Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

20 Mar 2012, 08:09

Peut etre que les banques font des taux différents en fonction du niveau/réputation de l'école.
Ton prèt, c'est pour science-po? Ou pour quelle école?

26 Mar 2012, 19:53

Bon je sais pas si c'est le bon topic mais c'est celui qui s'en rapproche le plus.

Pour une maison achetée en 2006, le crédit d’impôt qu'on peut obtenir en déduction des intérêts d'emprunt est possible durant 5 ans.

Donc valable jusqu'à la déclaration de quelle année ce crédit d’impôt? Avis aux experts :mrgreen:

26 Mar 2012, 20:22

Sur les intérêts de 2011 et ceci jusqu'au mois où tu as acheté.

27 Mar 2012, 02:10

.
Modifié en dernier par FabMars le 31 Aoû 2012, 15:41, modifié 1 fois.

28 Mar 2012, 02:03

birof a écrit:quand j'ai fait mon prèt étudiant (15k€ avec 12mois de différé avant de commencer à rembourser), j'ai eu un taux de .... wait for it... 0%... A cette époque, les taux court étaient proche de 4%, contre 0% à 1% aujourd'hui.
En clair, tu te fais ni*ker

j'ai eu le même il y a 5 ans.

08 Mai 2012, 20:54

Bonsoir,

Savez-vous à combien tournent les taux des prêts immo en ce moment ?

[Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

08 Mai 2012, 20:56

J'ai eu 3.75 sur 15 ans.
Mais les autres propals étaient vers 4%.

08 Mai 2012, 22:06

je suis plutôt parti pour du 20-25 budget oblige :/

08 Mai 2012, 22:12

John, compte aux alentours de 4.2%

08 Mai 2012, 22:14

John, http://credit-immobilier.meilleurtaux.c ... gions.html

Ca te donne une idée. :wink:

09 Mai 2012, 11:03

Chez nous taux "normal" sur 15 ans c'est 3,87%

09 Mai 2012, 12:19

J'ai pris RDV à la banque... qui m'appelle le lendemain pour convenir d'un rendez-vous pour mon PEL :cretin:

09 Mai 2012, 13:05

Tu veux dire que tu leur rapPELeras le John comme au baillis du Limousin... Qu'on a fendu un beau matin. ?

09 Mai 2012, 13:13

Houla double explication pour une blague ca annonce le bide...

09 Mai 2012, 13:17

Vu les taux actuels si tu as un PEL, l'utilisation de tes droits à prêt ne sera pas intéressant.

11 Mai 2012, 00:17

Thør a écrit:Vu les taux actuels si tu as un PEL, l'utilisation de tes droits à prêt ne sera pas intéressant.

Oui ca ne servira que comme apport...
N'empeche que ca a l'air compliqué... enfin suffisamment pour avoir le sentiment d'être arnaqué :/

11 Mai 2012, 10:19

Non c'est très simple. Si ton PEL est rémunéré à 2,5%, ça veut dire que tu peux bénéficier d'une partie de ton achat à un taux de 4,20%, soit plus que les taux du marchés. Plus tu as versé sur ton plan, plus le montant de ton prêt est important.

19 Mai 2012, 00:53

Introduction en bourse de Fessbouc ajd, sur le Nasdaq.

Juste pour montrer comment les banksters qui ont mis l'action sur le marché, soutiennent le cours de l'action à son plancher d'introduction à 38.00$ pour éviter une spirale éventuelle de vente de panique, vu la valorisation démentielle au cours d'introduction.

Image

(souligné en rouge l'ordre d'achat des banksters, 10 Millions d'actions à 38$ soit 380M$, évidemment c'est plus que largement suffisant pour mettre un "plancher" solide sous le cours, pas assez de vendeurs évidemment (24600 à la vente à 38.01 quand mm, certains ont eu la trouille de garder over le week-end quitte à prendre des pertes), du coup l'action ne peut faire qu'une chose : rebondir, puis rebondir encore, etc...

A noter quand mm que ceux qui ont acheté à 45$ ont perdu potentiellement 16% de leur investissement en qq heures, une paille. Ceux qui ont vendu à ce cours s'en sont mis plein les fouilles (à savoir que qq centaines d'employés de FB se sont retrouvés millionaires en $$ ajd).

Facebook a donc à la clôture une valorisation de 104 Milliards de dollars, soit plus de 100 fois son bénéfice annuel. Kikinenveut ?

Réponse la semaine prochaine. Jusqu'à quand la manipulation va-t-elle tenir...?

[Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

19 Mai 2012, 06:21

Clair j'ai entendu que facebook était valorisé en tenant compte d'un revenu par client d'une centaine de dollars quand l'actuel dépasse a peine 1 dollar/client ...:stock:
Est ce que ça peut faire autre chose que pssssccchhiitttttt cette affaire la ?

20 Mai 2012, 23:31

Bêné, un modele qui repose entièrement sur l'acquisition continuelle de nouveaux clients (on est deja quasi 1 miliard sur FB) et des revenus basés à 84% sur la pub...mmmm moi j'aime pas. Mais bon faut espérer qu'ils soient capables de monétiser rapidement les clients app mobile (parce que la c'est un trou beant pour eux), qu'ils developpent d'avantage la vente online de services ou biens à leurs clients, et qu'ils attaquent le segment des PME pour travailler au google au corps.

Après faut voir ce qu'ils vont faire de cet apport de cash apres l'IPO i.e quels projets/start up ils vont acquerir, cela donnera une indication de la stratégie future.
Sujet verrouillé