gain lui varie de 50 à 100% de sa mise, un ratio de 500:1 à 1000:1 :shock:

Alors pour être clair, d'une un effet de levier de 500:1 ça ne se trouve que dans le Forex (et encore je sais mm pas si c'est encore autorisé) et là il trade de tout, de deux avec ce genre de levier le moindre gap ou variation rapide des indices/actions et tu peux perdre ta chemise DIRECT, à savoir que tu peux miser 50€ et perdre 500€ dans les dizaines de secondes qui suivent.

Après tu peux gagner aussi si ça part dans le bon sens, mais et c'est là où je voulais en venir l'évolution des cours d'action individuelle ou mm d'indice est en grande partie aléatoire sur ce genre d'horizon, donc au mieux le gars finit avec un gain infime, je dis bien au mieux, mais dans la plupart des cas je répète le gars finit avec son compte vide et mm une obligation de le re-créditer vu qu'il est dans le rouge.

Je parle mm pas du reste, le teasing de bulot, la page web digne des pires heures de l'e-Commerce, la diction nase de pré-ado attardé, etc... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 24 Fév 2013, 13:13

Ah oui non la page en soi c'est de la merde.

En tout cas peezee a compris ma question :fier: merci bien :fier:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar deskeur » 17 Mar 2013, 12:45

Information
A Chypre, la population sous le choc, le président justifie les sacrifices
.." L'accord a été conclu dans la nuit de vendredi à samedi, et les résidents de l'île méditerranéenne l'ont découvert à leur réveil. Des queues étaient visibles devant les banques, les particuliers tentant de retirer le plus d'argent possible.

Les bailleurs de fonds de Chypre - UE et FMI - ont en effet demandé l'instauration d'une taxe exceptionnelle de 6,75 % sur tous les dépôts bancaires de moins de 100 000 euros et de 9,9 % au-delà de ce seuil, ainsi qu'une retenue à la source sur les intérêts de ces dépôts."

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Pendant que les enfoirés battent des records d'audiences ... Une info qui fait étrangement pas la une en France, et pourtant c'est assez énorme.
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 18 Mar 2013, 11:02

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

La réaction des marchés ne s'est pas faite attendre, on recommence à parler de "contagion" et les bancaires sont en nettes baisses ajd de mm que l'Euro. On va voir si ce n'est qu'une réaction "épidermique" temporaire ou si le doute s'installe - de nouveau - durablement au sein de l'Europe.

Comment ? Bah si Chypre fait partie de l'U.E., comme l'Espagne et l'Italie dont les taux ont remonté suite à cette annonce, les particuliers qui vont vider leurs comptes en banque ça fait tache, mm si ce n'est "que" Chypre.

A signaler qu'en plus de cette taxe obligatoire sur les dépôts (pas encore mise en place), Chypre a retiré le tapis sous les banques : il n'y a plus aucune garantie pour les dépôts dans les banques chypriotes. Trop cool.

Emoi de Putin qui sait les masses de fonds russes (argent des plus propres évidemment) localisées dans des comptes chypriotes, et a vite calculé combien leur coûterait globalement cette taxe... (hint: ça doit se chiffrer en Milliards d'€€s)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar birof » 18 Mar 2013, 22:45

Putin est bien content: tous les riches russes foutent leur thunes à Chypre. Après ca, ils vont tout rapatrier en Russie!

Pour la taxe sur les dépots, j'espère qu'elle ne touchera pas les "petits" dépots (type <20k ou <50k par exemple?)

Et pour le marché, on a quasiment fini à 0, aucune contagion, à part pour les 2 ou 3 abrutis qui ne s'attendaient pas à la news... ca a permis aux autres de faire les courses à bas prix :mrgreen:
birof
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 19 Mar 2013, 17:18

Je suppose que tu vas nous dire que tu continues à tout acheter "à bas prix", vu que les prix sont de plus en plus bas ? :mrgreen:

Sinon en effet ils vont "épargner les petits épargnants", seuls les mafieux Russes gros clients verront leur compte volé taxé.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 19 Mar 2013, 17:51

C'est pas protégé par la constitution ce genre de chose ?

Ma question peut paraître con mais ça me paraît tellement aberrant de taxer l'épargne... :|
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 19 Mar 2013, 18:16

Il n'a en soi aucune raison pour que les taxes soient systématiquement prélevées sur des transactions. C'est juste le paradigme en vigueur.
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 19 Mar 2013, 18:53

Garm, ma che transactions ? Ils ponctionnent directement dans ton COMPTE COURANT (/assurance vie/livret épargne/...) :lol: :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Garm » 19 Mar 2013, 19:32

peezee, nan mais dans ce cas présent, c'est de la spoliation, on est d'accord.

Je voulais dire que le paradigme en vigueur pour quasiment toutes les taxes et impôts est la ponction sur la transaction (salaire, CA, plus-values, héritage, vente d'un bien, etc), mais dans l'absolu on pourrait très bien taxer sur ce que l'on possède à la place.
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 19 Mar 2013, 20:07

gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar birof » 21 Mar 2013, 17:14

Peezee, ca ne m'amuse plus de te ridiculiser (trop facile), je vais donc t'ignorer dans un premier temps, et te "reporter" aux autres admins dans un second temps.

Pour en revenir au sujet: Aujourd'hui, trop de gens oublient la base d'une banque qui est (si je vulgarise):
* J'emprunte à Court Terme (les dépots)
* Je prete à Long Terme (par exemple, je fais des pret immobilier)
==> Je "gagne" le différentiel des taux d'intérêts (i.e. différence entre la rémunération d'un compte de dépot 1%, et pret immobilier 4%)

Il faut donc constater une chose importante:
Quand on dépose son argent dans une banque. Trop de gens pensent que l'argent nous appartient toujours => C'EST FAUX
Un dépôt dans une banque, c'est un prêt envers cet établissement. Un prêt à court terme (puisque disponible immédiatement, ou presque, si on le souhaite) mais un prêt néanmoins! En échange de ce prêt, vous recevez un bout de papier qui vous dit que la banque vous doit de l'argent. C'est votre relevé de compte, et vous constaterez que votre actif est dans la libre "Crédit": eh ouais, le crédit que vous avez fait à la banque! Quand on prête de l'argent à un personne ou une entreprise, il y a un risque que cette personne/entreprise ne puisse pas rembourser.

Il ne s'agit pas de "vol" ou de "spoliation" ou quelque terme que j'ai pu lire plus haut, mais tout simplement la base d'un système que les gens ont oublié/ignoré depuis longtemps.
birof
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café