Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Bibpanda » 23 Sep 2012, 22:20

Information
Jean-Yves Lefevre est chargé de cours à l'Université de Paris Dauphine et dirigeant du Cabinet Lefevre & Associés.

Ce n'est pas ce que nous disent les marchés financiers. Cet été, ils viennent même de connaître une envolée spectaculaire (+ 15 % en Europe en moyenne). Cet épisode haussier a été une nouvelle occasion de vérifier que la confiance joue un rôle prédominant. C'est toujours étonnant de constater l'impact qu'ont de simples paroles, dès lors qu'elles sont formulées par un orateur considéré comme crédible : ici Mario Draghi, le président de la BCE. Après sa dernière intervention, on a même pu lire que « l'Europe était sauvée ! » ou encore que « les marché européens avaient désormais un boulevard devant eux, car ils devraient rattraper l'avance prise par les marchés américains qui sont revenus à leur niveau d'avant 2008 alors que le CAC est encore à - 40 % ».

Pourtant, si l'on examine plus en détail les vraies possibilités d'intervention de la BCE, on est en droit de penser que l'optimisme des marchés est largement exagéré. Si l'on s'arrête sur les fondamentaux économiques, c'est encore plus inquiétant, car on a toutes les raisons de craindre un retournement des marchés dans les semaines ou les mois à venir, tant la confiance devrait se retourner sous le poids du principe de réalité. Certains prix Nobel d'économie comparent même la situation actuelle à celle du début de «la grande dépression» de 1929.

Les vraies possibilités d'intervention de la BCE sont limitées

Le dernier message de Mario Draghi vient de faire mouche. La banque centrale assurerait enfin la stabilité du système financier européen en achetant des dettes d'Etats de maturité inférieure à 3 ans, sous certaines conditions certes, mais de façon illimitée. Le marché s'est immédiatement enflammé, enthousiasmé par ce terme « illimité ». Trois commentaires s'imposent :
• En premier lieu, il convient de rappeler que l'interventionnisme de la BCE n'est pas une nouveauté. Depuis 2010, elle a déjà racheté des dettes de pays en difficulté pour au moins 200 Milliards d'€ et surtout 5 fois plus de créances « douteuses » auprès des banques en difficulté.

• Par ailleurs, en y regardant de plus près, le caractère illimité de l'aide potentielle est en fait restreint, dans son montant et du fait des conditions d'obtention extrêmement dissuasives. En effet, le pays demandeur d'aide doit, en contrepartie, accepter de perdre sa souveraineté par son asservissement à un plan de rigueur et à des contrôles sévères menés par la « Troïka » (le gendarme de l'Europe en la matière). Cela explique pourquoi il y a si peu de pays candidat pour le moment.
• Enfin, si l'on se réfère à la décision que vient de prendre la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe, en pratique, la capacité d'intervention maximale de la BCE serait de l'ordre de 600 Milliards (et non illimitée), montant qui correspond à moins de la moitié de la dette sur 3 ans des seuls PIIGS.



La limitation de l'aide est encore plus flagrante si l'on prend l'exemple de la dette grecque : sur les 3 ans à venir, elle ne représente que 14 % de sa dette globale. Par ailleurs, dans quelques semaines, la Grèce doit rembourser 30 Milliards ; elle ne pourra pas le faire. Le rapport de la « Troïka » faisant état du non-respect du plan de rigueur de la Grèce, la BCE ne devrait pas pouvoir intervenir. C'est donc du temps que l'on pourra donner à la Grèce et non de l'argent, car ni la BCE ni les autres institutions chargées de sauver les banques et l'Euro n'en ont.

En effet, il est intéressant de noter que la BCE n'est dotée que d'un capital de 83 Milliards d'€, soit moins de 10 % de ses créances dites « difficiles ». Or, les traités prévoient que ce sont les Etats membres qui doivent recapitaliser la BCE en cas de besoin. Autrement dit, au bout du chemin, se seront les contribuables qui paieront. :sex:

