Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar peezee » 21 Mai 2012, 13:32

Bon voilà les crooks de Morgan Stanley ont fini par lâcher, FB a craqué le plancher des 38$, et cote mm à 36.85 right now (en pre-market), autrement dit la vaste majorité des détenteurs de titres (et la totalité des particuliers actionnaires) sont désormais *en perte*, plus ou moins élevée. Oups, 36.73. 2.87 Millions d'actions déjà échangées en pre-market. Bon.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 21 Mai 2012, 13:41

ils ont revendu leurs actions les salariés de Facebook à ton avis ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Mai 2012, 13:46

squall, nope, impossible, il y a une "lock-up period" pendant laquelle ils n'ont pas le droit de revendre leurs actions - du moins celles qui leur ont été distribuées au titre d'employés de FB, évidemment en dehors de ça ils sont libres d'acheter et vendre sur l'open market si ça leur dit mais c'est rarement une bonne idée (œufs dans le mm panier toussa), et dans ce cas particulier c'est mm une très mauvaise idée pour l'instant. ^^

En général cette période (délai) est de 6 mois, mm s'il y a des magouilles pour privilégier certains employés de haut rang et raccourcir le délai, et à la fin de la lock-up period il y a évidemment une arrivée massive d'actions à la vente ce qui généralement fait chuter le titre parfois assez sévèrement, mais si l'entreprise qui a fait son IPO tourne bien et que les perspectives sont bonnes c'est une opportunité d'achat (imagine les actionnaires d'Apple ou Google par ex. - pbm : il y a 1 Apple pour 100 Eurotunnel :mrgreen:).

Toute la question est là : quelles sont les perspectives réelles de FB ? Le cours actuel de l'action, mm sous son prix d'introduction, tient déjà compte d'un futur extra mega brillant. Au premier résultat juste moyen, on peut voir des -20 à -25% d'un jour à l'autre, d'où le risque à être positionné sur ce genre d'IPOs. Risque payant parfois... mais pas souvent.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 21 Mai 2012, 13:53

et ca va remonter ?
sinon je comprends pas l'intéret d'en avoir si c'est pour gagner des millions en 1 semaine et tout perdre le mois d'après
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Mai 2012, 13:59

squall, j'ai édit mon post pour le compléter. ;)

Je capte pas ta question par contre, p-ê la réponse se trouve dans mon post ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 21 Mai 2012, 14:08

peut etre que je comprends mal l'évolution de la cotation, mais tu parles de -20 % à -25 % au début ... pas de quoi éspérer gagner beaucoup à moyen terme
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Mai 2012, 14:13

squall, nan mais ça dépend des résultats de l'entreprise et de la valorisation de l'IPO. Comme cette valorisation est très élevée, il va falloir que FB aligne les excellents résultats trimestre après trimestre sinon les marchés ne lui pardonneront pas des résultats mauvais voire juste moyens.

Par contre si les résultats sont conformes à l'attente voire meilleurs le cours de l'action peut continuer à monter voire mm exploser à la hausse comme c'est arrivé par le passé avec des Google et autres du mm style. Donc voilà y'a pas de règle générale ça dépend évidemment des résultats et des prévisions de l'entreprise en question (encore heureux!). Juste que dans le cas de FB, il me semble que la balance penche un peu trop du côté du risque avec ce prix d'IPO (mm si le potentiel de FB est indéniable). ;)

P.S. Tombé à 36.42 en pre-market, ouverture des marchés dans qq minutes, on va voir de quoi il retourne vraiment et si Morgan va revenir à l'attaque. :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 21 Mai 2012, 14:32

Et BIM ! 35.5$, -7% sur le prix d'IPO. Well done ! =D> #-o

Apparemment y'a eu un gros bug sur le Nasdaq qui expliquerait en partie cette débâcle.

Le pbm c'est que ça pourrait déclencher une jolie vrille de panique.

