Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

13 Aoû 2012, 16:04

:shock: outchhhhhhhhhhhhh

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

13 Aoû 2012, 16:17

Vous pensez que j'vais me faire kick/bann? :?

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

13 Aoû 2012, 16:32

Ah bah putain, tu en as mis du temps, je l'attendais celui-là de tacle... fair enough@ ! :mrgreen:

Juste un truc : trouve-moi UN post à ce moment-là où j'annonce "la fin du Monde". Ou que je laisse entendre quoi que ce soit sur l'évolution du CAC ou autre indice boursier. Tu trouves pas ?

Je sais pas combien de fois je l'ai répété, mais ça rentre tjours pas :

Information
quoter ici un article de Reuters ou de l'AFP tel quel, sans ajouter le moindre commentaire, n'est en RIEN une prévision sur l'économie, et encore moins sur la Bourse.


Je répète :

Information
quoter ici un article de Reuters ou de l'AFP tel quel, sans ajouter le moindre commentaire, n'est en RIEN une prévision sur l'économie, et encore moins sur la Bourse.


Je désespère pas, ça va finir par le faire. Ou pas.

Sinon, si tu as vraiment acheté au moment où tu l'as dit, et si tu n'avais pas mis un ordre de sortie protectif au-dessus de -2.5% ^^, toutes mes félicitations pour tes PVs. Prends-en une partie, au cas où. :mrgreen:

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

13 Aoû 2012, 16:32

ça dépends de l'arbitrage mais c un tackle proche des genoux quand même :?

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

13 Aoû 2012, 16:36

Tu es aveugle, il y a un commentaire. redaface2

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

13 Aoû 2012, 16:40

Tiens pour permettre à birof d'acheter encore plus fort : ^_^

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... b26c2c.1c1

Information
Grèce: le PIB plonge de 6,2% au deuxième trimestre

(AFP) – Il y a 6 heures

ATHENES — Le Produit intérieur brut (PIB) de la Grèce s'est contracté de 6,2% au deuxième trimestre 2012 sur un an, après une contraction de 6,5% au premier trimestre, selon les premières estimations rendues publiques lundi par l'autorité des statistiques grecques.

Alors que le pays traverse sa cinquième année de récession, les institutions financières n'ont cessé ces derniers mois de mettre en garde contre une récession en 2012 pire que prévu, la Banque de Grèce tablant désormais sur une chute du PIB annuel de 4,5%, après un recul de 6,9% en 2011.


On va voir si c'est enfin "rentré" ou pas. :mrgreen:

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

13 Aoû 2012, 16:43

la rigueur marche, y a pas à chier :hehe:

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

14 Aoû 2012, 08:12

Peezee, C'est pas moins du chambrage qu'un message de remerciement (certes tu es à l'envers, mais t'as eu quasiment tout les points bas depuis 4 ans :mrgreen: même Buffet fait pas aussi bien!)

C'est bien connu que les particuliers qui boursicotent achètent souvent au plus haut pour vendre ensuite au plus bas. Finalement, par tes "quote" d'articles alarmistes, tu prouves ici que cette attitude doit être imputée en grande partie aux médias, et peut-être plus qu'à la psychologie?... C'est intéressant, donc à noter (je n'y avais jamais pensé pour être honnête).


Maintenant, pour continuer à parler de la bourse. Fin Janvier/Début Février, j'avais posté un message pour dire que je ne "croyais pas" dans la hausse => donc prise de benef' (tu m'avais déjà fait gagner pas mal de $$$ :mrgreen:). Mais aujourd'hui, je suis dans le floue artistique. Pour être vraiment contrariant, je n'exclue pas qu'on soit à l'aube d'un "bull market" (hausse du marché) de plusieurs années, avec une europe qui résoud ses problemes, une chine qui commence à consommer et des US qui voient enfin le bout du tunnel pour leur marché immobilier... Et puis je me réveille et je me rend compte que je suis vraiment trop optimiste :mrgreen: Bref, prochain message quand j'aurai un avis (ou quand Peezee reviendra annoncer la fin du monde :mrgreen: oui, je sais, quote, information, pas d'avis toussa toussa...

