Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:birof, thanks. What took you so long?
tigrou, par "mouillée" je ne sous-entendais pas de malversation ou autre magouille, je dis juste que la BNP a AUSSI pris des risques liés au subprime, that's all. Dsl si le mot pouvait prêter à confusion...
Après, chacun met le mot "magouille" à un seuil différent. Pour d'aucuns, investir l'argent de ses clients dans des titres directement liés à des actifs eux-mm dépendants de la santé du subprime aux US, c'est comment dire... pas "100% clean"...?
etienne92200 a écrit:tigrou et Birof : c'est pas tout, mais pour mes Eurotunel, kes ke moi faire ?
peezee a écrit:
P.S. J'ai kiffé ton "je vois ton point", traduction mot-à-mot de l'english, right...?
fourcroy a écrit:peezee, de toute façon, tu ne peux pas emprunter plus d'argent que tu ne peux rembourser.
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
O2Mars a écrit:fourcroy a écrit:peezee, de toute façon, tu ne peux pas emprunter plus d'argent que tu ne peux rembourser.
perso en magouillant ma banquiere, j'ai acheté 2 apparts pour les louer, je rembourse 650€ par mois, et ma rentrée d'argent c'est la bourse de l'éducation nationale de 399€ par mois lol, calcule mon endettement ca fait peur, surtout que c'est pas encore loué
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
birof a écrit:Dsl Peeze, mais je bosse, et le soir, franchement la flemme de parler boulot !
Le gros probleme pour les central bank, c'est qu'elles doivent faire face a l'inflation d'un cote et cette crise du subprime qui a amene a un manque de liquidite (j'vous fait une dissert explicative cet aprem' si le marche est pas trop fou). Donc d'un cote faut monter les tx pour stopper l'inflation (c'est kan meme le boulot de la BCE, mais pas celui de la Fed, la difference est importante : la BCE a un objectif inflationniste alors que la Fed a un objectif de stabilite des prix & de croissance... en passant c'est ce que demande Sarkozy a la BCE) et d'un autre cote faudrait baisser les taux pour alimenter la folie des marche (et apres y'en a qui disent que c'est la BCE les tocarts... bref no comment).
Le taff m'appelle A+ tard
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités