Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Rafael » 08 Nov 2011, 20:30

Rob, mon dernier post était une private joke

Par contre je ne comprends pas ton discours, tu veux enseigner ou faire du social ? Tu n'as pas encore bossé dans une zep et tu es déjà un peu psychopate, ça fait peur :?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 08 Nov 2011, 20:35

birof, je ne m'y suis pas encore penché.

Je vais me rendre à la bibliothèque dans les jours à venir pour me familiariser avec la notion de fonction d'utilité dans un bouquin de micro-économie.

Je n'avais jamais entendu parler de ce terme.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 08 Nov 2011, 20:36

Rafael a écrit:Rob, mon dernier post était une private joke

Par contre je ne comprends pas ton discours, tu veux enseigner ou faire du social ? Tu n'as pas encore bossé dans une zep et tu es déjà un peu psychopate, ça fait peur :?

Je l'avais plutôt pris comme un conseil. :mrgreen:

Dans le fond je suis presque sûr qu'il y a un paquet de mecs qui ont été démoralisés. Quand tu veux aider et que tu n'y arrives pas, ça doit faire mal quelque part.

Sinon, je veux faire les deux.
En fait je considère le métier de prof comme un travail social.
Rob77

Messagepar birof » 08 Nov 2011, 20:37

C'est un concept assez sympa car il permet (entre autre) d'expliquer pourquoi certaines personnes jouent au loto
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 08 Nov 2011, 20:44

birof, tu penses que la solution est aussi complexe que le prof veut bien nous faire croire ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 09 Nov 2011, 09:53

L'économie pour les nuls :mrgreen:

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 09 Nov 2011, 10:48

birof a écrit:C'est un concept assez sympa car il permet (entre autre) d'expliquer pourquoi certaines personnes jouent au loto

Tout simplement parceque plus la carotte est grosse, peu importe qu'elle soit loin, tu la veux plus que la carotte plus petite que tu peux attrapper plus facilement. C'est le principe même du Loto, moins t'as de chances, plus tu joues.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 09 Nov 2011, 15:24

http://www.bbc.co.uk/news/business-15652668

Bon bah voilà, on y est. Le rendement du bond italien a dépassé le seuil critique des 7% (7.22% à l'instant), il l'a fait à une vitesse :shock: depuis hier, même les bonds de maturité plus courte ont vu leur rendement bondir en qq heures. Traduction ? Les prêteurs sont en train de se barrer à la vitesse V.

http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GBTPGR10:IND

A noter que ces 7% sont le seuil à partir duquel les dettes grecques, portugaises, etc... ont été jugées "insupportables" pour le pays et qu'une aide extérieure a été nécessaire pour éviter le partage en vrille (et encore, la Grèce...). Mais là, c'est de l'Italie qu'il s'agit.

A noter aussi que certains estiment que Berluscaccio n'a en réalité aucune intention de quitter le pouvoir malgré sa promesse. Berlusca serait un menteur ? Nan, impossible. Meanwhile en Grèce on attend tjours le nom du nouveau premier ministre.

Ca commence à stresser un peu partout là, des deux côtés de l'Atlantique. Les corporate bonds des banques européennes sont en train de stretcher direct cousin. Si rien n'est fait TRES rapidement, comme je laissais entendre l'autre jour (alors que le yield était à 6.4%) ça peut partir dans une vrillasse dont on peut mm pas imaginer la force.

En cas d'intervention (FMI ? Ils ont déjà prévenu qu'ils refuseraient, mais on a bien vu que tout ça est très "fluide") ces yields pourraient redescendre à des niveaux acceptables tout aussi rapidement et violemment. [-o<

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 09 Nov 2011, 16:52

Lagarde en discussion avec Draghi, la BCE ne peut pas intervenir vu ses statuts, le FMI a déjà expliqué que ses membres les plus importants (US entre autres) refusent d'avancer du fric pour le mettre dans le fameux EFSF qui sert à rien d'ailleurs. Pendant ce temps les margin calls sont en train de se déclencher, forçant les opérateurs à vendre les bonds italiens pour revenir dans les clous, faisant ainsi partir le rendement à la hausse, laquelle hausse déclenche de nouveaux margin calls, effet boule de neige toussa...

Toute façon on l'avait bien compris l'Europe ne sera plus la mm après cette crise. Reste juste à savoir si elle sera encore. Dans quel état, avec quel type de gouvernement, quid des différentiels de fiscalité, de dette, quid du "european bond", quid des pays de l'Est et autres nouveaux entrants, etc etc...