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

14 Aoû 2012, 09:01

birof, ton scénario optimiste (hausse de la consommation en Chine, résolution des problèmes en Europe et reprise de la croissance, reprise de la consommation aux USA etc.) mais ce n'est pas pour tout de suite. Je pense que la période morose que l'on vit va durer encore deux ans environ, mais c'est juste l'avis d'un néophyte.

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

14 Aoû 2012, 12:00

Putain le dessin de birof. :ptdr: :ptdr:

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

15 Aoû 2012, 23:14

Information
Les Etats de New York et du Connecticut ont assigné sept banques à comparaître dans le cadre de leurs enquêtes sur les manipulations de taux d'intérêt entrant dans la composition du Libor, a indiqué une source proche du dossier, cité anonymement par l'AFP. JPMorgan Chase, Barclays, Citi, UBS, HSBC, RBS et Deutsche Bank sont les banques à qui les deux Etats ont demandé des documents pour leur enquête.

A ce stade, les autorités locales ont demandé à recevoir des documents mais pas à auditionner des dirigeants des banques concernées. Les assignations à comparaître à New York ont été envoyées en mai pour la banque américaine Citigroup et la suisse UBS, en juillet et en août pour les cinq autres, a précisé cette source.

Lire : Barclays, récit d'une manipulation

Citi avait déjà indiqué dans un rapport trimestriel remis à l'autorité boursière américaine (SEC) qu'elle avait fait l'objet d'une demande de documents aux Etats-Unis dans le cadre d'enquêtes dans l'affaire du Libor, et qu'elle coopérait avec les autorités.

L'établissement avait dit être concerné par des enquêtes menées par le ministère de la justice, la SEC, le régulateur financier américain CFTC, ou d'autres juridictions telles que l'Union européenne, le régulateur des marchés britannique FSA, l'agence japonaise des services financiers JFSA, et le bureau canadien de la concurrence.

Est ce que l'on pourrait expliquer les enjeux de ce scandale ?
redaface2

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

02 Sep 2012, 08:00

Information
Le gouvernement est contraint d'apporter sa garantie au petit prêteur immobilier en difficultés. Son PDG a quitté ses fonctions après un conseil d'administration de crise.

Encore une crise dont le nouveau gouvernement se serait bien passé. Après la nouvelle dégradation infligée mardi par Moody's, le sort du Crédit immobilier de France (CIF) était scellé. Faute d'avoir trouvé une solution d'adossement, le prêteur a appelé l'État à la rescousse.

«Pour permettre au groupe CIF de respecter l'ensemble de ses engagements, l'État a décidé de répondre favorablement à sa demande de lui octroyer une garantie», a indiqué samedi le ministère de l'Économie, confirmant une information du Figaro. «Cette garantie sera mise en place sous réserve de l'autorisation de la Commission Européenne et du Parlement, qui sera saisi dans le cadre de la plus prochaine loi de finances», précise le communiqué de Bercy. Comme lors de l'octroi de garanties publiques à Dexia, le gouvernement a besoin de l'aval de Bruxelles dans le cadre de la procédure des aides d'État.

