Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

09 Jan 2013, 11:53

gaby, les entreprises du CAC40 effectuent une grande partie de leur benef hors France non ?

09 Jan 2013, 12:07

sillicate, ça dépend lesquelles. Mais majoritairement, je dirais non.

Ce qu'il s'est passé avec la crise c'est que la capitalisation boursière des entreprises était devenue bien inférieure à la valeur réelle de ces mêmes entreprises.

On se dirige donc, à mon avis, vers un retour à l'équilibre. Des cotations boursières plus "conformes". Mais ça m'étonne compte tenu des indicateurs économiques et faudrait un mec un peu plus calé pour expliquer le pourquoi du comment.

23 Jan 2013, 17:48

On est encore pas revenu à un niveau "normal". Si toutes les entreprises vendaient tout leur actif sous 48h, elles récupéreraient bien plus que le cours actuel.

20 Fév 2013, 13:22

Peezee est demande sur le topic

J'ai recu des "RSU" de ma boite, j'ai eu beau googler le terme, je comprend que c'est des sortes de stock options, tu connaitrais exactement ce que c'est ?

20 Fév 2013, 13:36

File les moi t'emmerdes pas.

20 Fév 2013, 13:37

j'y pense

20 Fév 2013, 13:45

Betsamee a écrit:Peezee est demande sur le topic

J'ai recu des "RSU" de ma boite, j'ai eu beau googler le terme, je comprend que c'est des sortes de stock options, tu connaitrais exactement ce que c'est ?

Information
Il s'agit d'un mode de rémunération des cadres et dirigeants d'entreprise. L'objectif est ici de leur donner un droit pour obtenir, sous certaines conditions, l'attribution d'actions gratuites dans le futur. Les entreprises ont développé de multiples méthodes pour rémunérer leurs dirigeants. En effet, il peut être difficile pour une entreprise d'attirer à elle les meilleurs dirigeants, et les stocks options, BSPCE et autres attributions d'actions gratuites sont fréquentes.

En clair ils te proposent des actions. :lol:

20 Fév 2013, 14:03

Pourquoi tu rigoles ? Les stock options sont une excellente forme de rémunération.

20 Fév 2013, 14:04

Garm, si ton entreprise est en bonne santé.

Et puis je préfère recevoir directement l'argent sur mon compte qu'à travers des actions. Si tu n'y connais rien à la bourse, je ne vois pas ce que tu peux en faire.

20 Fév 2013, 14:22

jeanfred, c'est pas une remuneration c'est un bonus totalement gratuit qui m'est tombe sur le coin e la gueule y a une heure.Et mon entreprise est plutot en "bonne sante", c'est une des plus grosse machine a cash en activite.

Ma question pour etre plus precis etant; "est ce que les RSU sont forcement gratuites"?

20 Fév 2013, 14:23

Betsamee, taxation sur les plus-values à mon avis, mais à vérifier.

20 Fév 2013, 14:24

gaby a écrit:Betsamee, taxation sur les plus-values à mon avis, mais à vérifier.

Oui j'ai lu que je serais taxe sur la plus value ca c'est une evidence, ce que je me demande c'est si l'action sera totalement gratuite a l'achat

20 Fév 2013, 14:27

Des stocks options si elles sont attribués en tant que bonus, elles doivent bien être gratuit sinon c'est pas un bonus si tu dois raquer....

20 Fév 2013, 14:27

Betsamee, si ça marche comme les stock-option, non l'action ne sera pas gratuite mais tu la paieras bien en dessous du cours.
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Fév 2013, 14:34, modifié 1 fois.

20 Fév 2013, 14:29

Bibpanda, matériellement, une stock option ne représente rien.

C'est ce qu'on appelle un "call" ou une "option d'achat", à lever ou non.

20 Fév 2013, 14:58

jeanfred a écrit:Garm, si ton entreprise est en bonne santé.

Et puis je préfère recevoir directement l'argent sur mon compte qu'à travers des actions. Si tu n'y connais rien à la bourse, je ne vois pas ce que tu peux en faire.

Y'a aucun rapport avec s'y connaître en bourse ou pas. Posséder des stock options t'incentivise à bien faire ton boulot pour faire prospérer l'entreprise et voir sa valeur augmenter. Si l'action est au plus bas au moment où tu reçois les stock options et que son cours se redresse nettement avant que tu ne vendes, c'est tout bénef.

20 Fév 2013, 14:59

Garm, donc on est bien d'accord qu'il te faut un minimum de connaissances dans la bourse et la suivre (dans le cas où les actions ne seraient pas au plus bas)? :wink:

20 Fév 2013, 15:01

Garm a écrit:
jeanfred a écrit:Garm, si ton entreprise est en bonne santé.

Y'a aucun rapport avec s'y connaître en bourse ou pas. Posséder des stock options t'incentivise à bien faire ton boulot pour faire prospérer l'entreprise et voir sa valeur augmenter. Si l'action est au plus bas au moment où tu reçois les stock options et que son cours se redresse nettement avant que tu ne vendes, c'est tout bénef.

:-k

20 Fév 2013, 15:05

Bibpanda, english word oh man! ( to provide (someone) with a good reason for wanting to do something).

Connaissait pas non plus, me coucherai moins con ce soir! 8)

20 Fév 2013, 15:15

Ah merde ça existe pas ce mot ? Comment traduire incentivize alors? 'Inciter'? Bof... Toujours est-il que c'est plutôt amusant que ce soit toi qui me reprenne là dessus :lol:

jeanfred a écrit:Garm, donc on est bien d'accord qu'il te faut un minimum de connaissances dans la bourse et la suivre (dans le cas où les actions ne seraient pas au plus bas)? :wink:

T'as juste besoin de tes yeux pour voir si un courbe va vers le haut ou vers le bas, super. J'ai pas parlé de maximisation du profit ou du moment idéal pour vendre.
Sujet verrouillé