Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar peezee » 15 Juil 2008, 15:09

:?

Bernanke vient à travers son speech essentiellement de "downgrader" l'économie US.

Les difficultés de l'économie vont durer plus que prévu initialement selon lui (tiens tiens déjà vu ça qq part 8)), de plus les risques liés à l'inflation sont "inhabituellement élevés"...

En gros, attendez-vous à une période de "stagflation". Génial! :x

La réaction sur les marchés ne s'est pas faite attendre, les plus bas sont de nouveau atteints en Europe, et magnifique plongeon aux US.

Btw, le CAC est revenu à des niveaux qu'il avait atteints la 1ère fois en... 1998. Back to 10 years ago. 0% brut (hors inflation) en 10 ans, jolie perf!

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Juil 2008, 15:38

GM va crouler ou etre racheter non ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar flashylami » 15 Juil 2008, 15:57

tout ca est quand meme assez inquietant

Je me demande comment on va s'en sortir :shock:

Pas vendu pas perdu mais j'en suis a -10000 euros de MV virtuelles :?
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar peezee » 15 Juil 2008, 17:42

Balthazar, pas "virtuelles", "potentielles"... :?

Il est ss doute trop tard pour vendre... et trop tôt pour acheter (pour ceux qui ont encore des liquidités, perso c'est mon cas j'ai déjà pris ma MV il y a qq mois et juste gardé 2 lignes pour le TTTTTLT ^^).

Le pétrole vient de se prendre un gadin (-4.5%) suite aux divers discours de ce matin (US time), du coup les indices US remontent.

Mais on connaît le scénario, depuis 2 mois chaque rebond est systématiquement suivi d'une rechute, plus forte encore.

Es-ce que ça va être le cas cette fois-ci? Probable, mais il est aussi évident que chaque jour qui passe on se rapproche du prochain vrai rebond à la hausse (c'est mécanique, sauf à croire que les marchés vont tomber à 0, et en ligne droite en plus! ^^).

Lequel rebond pourrait être assez violent, probablement plusieurs centaines de points sur le CAC en qq séances. S'agira alors de "sentir" le coup et rentrer en position longue au début d'un tel retracement.

On prend les paris? 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Juil 2008, 17:43

les enchères sont a combien ? :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Betsamee » 15 Juil 2008, 18:05

bon on va tous crever ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 15 Juil 2008, 18:19

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Juil 2008, 18:19

@didier super bobpanda va etre contant :o
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar kenny » 15 Juil 2008, 18:37

bon j'y vais de mes petits commentaires

deja un tel krach donne des envies de plus value a court terme par les petits malins:
TNT a pris 29% hier (c'est pas cote en france je precise) rien que sur des rumeurs de rachat par FedEx qui sont parues dans la presse hier.
Pour bosser chez FedEx je peux vous dire que c'est des grosses conneries. Et boum, 30% en une journee, putain j'aurais du en acheter!

Sinon, en parlant de crise US, je peux vous dire que nous on la ressent dans ma boite. C'est une boite US et dans le transport express, on a tendance a dire que la sante de l'economie se reflete directement sur les perfs de la boite, tout simplement plus l'economie tourne, plus y a d'echanges commerciaux et donc de transport express CQFD. Ben la tous les gros transporteurs (Fedex, UPS, DHL, TNT) sont pas au top du top a cause de ce ralentissement. UPS et Fedex le prennent encore plus dans la gueule etant americains, le marche US ca doit etre 80% du CA pas loin. C'est carrement de la stagnation.

Donc voila ca va pas HYPER bien on dira.

Un peu de geopolitique:
- l'economie se casse la gueule
- l'energie est tres tres chere
- le modele economique base sur une energie bon marche n'est plus adapte
- les US (Rome) se cassent la gueulent, des puissances emergent
- le rechauffement

tout ca pour dire, le monde est en train de changer mes amis... sous nos yeux... ceux qui sauront s'adapter s'en sortiront, ceux qui s'accocheront au vieux modele se casseront la gueule...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar birof » 15 Juil 2008, 20:43

Oui, je connais les CFD (Contrat for difference) Peezee, qu'est-ce que tu veux savoir? C'est des produits avec des barrieres desactivantes et presque pas de valeur temps qui valent (a peu pres) la difference entre le cours du sous jacent et la barriere. C'est beaucoup plus dangereux que ca en a l'air, surtout avec la volatilite actuelle sur les marches...

Pour le reste, la crise est grave, tres grave, mais on va surement voir un "rally dans un bear market" d'ici peu (autrement dit, un rebond), et les gens changeront vite d'avis sur la crise actuelle... enfin bref, c'est la finance :)

Ah ouais, comme action j'aime bien EDF ou Alstom. non? Le nucleaire quand le petrole coute si cher, ca a de l'avenir non?
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 15 Juil 2008, 21:35

birof a écrit:Oui, je connais les CFD (Contrat for difference) Peezee, qu'est-ce que tu veux savoir? C'est des produits avec des barrieres desactivantes et presque pas de valeur temps qui valent (a peu pres) la difference entre le cours du sous jacent et la barriere. C'est beaucoup plus dangereux que ca en a l'air, surtout avec la volatilite actuelle sur les marches...