Les pouvoirs publics soutiennent l'établissement centenaire afin d'éviter toute panique sur un gros émetteur français. Car si le CIF est un petit réseau bancaire avec ses 300 agences, plus de 30 milliards d'euros d'emprunts portent sa signature. Or,l'abaissement de la note par Moody's donnait la faculté aux investisseurs de se faire rembourser certaines lignes obligataires. De ce fait, l'établissement, incapable de se refinancer depuis la première dégradation de sa note en février dernier, s'acheminait à grands pas vers la crise de liquidité. Vendredi soir, un conseil d'administration du CIF en a tiré les conséquences.
Des actifs de bonne qualité

Les pouvoirs publics ont posé des conditions à leur intervention. L'une d'elle a déjà été remplie. Claude Sadoun, le PDG du réseau bancaire, quitte ses fonctions. Son successeur à la direction générale sera choisi par l'État. En échange de son soutien, le gouvernement devrait en outre, selon toute vraisemblance, mettre sous tutelle le CIF, qui ne pourra plus prendre de décisions sans en référer à son sauveteur. À charge pour le groupe bancaire, propriété de 56 Sacicap, sociétés régionales proches des collectivités locales et du monde HLM - de préparer un plan de résolution qui sera présenté à Bruxelles.

Confronté à une crise similaire, le Crédit Foncier de France avait été nationalisé à la fin des années 90. Mais un tel schéma ne semble pas envisagé, à ce stade. Le groupe devrait plutôt être géré en extinction. Un scénario à la Dexia. Ce nouveau sauvetage, en outre, ne devrait pas coûter d'argent au contribuable car le CIF est fortement capitalisé, avec 2,4 milliards d'euros de fonds propres. Les pouvoirs publics, au contraire, pourraient même réaliser un gain, au final, car les actifs de la banque sont de bonne qualité.

Bercy devrait, en tout cas, négocier avec le réseau les conditions de rémunération de la garantie et surtout une clause de retour à meilleure fortune. En attendant, le monde HLM et celui de l'accession sociale à la propriété va se réveiller en état de choc.

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

11 Sep 2012, 10:27

Un conseil pour une assurance vie ? Celle de Boursorama me parait pas mal.

Le but est surtout d'en ouvrir une rapidos car plus l'assurance vie date, moins les intérêts sont taxés. J'en cherche une pépère (fond en euro) mais avec le minimum de frais de gestion (entrée / versements).

Je ne cherche pas à l'optimiser en prenant des produits plus risqué mais avoir un produit d'épargne assez sur et performant, avec l'avantage (même si on fini par l'oublier) d'être une assurance vie pour au cas ou transmettre à ma compagne.

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

11 Sep 2012, 10:45

320cds, fond en euro = pertes assurées. :cretin: (même si j'ai réussi à les limiter).

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

11 Sep 2012, 14:19

sillicate a écrit:320cds, fond en euro = pertes assurées. :cretin: (même si j'ai réussi à les limiter).


Je ne comprends pas trop, le principe si j'ai bien compris du fond en Euro est d'être sur le marché Obligataire, donc sauf écroulement total du système, relativement sur, mais avec un rendement assez médiocre (genre 3,5% brut).

Sauf si tu as des frais exorbitants comment as tu pu perdre de l'argent ?

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

11 Sep 2012, 14:28

320cds, je sais plus précisément ce que j'avais, mais le conseiller financier m'avait juré à l'ouverture de mon AV qu'il fallait prendre un fond en euro car il n'y avait quasi aucun risque de perte dessus. De 2008 à 2012, ça n'a fait que baisser (mais je l'avait ouvert avant, hein, je suis pas con au point d'ouvrir une AV juste quand on commence à se la jouer 1929 :mrgreen: ). Mais j'étais en risque moyen et pas faible (mais ma mère qui était en risque faible a aussi perdu). Résultat : on a quitté UFF.

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

11 Sep 2012, 15:10

sillicate a écrit:320cds, je sais plus précisément ce que j'avais, mais le conseiller financier m'avait juré à l'ouverture de mon AV qu'il fallait prendre un fond en euro car il n'y avait quasi aucun risque de perte dessus. De 2008 à 2012, ça n'a fait que baisser (mais je l'avait ouvert avant, hein, je suis pas con au point d'ouvrir une AV juste quand on commence à se la jouer 1929 :mrgreen: ). Mais j'étais en risque moyen et pas faible (mais ma mère qui était en risque faible a aussi perdu). Résultat : on a quitté UFF.


