Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

27 Déc 2011, 01:20

Un petit article http://www.bbc.co.uk/news/business-16332115
Le Bresil aurait desormais depasse le Royaume-uni pour devenir la 6eme puissance economique mondiale.

Ya un petit tableau avec les predictions de la situation en 2020.
Le boom de l'Inde et le glissement des pays europeens ne sont pas surprenant. Par contre la Russie figure en 4eme place, soit devant le Bresil et l'Inde. La j'avoue que je suis hyper surpris. A quoi serait du ce boom economique prevu pour la Russie?? Les hydrocarbures??

Image

27 Déc 2011, 01:31

alexduke, si je n'ai absolument aucune prétention pour remettre en cause ces résultats, je trouve l'estimation de première place future des EU assez lolante. Et surtout, le Brésil "seulement" à la 6° place alors qu'ils sont en train de devenir LE pays exportateur d'agro-alimentaire dans le monde...

27 Déc 2011, 01:35

L'agro alimentaire appartient à des entreprises américaines et européennes en Amérique du sud et au brésil.
Bref cela montre aussi que si on ne redresse pas la barre et que l'on occupe pas de nouvelles niches économique, le pays va s'appauvrir et ne pourra plus etre compétitif face à l'ancien tiers monde.
Peut etre que pour la russie , c'est le gaz le pétrole et aussi le lithium...

27 Déc 2011, 01:51

IceCold, en meme temps ce sont des predictions pour 2020, ce qui veut dire dans seulement 8/9 ans, c'est juste demain, ca me semble pas incongru de penser que les US soit encore le leader economique a cette date.

Sinon effectivement, le Bresil peut sans doute se retrouver plus haut, pas forcement uniquement pour l'agroalimentaire qui comme Bib l'indique est quand meme largement domine par des companies etrangeres et n'est pas generateur de tres grandes richesses pour le pays "producteur". Par contre il y a d'enormes reserves de petrole offshore qui ont ete decouvertes au large des cotes bresiliennes. Et ca ca peut etre jackpot pour eux, meme si l'exploitation est assuree par des entreprises etrangeres, lesquelles entreprises vont s'etriper pour avoir ce marche vu la rarefaction de la ressource, ce qui sera tout a l'avantage de l'etat bresilien.

27 Déc 2011, 11:38

Quand j'ai fait mon emprunt, j'ai eu une bonne proposition de taux. Mais j'ai fait trainer car je cherchais a trouver le meilleur taux pour l'assurance du prêt (pris ailleurs qu'à ma banque). J'ai trouvé une super assurance pas cher mais le taux de la banque a fini par monter car la tendance était à la hausse.

Bref mon conseil c'est traine pas trop (même si avec ton dossier, c'est normal de vouloir le mieux).

Mon conseil pour tous, c'est de vous assurer que vous pouvez en cours de route augmenter vos mensualités sans frais : si votre rémunération augmente, vous pouvez arbitrez d'augmenter vos mensualité et ainsi raccourcir votre emprunt (et donc in in fine laisser moins d'intérêt à ta banque et devenir proprio plus vite).

C'est ce que j'ai fait (l'augmentation de ma mensualité m'a permis de gagner 4 ans).

27 Déc 2011, 12:27

Oui je peux aussi ça il me semble, faut que je regarde mieux!

27 Déc 2011, 16:40

320cds a écrit:Quand j'ai fait mon emprunt, j'ai eu une bonne proposition de taux. Mais j'ai fait trainer car je cherchais a trouver le meilleur taux pour l'assurance du prêt (pris ailleurs qu'à ma banque). J'ai trouvé une super assurance pas cher mais le taux de la banque a fini par monter car la tendance était à la hausse.

Bref mon conseil c'est traine pas trop (même si avec ton dossier, c'est normal de vouloir le mieux).

