Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar ruby » 30 Nov 2011, 12:21

peezee, Font chier ces teutons !
Ce serait quand même plus logique que les états emprutent auprès de la BCE plutôt que sur les marchés financiers..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 30 Nov 2011, 12:26

ruby, les germains ne seront jamais d'accord pour donner à la BCE le pouvoir d'imprimer des €uros ad lib open bar style (effet de levier <=> printing press), République de Weimar fella... oups inflation années '30 toussa...

Franchement, difficile de leur donner totalement tort, éponger la dette par la dette, comment dire... un crédit revolving au niveau des Etats (et là on parle en milliers de Milliards d'€€s), pas trop glop quoi... :?

Après, en des périodes de crise comme celle-ci, il est important d'avoir malgré tout un minimum de flexibilité pour s'en sortir. La BCE a déjà outrepassé ses statuts en rachetant de la dette par gros paquets de Milliards, les Teutons veulent pas aller plus loin, voilà...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 30 Nov 2011, 12:33

peezee a écrit:ruby, les germains ne seront jamais d'accord pour donner à la BCE le pouvoir d'imprimer des €uros ad lib open bar style (effet de levier <=> printing press), République de Weimar fella... oups inflation années '30 toussa...

Franchement, difficile de leur donner totalement tort, éponger la dette par la dette, comment dire... un crédit revolving au niveau des Etats (et là on parle en milliers de Milliards d'€€s), pas trop glop quoi... :?

Après, en des périodes de crise comme celle-ci, il est important d'avoir malgré tout un minimum de flexibilité pour s'en sortir. La BCE a déjà outrepassé ses statuts en rachetant de la dette par gros paquets de Milliards, les Teutons veulent pas aller plus loin, voilà...

C'est pas ce qu'on fait depuis des décennies ?

Que ce soit en recourant à la BCE ou bien aux marchés financiers, le financement de la dette passe par la contraction de nouvelles dettes non ?

Autant le faire auprès de la BCE à des taux plus réduits, ça nous permettrait au moins d'éviter que des porcs ne se goinfrent sur des taux d'intérêts usuriers (Grèce stayle).
Rob77

Messagepar Papa mouyo » 30 Nov 2011, 13:35

"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 02 Déc 2011, 13:37

Si quelqu'un s'y connait en SCI, j'aimerai avoir des éléments de réponses si jamais:

Un couple qui a une SCI souhaite ouvrir le "capital" (je sais pas comment on peut dire) de la SCI à d'autres (médecins, moi-même, infirmières) à hauteur de 50% si intéressés.

Je le suis éventuellement, mais:

Cette SCI possède les locaux des médecins avec un terrain. Sur ce terrain, j'y verrai bien de bâtir mon cabinet.
Question: si je veux bâtir sur ce terrain, je suis obligé d'avoir l'accord d'une majorité non? Càd que si tout le monde veut (50%) mais que le couple s'y oppose, je suis ba*** non?

Car j'ai pas envie d'investir dans la SCI si je ne peux pas bâtir sur le terrain, juste à côté du local des médecins/infirmières, cela va de soi!

Merci pour vos futurs éclairages ^^
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 02 Déc 2011, 16:51

La SCI possède le bien et les personnes qui constituent cette SCI possèdent des parts de la SCI. Si tu veux rentrer dans la SCI, il faut que tu achètes des parts. Pour la vente du terrain, soit dans les statuts une personne a été nommée pour gérer la SCI, celle ci peut alors décider elle même. Deuxième possibilité, qui est le plus fréquent : personne n'a été nommé et pour toute décision il faut un conseil d'administration suivi d'un extrait de délibération qui finalise le choix. Tu peux donc l'avoir dans l'os

Par contre, quel est l'intérêt de batir sur un terrain qui n'est pas à toi ? :|
Il n'ont pas plutot la possibilité de te vendre le terrain ou la partie du terrain ou tu veux faire construire? Ca serait beaucoup plus simple.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 02 Déc 2011, 17:34

Il ne veut pas (le proprio du terrain). Ouais c'est vrai que c'est compliqué cette affaire...

Merci en tout cas, c'est plus clair déjà!
mika
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 05 Déc 2011, 19:53

S&P's vient d'avertir qu'ils ont mis *tous* les pays de la zone Euro avec un AAA, inclus la France et l'Allemagne donc, en "negative watch".

Autrement dit en gros y'a 1 chance sur 2 qu'au moins certains de ces pays - voire tous - soient dégradés dans les 90 jours qui viennent.

Z'en mettent du temps! :nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 05 Déc 2011, 19:53

Mais alors fin de l'euro ou pas alors?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 05 Déc 2011, 19:57

Zobi1, ça devrait se jouer cette semaine, plusieurs réunions prévues, Geithner vient en Europe participer aux discussions pour trouver une solution globale de sortie de crise. Merkel et Sarko sont pas d'accord sur les moyens d'y parvenir, mais chaque semaine qui passe on dirait que les Teutons gagnent en influence.