Les Chspécialistes ici te diront peut être quelle cochonnerie t'a filé le conseillé mais à priori, les basiques qu'on trouve partout (et que je vais prendre en ligne, j'ai trouvé de la doc), le capital est garanti et le risque n'existe pas (sauf faillites..) du fait qu'on est sur de l'obligation.
Grosso modo, ma compréhension est qu'on achète des obligations par leur intermédiation, le tout associé à une mécanique d'assurance vie.
Donc évidemment sauf si toute l'Europe du Sud fait faillite (mais je pense qu'on aura des signes forts avant coureur et que j'aurai depuis longtemps soldé mon AV, voir même retiré tout mon cash avec un ratio 70% cash, 30 % or), il n'y a pas de raison d'avoir des pertes.

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

11 Sep 2012, 18:18

sillicate a écrit:320cds, je sais plus précisément ce que j'avais, mais le conseiller financier m'avait juré à l'ouverture de mon AV qu'il fallait prendre un fond en euro car il n'y avait quasi aucun risque de perte dessus. De 2008 à 2012, ça n'a fait que baisser (mais je l'avait ouvert avant, hein, je suis pas con au point d'ouvrir une AV juste quand on commence à se la jouer 1929 :mrgreen: ). Mais j'étais en risque moyen et pas faible (mais ma mère qui était en risque faible a aussi perdu). Résultat : on a quitté UFF.


Si tu as perdu de l'argent c'est que tu n'as pas de fond euro. Le principe du fond euros c'est justement d'avoir de la sécurité (en moyenne 2,80% pour l'an dernier. Tu as un contrat multisupport avec certainement qu'une partie en euros dedans, le reste ayant une certaine partie en risque....
Pour les contrats d'assurance vie peut importe. Si tu as de l'argent, BforBank a donné le meilleur rendement l'an dernier. Par contre, pour les banques en ligne, c'est plus long à récupérer ton argent, car au pire dans ton agence bancaire tu peux aller râler tous les jours :D

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

12 Sep 2012, 09:15

Thør a écrit:
sillicate a écrit:320cds, je sais plus précisément ce que j'avais, mais le conseiller financier m'avait juré à l'ouverture de mon AV qu'il fallait prendre un fond en euro car il n'y avait quasi aucun risque de perte dessus. De 2008 à 2012, ça n'a fait que baisser (mais je l'avait ouvert avant, hein, je suis pas con au point d'ouvrir une AV juste quand on commence à se la jouer 1929 :mrgreen: ). Mais j'étais en risque moyen et pas faible (mais ma mère qui était en risque faible a aussi perdu). Résultat : on a quitté UFF.


Si tu as perdu de l'argent c'est que tu n'as pas de fond euro. Le principe du fond euros c'est justement d'avoir de la sécurité (en moyenne 2,80% pour l'an dernier. Tu as un contrat multisupport avec certainement qu'une partie en euros dedans, le reste ayant une certaine partie en risque....
Pour les contrats d'assurance vie peut importe. Si tu as de l'argent, BforBank a donné le meilleur rendement l'an dernier. Par contre, pour les banques en ligne, c'est plus long à récupérer ton argent, car au pire dans ton agence bancaire tu peux aller râler tous les jours :D


Pour le dernier point, tu peux développer ? Quand tu clos ton AV, en quoi c'est compliqué d'avoir ton argent by virement ?

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

12 Sep 2012, 09:53

J'ai déja vu le cas. Soit ce n'est pas traité, soit ils font patienter un peu (ou beaucoup genre 1 mois avant de verser les fonds, souvent en fin d'année), soit ils vont te demander genre carte d'identité etc... Si tu veux te plaindre ou raler, c'est par téléphone donc il y a peu d'impact car dématérialisé. Par contre, si ça traine un peu à ton agence, tu peux aller raller tous les jours....
Sujet verrouillé