BAM! 35.00$ :shock: (-8% sur IPO, -15% sur plus haut ). Bon 35$ est un bon chiffre tout rond, ça devrait rebondir. ^^

Pour les amateurs du genre suivre les évolutions rapides du prix de l'action sur CNBC en live c'est assez jouissif. ^^

(apparement Morgan en est déjà de 180M$ de perte sèche en 1 heure là. N'importe quoi cette IPO. :nawak: )

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 21 Mai 2012, 14:44

PUTAIN LA DEBAAACLE !!! 34.05$ (-11%) maintenant... :hein:

Peut-être qq chose d'historique en train de se passer, du genre la pire IPO de tous les temps. :pong:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 21 Mai 2012, 14:46

Ca se situe où (sauf là), par rapport à OLtitre, leur dégringolade à l'introduction ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 21 Mai 2012, 14:48

PUTAIINNNN le TROU de cotation béant, c'est passé de 34 à 33.5$ en UN blip !!! :shock:

33.08$ maintenant, c'est un DÉSASTRE, une Gignac du Nasdaq (ça rime) niveau catastrophe industrielle.

http://finance.yahoo.com/q?s=FB&ql=1

Bon voilà ça commence à parler de class action suit juste le 2ème jour de cotation :lol: , les avocats vont s'en mettre plein les fouilles, ruby tu t'es trompé de pays dommage!

Il se confirme qu'il y a eu un pbm de bug sur le Nasdaq (qui est le 1er marché 100% informatisé de l'histoire btw), m'enfin ça me fait bien rire cette histoire de bug. Des milliards de dollars (+ de 10 ?) évaporés en 1 heure, bien joué les mecs! =D>

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 21 Mai 2012, 18:42

Tout va bien, le monde est sauvé, c'est remonté à 34.6$ :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 21 Mai 2012, 19:22

:mrgreen:

Confirmé comme la pire intro de l'histoire. Un bel exemple de toute la splendeur du monde des marchés financiers. :pong:

C'est juste à vomir : introduction à un prix trop élevé, manipulation des marchés par Morgan et ses vendeurs de rêve, bug informatique sur le Nasdaq, panique baissière, et au final 10 Milliards de dollars qui partent en fumée en 1 heure de temps alors que le chômage et la misère sont en train d'exploser dans le monde. Comme c'est beau! :aime2:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar John » 21 Mai 2012, 21:53

Savez-vous s'il est possible de contourner (légalement hein :mrgreen: ) la nouvelle loi sur les plus values immo qui date de février ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar boodream » 21 Mai 2012, 22:03

Je surkiffe ta manière de raconter tout ça comme si c'était un thriller :D

Par contre, j'ai entendu un truc au sujet de Facebook que j'ai pas du tout compris (étant juste parfaitement ignare sur tous ces sujets): ils s'interrogaient sur la distribution des futures dividendes, en sous-entendant que ça pourrait poser problèmes.

Mais je pensais que les dividendes c'était automatique non? Ca veut dire qu'un actionnaire peut ne pas profiter des bénéfices de k'entreprise dont il détient des parts? Comment ça marche ce truc là? La valeur d'une action qui repose sur du buzz génére plus de thune que les béfices que font une entreprise?

Désolké pour la probable bêtise de mes questions.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 22 Mai 2012, 07:29

peezee, c'est quoi des banksters ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 22 Mai 2012, 08:00

gaby, c'est un mot-valise, une contraction de banquier et gangster. Le terme a été inventé par Fernand Pecora qui a a été nommé, peu après la crise de 29, à la tête d'une commission d'enquête sur les pratiques des banques.

Il mit en lumière les magouilles et le pouvoir grandissant des banques, le Président Coolidge bénéficiant lui-même de faveurs bizarres de la part de l'encore célèbre banque Morgan.

C'est d'ailleurs suite à ce rapport que la distinction a été fait entre banque de dépôt et banque spéculative. Leçon visiblement pas apprise puisque depuis on a fait marche arrière pour se poser aujourd'hui la question de revenir à cette séparation. Faire et défaire, c'est toujours travailler ma bonne Lucette :roll:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 22 Mai 2012, 08:21

Gastibelza, ok merci.

Dans le cas présent, ce sont les banksters de Morgan Stanley si j'ai bien compris ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 22 Mai 2012, 08:41

boodream, exemple : Apple fait des bénéfices chaque année, mais tant que Jobs était le grand patron, il refusait que des dividendes soient versés aux actionnaires. Maintenant qu'il est mort, à la première key note de son remplaçant, celui-ci a annoncé que des dividendes seraient versés cette année. Je crois que c'est la direction de la boite qui décide, et elle le fait suivant la volonté des actionnaires les plus puissants.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 22 Mai 2012, 14:34

Fesse de Bouc... MOUAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :ptdr: :pong: :ptdr:

Je suppute que les 30$ seront touchés et serviront de "support" au moins intermédiaire. Magnifique ! :nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café