Mon conseil pour tous, c'est de vous assurer que vous pouvez en cours de route augmenter vos mensualités sans frais : si votre rémunération augmente, vous pouvez arbitrez d'augmenter vos mensualité et ainsi raccourcir votre emprunt (et donc in in fine laisser moins d'intérêt à ta banque et devenir proprio plus vite).

C'est ce que j'ai fait (l'augmentation de ma mensualité m'a permis de gagner 4 ans).

Je suis d'accord. La je me dépêche de boucler des dossiers de clients car les taux prennent au minimum 0,20% dès lundi. Donc si tu montes ton dossier après tu vas l'avoir dans l'OS. Pour info, si je montais ton dossier ce jour le taux du prêt serait de 3,99% sur 20 ans ou 3,89% sur 15 ans (ADI 0,21% par personne). Un excellent dossier (avec contreparties) tu peux je pense encore descendre de 0,10 0,20 mais le timing est ric rac la.
Enfin pour les options soupplesses, la plupart le font désormais.

27 Déc 2011, 21:49

Disons que je passe chez le notaire Vendredi, donc je n'ai pas de "papier officiel" pour entamer réellement les négociations!

Qu'appelles-tu des contreparties pour un excellent dossier?

28 Déc 2011, 08:56

C'est ce que tu vas apporter à la banque ou comment tu souhaites travailler avec : épargne apporté? assurances faites (auto maison). Perso, plus un client va travailler avec nous, plus je trouve logique qu'il ai de meilleures conditions de taux.
Modifié en dernier par Thor le 28 Déc 2011, 15:51, modifié 1 fois.

28 Déc 2011, 10:29

Perso plus un client veut travailler avec nous, plus je trouve il est logique il est de meilleures conditions de taux.

Moi je pas compris ce que toi disu. Skouze mouzic déranch ?

Jodko.

28 Déc 2011, 11:38

Thør a écrit:C'est ce que tu vas apporter à la banque ou comment tu souhaites travailler avec : épargne apporté? assurances faites (auto maison). Perso plus un client veut travailler avec nous, plus je trouve il est logique il est de meilleures conditions de taux.

Ok merci! ;)

28 Déc 2011, 16:00

jod.ko, en effet j'ai écris vite fait j'ai pas relu. J'ai édité jespère que c'est plus clair. ;)
Tiens on en parle jamais mais la hausse des taux va être intéressant pour ceux qui gagnent du pognon vu que les taux de rémunération (monétaire, DAT surtout) vont être impactés (+0.25 +0.35)!

09 Jan 2012, 18:24

Image

09 Jan 2012, 19:09

'tain les pommes de terre :hein: c'est exagéré ou bien ?

09 Jan 2012, 19:20

le paquet de Malboro a pas assez augmente redaface2

09 Jan 2012, 19:20

Ça coûte 3euros un éclair :shock:

09 Jan 2012, 19:22

dlb1664, pareil, les patates, j'y crois pas. Après, un truc comme la carte orange, c'est indiscutable, le reste, je sais pas. J'ai jamais vu une baguette à ce prix à Marseille, par exemple, mais à Paris, ça se fait. Faut prendre les prix au même endroit, avec la même qualité, toussa, c'est compliqué.

09 Jan 2012, 19:51

La baguette de pain ça peut aussi être 1€ voire plus. Ouais, du vol intégral, bienvenue à Paname et environs.

09 Jan 2012, 20:00

peezee, moi la baguette, à paris, j'en trouve en boulangerie à 0.90 voir 0.85€. 8)
Les éclairs, ça varie de 2.75 à 4€ (c'est valable pour toutes les pâtisseries). :?

09 Jan 2012, 20:07

fourcroy, t'as jamais vu de baguettes à 0.95 à Marseille ?

Ben moi oui :mrgreen:

Ce débat sur les prix de produits basiques est faussé dès le départ car il faut aussi voir la flambée des cours sur les matières premières . Je pense au blé ou du café par exemple ( sans parler du pétrole .... )
Sujet verrouillé