Modérateur: Modérateurs
etienne a écrit:Nan mais, c'est quand je vois la PV enorme (c'est fou) que je viens (pourrais) de faire avec mon appart', ça me donne envie de recommencer.
J'ai une offre d'un mec, ferme. Vais pas vendre, c'est pour mes filles.
Mais bon ...
Pearl, je te rassure, comme je me tourne vers les hommes à présent, permets moi de laisser tomber mon paquet de clope, avec plaisir.
peezee a écrit:fourcroy, tu oublies qd mm tout le business que génère la montée des prix immo, l'impact important sur l'emploi, le PIB, "l'effet richesse", la possibilité d'emprunter, ...
Ce sont les excès du marché de l'immobilier et les magouilles des banksters, prêteurs de tout ordre, agents immobiliers requins, organismes tels la FNAIM, etc... le tout sous la supervision bienveillante de l'Etat (qui encaisse lui aussi de larges, d'énormes sommes via les "frais de Notaire" (qui sont surtout des taxes d'Etat)) qui ont mené à la situation actuelle.
Plus précisément, quand tu parles des secteurs d'ameublement, outillage, décoration, je ne capte pas. En quoi vas-tu consommer davantage dans ces secteurs si ton logement t'a coûté le double ?
Construction, oui et non. Si les prix sont devenus si inabordables, c'est bien du fait d'un manque de logements. Un immobilier moins cher, c'est plus de demandes, donc plus de constructions possibles. Un promoteur gagne autant d'argent en vendant plus de logements un peu moins chers que moins de logements plus chers.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 172 invités