Gagner du temps et faire plaisir au marché

On comprend ici que la stratégie retenue par la BCE (comme celle de la FED depuis toujours) permet peut-être de gagner du temps et de faire plaisir au marché, mais elle ne constitue en aucun cas un traitement de fond acceptable dans la mesure où elle conduit tout simplement à la « paupérisation» par la spoliation fiscale. Même les régimes sociaux vont être impactés. Les réserves financières des Mutuelles diminuent à vue d'œil en même temps que leur imposition augmente. Dès 2018, l'AGIRC par exemple, n'aura plus aucune réserve, dans un contexte de vieillissement de la population et de rallongement de la durée de la vie. Le « Pôle-emploi » dysfonctionne par manque de moyens alors que 30 % des plus de 50 ans sont déjà au chômage et que les jeunes ne trouvent pas d'emploi. La situation est encore pire dans les autres pays du sud de l'Europe, de même qu'aux Etats-Unis (où 30% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté), et où le soir, on ouvre des gymnases pour servir la soupe populaire. Ce sont des faits: c'est déjà le présent !

La récente hausse des marchés est en totale contradiction avec les réalités économiques

Les marchés montent parce qu'ils sont largement pourvus de liquidités par les banques centrales (BCE, FED et maintenant japonaise). Mais quelle est vraiment la situation économique et financière au regard des données réelles ? L'Europe est en récession, les zones émergentes poursuivent leur décélération et les États-Unis commencent à montrer des signes inquiétants.
Sur le plan financier, si effectivement le risque de l'éclatement de la zone « Euro » s'éloigne, qu'en est-il du risque d'écroulement du système financier anglo-saxon, facteur déterminant qui pourrait en cas de faillite, nous conduire à une situation comparable à celle de la crise de 1929 ?
• Le cloisonnement entre les banques de crédit et les banques d'investissements n'est toujours pas fait. L'Angleterre a un endettement abyssal et la dette fédérale des USA (16 000 milliards de dollars) ne laisse plus de marge pour sauver les banques.
• La situation politique aux USA est bloquée, avec un Etat qui veut continuer à injecter des liquidités et un congrès qui ne veut plus débloquer de nouveau budget, imposant à terme une politique d'austérité au pays, avec obligatoirement de fortes coupes dans les dépenses étatiques. C'est d'ailleurs pourquoi la FED tente de contourner ce blocage politique en décidant (début septembre) d'injecter jusqu'à 40 milliards de $ par mois afin de racheter des créances immobilières douteuses. En fait, c'est un petit QE 3 caché, c'est-à-dire que la politique de « la planche à billets » continue et met sur le marché de « l'argent virtuel » puisque qu'il est sans contrepartie de richesse produite. En l'absence de croissance, qui seule donnerait de la valeur à cette masse monétaire inventée, cette stratégie ne peut que conduire à une forte dépression des actifs financiers et aussi immobiliers dans lesquels les banques sont considérablement engagées. Si la FED cherche à gagner du temps et à faire plaisir au marché, arrivera nécessairement un moment où il faudra faire le compte des pertes d'actifs, les comptabiliser; ce moment semble désormais proche.

La stratégie de la Fed est exclusivement tournée vers l'intérêt des banques

On peut facilement comprendre qu'après la crise de 2008, il fallait renflouer les banques, puisque l'on a laissé faire et même favorisé la « financiarisation » de l'économie durant ces vingt dernières années. En revanche, se que l'on peut regretter, c'est la double stratégie utilisée par la FED (et la BCE dans une moindre mesure), exclusivement tournée vers l'intérêt des banques au détriment de l'intérêt des peuples :
• Une politique de taux historiquement bas, pour donner accès aux banques commerciales à de l'argent presque gratuit, leur permettant ainsi de soigner leur compte de résultats en replaçant ces capitaux à environ 4 %. Les bénéfices ont été considérables mais n'ont aucunement profité aux ménages, ni aux entreprises, bien au contraire.
• Une politique de « planche à billets » pour aider les établissements financiers directement, ou indirectement en favorisant la hausse des marchés.
Les résultats de l'économie réelle en souffrent et il est fort probable que ces soutiens massifs aux banques n'aient servi à rien, puisque la santé financière des ces dernières ne s'est pas assez améliorée depuis 2008. Elles ont dilapidé ces soutiens en continuant à verser des bonus extravagants et des dividendes conséquents. Les déficits étatiques considérables qui ont été créés pour sauver les banques n'auront ainsi servi qu'à gagner du temps et devront demain être payé « in fine » par les contribuables.

Un nouveau « tsunami financier » ?