Par ailleurs qq chose qui est passé je crois sous silence ici, le discours de Sarko à Toulon la semaine dernière, en gros Churchill aurait kiffé le "du sang et des larmes" style, en tous cas clairement préparez vos fesses à une perte de plus en plus importante de "souveraineté" dans des domaines de plus en plus larges. C'est soit ça soit la fin de la zone Euro - et de l'€uro lui-mm. Ma foi...

Sinon j'écoutais Guéno ce matin, il a dû prononcer au moins 5 fois "au bord du précipice" en qq minutes, et ça parlait d'économie et de dette pas de voitures ni d'alpinisme ^^. Je sens qu'on va se taper ce genre de comm' jusqu'en mai. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 05 Déc 2011, 20:07

peezee, Geithner ferait bien déjà de s'occuper du déficit US. Je dis ça, je dis rien...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 05 Déc 2011, 20:16

Cecco, certes, en mm temps avoir une partie tierce lors de discussions serrées entre deux parties fortes, ça peut aider.

Enfin, ça pourrait aider si Geithner n'était pas là surtout pour défendre les intérêts US (qui croyez-moi balisent sévère en ce moment à cause de l'Europe). Et sera donc tout sauf "neutre" dans ces conversations. Attention, ça ne veut pas dire forcément qu'il appuiera la position Teutonne, je serais même tenté de croire le contraire et qu'il doit essayer de persuader Angela de lâcher un peu plus de lest avant que tout le bouzin Européen ne s'écroule (ce qui ne devrait plus trop tarder maintenant, sauf à voir des mesures concrètes prises très rapidement).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 05 Déc 2011, 20:23

peezee, ça fait un peu chier de voir les anglo-saxons paniquer devant la situation de la zone euro et de l'Europe en général quand on voit la tiédeur qu'ils ont eu vis à vis de la zone depuis des années.
Je comprends bien que si ça permet de faire avancer pour trouver un compromis entre les états membres, c'est tant mieux. Mais franchement, voir les US et l'UK en tant que donneurs de leçons quand on voit leur situation à domicile, ça a du mal à passer au final.

Par rapport à l'actualité, j'ai l'impression que les marchés ont envie d'y croire en tout cas. Après, c'est clair qu'ils peuvent se retourner illico presto au moindre signe contraire mais tu es certainement plus avisé que moi sur le sujet.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 05 Déc 2011, 22:02

Ca continue:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/1 ... llance.php

Information
Standard & Poor's va placer les 17 pays de la zone euro sous surveillance négative, rapporte aujourd'hui l'agence Bloomberg sur son site internet.

Le Financial Times avait rapporté plus tôt que l'agence de notation avait prévenu la France, l'Allemagne et les quatre autres pays de la zone euro notés "AAA" qu'ils pourraient être déclassés dans les prochains 90 jours en raison de l'aggravation de la crise de la dette.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar WR10 » 05 Déc 2011, 22:06

Puree c'est la fin des haricots la :| .
WR10

Messagepar Jester » 05 Déc 2011, 22:20

meuh non. Quand on entendait pas parler des notations, tout allait bien, et maintenant ça va plus alors que rien n'a changé ? Arrêtez de "criser" ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 05 Déc 2011, 22:23

On continue juste de nous prendre pour des cons....il faut que la construction européenne soit au centre de la campagne, il n'y a qu'uni que l'on pourra lutter contre la concurrence des pays émergents au lieu d'être en concurrence entre pays européens.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 05 Déc 2011, 22:25

WR10 a écrit:Puree c'est la fin des haricots la :| .

pas forcément.

Déjà, dans les faits les marchés du crédit ont déjà dégradé pas mal de pays de la zone Euro, à l'exception notable de l'Allemagne (et encore, leur dernière levée de fonds sur les marchés s'est passé assez médiocrement, mais plutôt pour des raisons techniques).

Les agences de notation ne lâcheront pas l'affaire sur l'Europe tant que nos grands dirigeants n'auront pas pris les décisions qu'elles (les agences) jugent suffisantes pour une conservation de leur AAA. Mais justement ça pourrait obliger lesdits dirigeants à presser le pas (alors que tout ça est d'une lenteur mais EFFARANTE depuis le début alors qu'il y a urgence, "grâce" au Traité Européen) et mettre en place les réformes nécessaires en temps et en heure, plutôt que trop tard après qu'une une grande banque aura annoncé être au bord de la faillite...

A ce propos annonces de Sarko ce soir : "les Allemands et les Français veulent une réforme du Traité Européen", "les pays qui ne respectent pas la règle des 3% de déficit devront être sanctionnés" (loule pour cette seconde annonce, matez un peu les chiffres de la France ^^).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 05 Déc 2011, 22:30

Encore du vent et on va être sanctionner, bref il va falloir ouvrir une section fabrication de basket au primaire ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 05 Déc 2011, 22:39

Notre prof de finance de marché nous a annoncé une année 2012 désastreuse.

Et il avait l'air sur de lui.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café