Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:Peezee est demande sur le topic
J'ai recu des "RSU" de ma boite, j'ai eu beau googler le terme, je comprend que c'est des sortes de stock options, tu connaitrais exactement ce que c'est ?
gaby a écrit:Betsamee, taxation sur les plus-values à mon avis, mais à vérifier.
jeanfred a écrit:Garm, si ton entreprise est en bonne santé.
Et puis je préfère recevoir directement l'argent sur mon compte qu'à travers des actions. Si tu n'y connais rien à la bourse, je ne vois pas ce que tu peux en faire.
Garm a écrit:jeanfred a écrit:Garm, si ton entreprise est en bonne santé.
Et puis je préfère recevoir directement l'argent sur mon compte qu'à travers des actions. Si tu n'y connais rien à la bourse, je ne vois pas ce que tu peux en faire.
Y'a aucun rapport avec s'y connaître en bourse ou pas. Posséder des stock options t'incentivise à bien faire ton boulot pour faire prospérer l'entreprise et voir sa valeur augmenter. Si l'action est au plus bas au moment où tu reçois les stock options et que son cours se redresse nettement avant que tu ne vendes, c'est tout bénef.
jeanfred a écrit:Garm, donc on est bien d'accord qu'il te faut un minimum de connaissances dans la bourse et la suivre (dans le cas où les actions ne seraient pas au plus bas)?
Utilisateurs parcourant ce forum : Dimeco63, mika et 57 invités