Plus grave encore. Comme les banques n'ont pas suffisamment amélioré leur bilan, il y a une très forte probabilité que certaines d'entre elles fassent faillites d'ici peu, lorsqu'il faudra comptabiliser les pertes d'actifs qu'elles portent en elles. La banqueroute de Lehman-brothers nous a récemment rappelé les désastres systémiques que ce type d'évènement peut créer.

En fait, dès 2008, il aurait certes fallu aider les banques, mais en les obligeants à restituer les aides perçues. Par exemple, elles auraient pu émettre des obligations convertibles sur 7 ou dix ans, que les banques centrales auraient achetées. Il fallait aussi leur interdire momentanément de distribuer leurs profits pour les conserver en fonds propre, ce qui non seulement aurait été plus morale mais aussi plus efficace pour véritablement les renforcer.

La « zone euro » a gâché une partie de sa force en favorisant les banques et les marchés financiers, mais c'est surtout les USA (qui ont été bien plus loin dans cette politique) qui souffriront lorsque le moment de faire les comptes sera venu. La probabilité que nous ayons déjà mis un pied dans le début d'une crise de type 1929 est forte. Et comme à cette époque, c'est d'outre-Atlantique que pourrait venir jusqu'à chez nous un nouveau « tsunami financier », si de profondes réformes de la finance mondiale ne sont pas mises en place très rapidement, et si l'on avait la chance d'échapper à un conflit au Moyen-Orient dont le cout accélèrerait les évènements.


Quoiqu'il en soit, tant que les Etats (par la politique de leur banque centrale) préfèreront la finance au peuple, nous connaîtrons des crises du type 1929, avec les conséquences désastreuses qui peuvent s'en suivre, comme l'histoire nous les a montrées.

Il est de toi cet article Peezee ?
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50943
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Sep 2012, 23:01

si non faut investir sur la terre rare australienne africaine ou canadienne ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar peezee » 23 Sep 2012, 23:40

Bibpanda, nope, pas de moi mm si j'ai évoqué ici certains des thèmes contenus dans l'article, notamment les rôles de la FED et de la BCE.

La route devant nous est longue et pentue, la marge de manœuvre est pour ainsi dire inexistante, il faut d'un côté soutenir le système et instiller de la confiance, ce carburant dont ont besoin les acteurs économiques pour faire tourner la machine et relancer la croissance, tout en ne plombant pas encore plus les comptes des états nations qui sont déjà bien dans le rouge...

Équation compliquée, pas loin d'être insoluble. Surtout si on laisse le temps - et la Dette - filer inexorablement...

Sans parler du fait que niveau actions correctives dans le fonctionnement du système financier globalisé, on est bien loin du compte... :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98067
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar birof » 24 Sep 2012, 08:37

J'ai rarement lu un tel tissu de mensonge (car ce n'est pas simplement un détournement de la réalité, mais une contre-vérité totale)... Et après on s'étonne que l'opinion publique soit aussi négatif envers la finance!
Quitte à être démago, autant constater qu'on emprunte aujourd'hui à moins de 4% contre 15% au début des année 90?
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 09:22
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Bibpanda » 24 Sep 2012, 09:57

Cela vient de la tribune, c'est pas un journal sérieux sur la finance ?
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50943
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar tigrou » 25 Sep 2012, 16:49

birof, le jour où le politique prendra ses responsabilités ca se saurait...
il y a en filigrane quelques petites choses savoureuses dans l'article, qui indique que
- les marchés sont deconnectés de l'economie reelle (bon ca, ca a été dit et redit, effectivement il n'y a pas de corrélation entre une économie en croissance et la tendance haussiere de son marché local)
- que les marchés se comportent bien grace aux injections de liquidités permettez :ptdr: :ptdr:
- que les banques n'ont pas remboursé ce qui leur a été donné :shock: :shock: :shock:
- mais surtout enfin que l'économie est en quasi recession et que cela est encore de la faute des marchés qui redistribuent tout le cash des banques centrales à leurs actionnaires :cretin:

that's a fact bro, market are the problems, politicians can't do anything and specially not manage an economy by taking rational decisions because markets are irrational :mrgreen: c'est le chat qui se mord la queue :prosterne:

A croire qu'il n'y a jamais eu de recession avant la toute puissance des marchés...