Pour le reste, la crise est grave, tres grave, mais on va surement voir un "rally dans un bear market" d'ici peu (autrement dit, un rebond), et les gens changeront vite d'avis sur la crise actuelle... enfin bref, c'est la finance :)

Ah ouais, comme action j'aime bien EDF ou Alstom. non? Le nucleaire quand le petrole coute si cher, ca a de l'avenir non?

Héhé, j'avais pensé à du Alstom aussi mais en matant sur Boursorama, je me suis rendu compte que c'était une des seules valeurs à avoir à peine baissé depuis un an. :|
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 15 Juil 2008, 22:37

Doit-on louer ou acheter ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 15 Juil 2008, 22:41

Betsamee a écrit:http://aedena.blogspot.com/2008/07/de-lobsession-dtre-propritaire-cote-que.html

excellent blog, très bien écrit (clair et sans faute), qui reflète très exactement la situation actuelle en France, financièrement et spychologiquement. Tiens, j'aurais pû l'écrire moi-mm tellement c'est bien foutu. :oops:

Un élement simple par ex:
Sur un crédit à 30 ans, on n'a quasiment pas commencé à rembourser le capital au bout de 5 ans !

en clair: pendant 5ans, tu fous ton argent par la fenêtre, autant que lorsque tu es locataire (ss doute plus vu la hauteur des mensualités). Sauf qu'en plus tu te tapes la taxe foncière et les charges lourdes style ravalement, ascenseur, toiture, etc...

Si tu dois quitter ton appart' (mutation, divorce, ...) au bout de 5 ans ou avant, tant que le marché monte tu t'en sors bien puisque tu peux revendre assez facilement et en PV, tout va bien. Mais si le marché baisse, ou mm stagne, tu te retrouves avec un bien qui vaut moins (voire beaucoup moins, on parle de dizaines de milliers d'€€ évaporés là), difficilement vendable (les gens préférant attendre avant d'acheter puisque ça baisse), et bien entendu tu n'as plus qu'un mois devant toi pour avoir tout réglé... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 15 Juil 2008, 22:44

Autrement dit, faut louer ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 15 Juil 2008, 22:45

:| Je veux déménager, ça me déprime ce contexte immobilier en France
Magneto
Serge
Serge

Messagepar etienne » 15 Juil 2008, 22:49

Hey Magneto, je cherche éventuellement un coloc :D

En gros, en novembre, j'vais déménager. Entre la pension, les conneries, va me rester un budget de 800€ pour un logement.
Soit je me prends une loc', soit un crédit pfiou ... hyper long pour acheter.
Les prix dans les jolis quartiers (faut pas déconner quand meme) vont-ils baisser ou bien, ces endroits sont-ils des valeurs sures ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 15 Juil 2008, 22:53

etienne, Non pas de coloc, c'est pas par rapport à toi, mais je suis pas du tout pour la colocation.
Je suis trop indépendant et solitaire, je supporterai pas d'habiter avec quelqu'un d'autre que ma copine.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 15 Juil 2008, 22:54

birof, me semble pas qu'il y ait de barrière désactivante sur les CFD... En fait tu prends un ou plusieurs contrats (sur action, sur indice, sur Gold, Forex, ...) sur une position à un niveau donné du sous-jacent (sans acheter ni shorter toi-mm, c'est le broker qui s'en charge, tu dois juste avoir une certaine couverture présente ds ton compte au moment de ta prise de position), ensuite tu dégages une PV ou une MV correspondant à la différence entre le niveau d'entrée et celui de sortie de position, multipliée par l'effet de levier (qui lui est proportionnel au nbre de contrats pris).

Pas de "barrière désactivante" afaik, tu peux garder en OVN et mm plusieurs semaines si tu veux - à tes risques et périls, la marge requise étant calculée tous les jours, et si à un moment donné ta marge ne couvre plus tu es sorti de ta position - avec grosse MV à la clé, donc risqué en effet, surtout à cause du levier. C'est p-ê ça que tu appelles b.d.?

Je voulais aussi et surtout ton avis, si tu en as un, entre IGM et WHS en tant que brokers pour ces produits. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 15 Juil 2008, 22:59

etienne, tu es à l'image des gens décrits dans le blog, changes rien surtout... :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 15 Juil 2008, 23:08

8)

N'empeche qu'avec mon appart', j'ai réalisé une belle PV. Si je le vendais ajd ...
Alors c'est vrai, j'ai du mal à comprendre. :oops:
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café