Flash news from Grèce : Philippos Petsalnikos pressenti pour être le nouveau 1er Ministre, au lieu de Papademos dont tlm parlait depuis plusieurs jours. Je vous laisse googler joyeusement sur ces 2 noms. :mrgreen:

Les ricains : Italy is too big to let fail, but also too big to save. Now what ?

Meanwhile notre Chrichri à nous : http://www.romandie.com/afp/francais/jo ... d50.71.asp

10-Yr bond italien : 7.7% à l'instant, la hausse continue. Bah pardi.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 09 Nov 2011, 17:02

peezee, pour l'Italie, on va avoir une solution batarde qui ne servira à rien alors? Par curiosité, quels sont les maux de l'économie italienne? Les mêmes que la Grèce?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 09 Nov 2011, 17:12

Le PM grec actuel (Papandreou) va faire un speech a l'assemblée pour annoncer officiellement la transition vers le nouveau gouvernement, mais sans parler nommément du nouveau PM vu... qu'il a pas encore été nommé! :lol: #-o

FabMars, sauf redressement politique et décisions majeures et immédiates en Italie, ce qui est tjours possible et évidemment souhaitable, on va assister à la même débâcle que pour la Grèce sauf multipliée par 10. Chacun va vouloir sauver ses petits, degun voudra prendre des risques considérables, ça risque d'être chaud pendant un temps et au final "bâtard" comme tu dis. Attention hein, une solution bâtarde ça veut qd mm dire une solution, ce qui serait déjà pas mal vu ce qu'est l'autre alternative, trust me on that one...

EDITH : en attendant tous les yeux se tournent vers... la BCE, oeuf corse, incidemment son nouveau patron est Italien, on peut lui souhaiter good luck (et pas good night) quand il va devoir aller expliquer aux banquiers Germains que la BCE est obligée d'aller totalement au-delà de son rôle légal tel que défini par la Constitution Européenne et se mettre à acheter des millions de gignacs entiers de bonds italiens et que les banques européennes vont devoir supporter le burden. L'a intérêt à se blinder sévère le Draghi, et se boucher les oreilles accessoirement parceque niveau insultes teutonniques ça risque d'envoyer sévère. ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 09 Nov 2011, 18:11

puis après l'Italie ce sera l'Espagne et le Potugal. Puis enfin la France et l'Allemagne. Bref tout le monde va y passer. 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 09 Nov 2011, 18:19

Meuh nan t'ikt, nos amis Ricains seront viendus nous sauver avant. 8)

Spoiler: montrer
Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 09 Nov 2011, 18:32

Non les tinois.

(l'autre jour à la Tv une manifestante qui se plaignait qu'on risquait de bosser pour les chinois sous peu. Ben vi ma conne, ça fait des décennies qu'ils bossent pour nous, et on râlait pas, ben la roue tourne, maintenant ce sont eux les riches).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar FabMars » 09 Nov 2011, 18:35

Mettez-vous au chinois, au coréen et à toutes ces langues à la con! C'est là-bas que ça se passe maintenant...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 09 Nov 2011, 18:43

et en Inde.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 09 Nov 2011, 19:45

Ca me fait mal au fondement de dire ça mais quand on voit ce qu'il se passe en Italie et en Grèce, c'est en train de justifier certaines thèses de l'extrême (droite ou gauche): l'Europe est littéralement trahie par ses élites politiques. :?
Faudra pas s'étonner de percées encore plus fortes des extrêmes dans les futures élections et ça sera normal.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 09 Nov 2011, 19:49

Jester, et l'Inde, mais l'anglais ça suffit pour traiter avec eux... et un estomac et des boyaux solides. :cretin:

Cecco, ça me rappelle une époque de notre histoire... mais laquelle?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

[Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar FabMars » 10 Nov 2011, 08:51

Je viens de voir la chronique éco sur BFMtv. Le mec vient de casser le moral de tout le monde.

"Le train qui est parti d'Athènes vient de faire escale à Rome, et il s'arrêtera inéluctablement à Paris, je ne connais juste pas le jour et l'heure."

"Il va falloir s'y faire, la France fait partie de l'Europe du Sud, et va perdre son AAA, et ce, avant les élections."

"Il était bien notre modèle social, vous l'aimez! Aujourd'hui il est malade et revient trop cher."

"La seule et dernière solution, c'est que la BCE se comporte enfin comme une vraie Banque Centrale, et mette sur le marché la dette Italienne. Si elle ne le fait pas, ça ne marchera pas!"

"Le fond de solidarité européen ne fonctionne pas, est mort-né. Personne ne veut investir dedans. Poutine a dit 'je n'investis pas dedans', mais je le comprends!"

On vit une époque formidable.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 10 Nov 2011, 11:16

Image
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café