Juste pour finir, à mon sens ce qui s'est joué à la FED pré 2007 est entièrement à mettre au credit (debit pour moi) de la politique américaine, et donc rien à voir avec la pseudo volonté de faire plaisir aux marchés mais plutot à une volonté de maintenir une économie gigagntesque à flot grace à l'afflux de capitaux étrangers bienveillants. Depuis on a constaté l'irrationalité des decisions politiques prises depuis plus de 20ans, avec un focus hyper important sur la dette des états. Les marchés n'ont fait que pointer du doigt la où ca fait mal, ils n'ont pas demandé à la Grèce de vivre au-dessus de ses moyens et de ne pas investir sur des infrastructures ou autres parties de son économie qui lui permettraient aujourd'hui d'etre une economie viable et non pas une economie de touristes et de marché noir.

D'un coté je suis très sévère avec la politique menée par les US depuis le début des années 2000, de l'autre un effondrement de leur pays entrainerait un chaos sans précédent tant toutes les économies du monde compte sur eux...
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 11:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar mika » 27 Sep 2012, 11:21

Copie privée: Explosion de la redevance pour les tablettes
Par Lionel - 27/09/2012 08:46:57 CEST - Categorie: iPad - Source: Les Echos

Alors que l'Europe table pour une harmonisation qui coûterait fort cher aux ayants-droit en France, ces derniers s'apprêteraint à revoir les barèmes avec à la clé un coup de massue pour les tablettes:

La redevance sur les tablettes 16 Go passerait de 8 à 12,80 euros HT,
la redevance sur les tablettes 32 Go passerait de 10 à 25,60 euros HT,
la redevance sur les tablettes 64 Go passerait de 12 à .... 51 euros HT !

Outre ces augmentations conséquentes, celles sur les disques dur et les cartes mémoire devraient également augmenter très significativement.

Officiellement ce serait pour compenser la copie privée, officieusement ce serait plutôt pour compenser la perte à venir sur les professionnels et les ventes de support optiques qui ne font plus recette.

Ce barème sera prochainement soumis au vote de la commission. Etant donné sa composition, il n'y a pratiquement aucune chance qu'il ne soit pas entériné.

[Màj] PCiNpact a publié une liste des nouveaux barèmes prévus. Le moins que l'on puisse dire est qu'il feront mal au portefeuille des consommateurs. On peut trouver amusant que les ayants-droit aient décidé en gros de rajouter le prix de vente des produits Apple (sans les nommer) afin de faire croire que la pillule est moins amère. En montrant que cela ne représente qu'une petite partie du prix final, ils donnent l'impression de ne pas être gourmands ce qui est faux et en plus malhonnête. Aucune loi n'est là pour faire croire qu'ils ont droit à un pourcentage du prix des appareils capables de restituer leurs contenus ! C'est d'autant plus vrai que vous serez ponctionnés pour vos disques externes, vos iPhone, iPad, iPod, clés USB, cartes mémoire... sans qu'aucune limite ne soit fixée et même si (ce qui est forcément le cas) la musique embarquée est la même sur tous ces supports et à usage unique de votre foyer.
Il s'agit réellement maintenant d'un impôt qui n'en a ni le nom, ni la légitimité.


http://www.macbidouille.com/news/2012/0 ... -tablettes

Bande d'en**lés :evil:
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7130
Enregistré le: 26 Mai 2003, 17:00
Localisation: Lasfonds

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Flys » 27 Sep 2012, 11:39

C'est pas super grave, autant acheter une carte sd.
Oh... wait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 16:18

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar peezee » 27 Sep 2012, 11:41

Flys, ouais fin c'est p-ê pas trop le moment de la ramener pour les Android fan boyz hein... :-^


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98067
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Flys » 27 Sep 2012, 11:44

peezee, c'est toujours l'occaz pour la ramener 8)

Soucis sur Android ? La communauté réagit. Pleins d'applis tamponnent la faille, en attendant les patchs des constructeurs.
Soucis sur IOS ? La map par exemple ? Heuresement, Google, Nokia, et Microsoft ont une version navigateur de leur map 8)
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 16:18

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar mika » 27 Sep 2012, 11:59

Ouais mais à être perdu, autant que tu sois en sécurité sur ton mobile redaface2 :fier:
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7130
Enregistré le: 26 Mai 2003, 17:00
Localisation: Lasfonds

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Bibpanda » 27 Sep 2012, 12:07

Demande aux mecs qui ont été balancé par leur iphone grâce au coordonnées gps à l'intérieur des photos.
redaface2
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50943
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Garm » 27 Sep 2012, 12:30

mika a écrit: officieusement ce serait plutôt pour compenser la perte à venir sur les professionnels et les ventes de support optiques qui ne font plus recette

:hein:

Je propose de taxer les e-cards pour compenser les pertes des libraires et buralistes.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 20:15
Localisation: Helsinki

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar jod.ko » 27 Sep 2012, 19:05

Ouat ils ze proublem ?


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar peezee » 23 Oct 2012, 16:15

Who has the balls here to catch that falling knife ? :mrgreen:

Image

Allez quoi, un quick trade aller-retour sur les 3400, fastoche... :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98067
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar peezee » 24 Oct 2012, 23:24

Image

Voilà, +30 points gratos. 8) (énorme appeau à birof, on va voir combien de temps il va mettre ^^)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98067
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar birof » 25 Oct 2012, 08:20

(énorme appeau à birof, on va voir combien de temps il va mettre ^^)

mettre pour faire quoi? J'suis un investisseur long terme, je joue pas les 30pts sur le CAC 40 en daily :(
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 09:22
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar gaby » 09 Nov 2012, 15:39

Bon, on va relancer le topic parce que ça dort un peu ici. ^^



Fiscalité: Création d'une nouvelle taxe par l'état contre les délocalisations "l'exit tax". En gros, dès qu'une entreprise voudra délocaliser (entièrement ou partiellement), calcul de la plus value latente entre sa valeur initiale et sa valeur à la sortie. Imposition sur cette PV.

Bon déjà, le calcul en lui même s'annonce très compliqué. En plus de ça, quid de l'égalité avec les autres pays européens, zone de libre échange des biens, ou on sera l'un des seuls pays à avoir cette taxe. Vous avez dit compétitivité ? ^^. Puis bon, vlà les manips intra-groupe avec les filiales pour s'esquiver en douce.





Sinon, au rayon bourse: le CAC se dirige vers les 3300 points. Wall Street cumule les séances négatives depuis les présidentielles, ajouté à ça une tendance à la baisse (passage sous le support, la MACD qui reste coincée sous son signal de vente...).

Tjours au rayon bourse:
-10% pour le Crédit Agricole qui a publié ses résultats au 3ème trimestre: -3 milliards d'€ réévalués à 2 milliards après cession de sa filiale en Grèce Emporiki. Réévaluation de la dette liée au risque de crédit propre. -30% sur le produit net bancaire (coeur de métier du CA) par rapport à Septembre 2011 et baisse de 80% du résultat brut d'exploitation en prenant le même comparatif temporel tjours.



Et pour finir,
Economie: Le PIB de la France devrait se replier de 0,1% au 4ème trimestre, d'après la Banque de France.



Information
Voilà pour les bonnes nouvelles. Bon week-end. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Thor » 09 Nov 2012, 16:28

Gaby, c'est bien beau de recopier des infos du net, mais quand tu mets tes commentaires, au moins qu'ils soient pertinent et qu'ils veulent dire quelque chose :mrgreen:

gaby a écrit:-10% pour le Crédit Agricole qui a publié ses résultats au 3ème trimestre: -3 milliards d'€ réévalués à 2 milliards après cession de sa filiale en Grèce Emporiki. Réévaluation de la dette liée au risque de crédit propre. -30% sur le produit net bancaire (coeur de métier du CA) par rapport à Septembre 2011 et baisse de 80% du résultat brut d'exploitation en prenant le même comparatif temporel tjours.

Le PNB d'une banque c'est son chiffre d'affaire autrement dit ta phrase le "chiffre d'affaire d'une entreprise c'est son coeur de métier" m'a fait rire :P

Par ailleurs, si on ne releve que le métier de base de la banque (l'activité dans les agences), le résultat serait de 2,7Mds. Emporiki aura couter cher à la banque, mais la cession au final va être bénéfique car le ratio Bâle 3 va avoisiner les 10% à fin 2013.
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3515
Enregistré le: 22 Nov 2005, 16:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar gaby » 09 Nov 2012, 16:52

Thør, au temps pour moi, je croyais que le PNB,c'était uniquement le CA lié à l'activité de Banque. Hors résultats exceptionnel et financier.

Les CR des banques sont différents des autres entreprises.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream et 55 invités