Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Rob77 » 07 Nov 2011, 23:26

gaby a écrit:Garm, notre master CCA est reconnu par le réseau IAE et l'Ordre des Experts Comptables comme validant 5 des 7 épreuves du concours d'admission à l'entrée en stage d'expertise comptable.

A savoir comme les autres masters CCA de France: que ce soit Dauphine, Toulouse, Aix en Provence etc...

J'ai n'ai pas eu besoin de m'exiler en Finlande pour avoir l'impression d'obtenir un diplôme valorisé.

Sans déconner, se chiffonner sur la renommée d'un master, c'est d'un pathétique...

Un mauvais genre de qui a la plus grosse, pour les futures élites de la France.
Rob77

Messagepar gaby » 07 Nov 2011, 23:28

fourcroy, ok merci.

Rob77, effectivement c'est d'un niveau assez faible mais peut-on en espérer plus avec Garm ?

Bref, j'arrête le HS sur ça mais je trouve dommage que cet individu qui m'adresse la parole deux fois par an, le fasse pour me narguer ou me vanner.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 07 Nov 2011, 23:36

gaby a écrit:
J'ai n'ai pas eu besoin de m'exiler en Finlande pour avoir l'impression d'obtenir un diplôme valorisé.

Nan mais cette extrapolation de malade :ptdr: Je suis bien content de mon diplôme français va, j'aurais pas eu besoin de poursuivre mes études ici. Mais j'ai pas envie de jouer à qui à la plus grosse, ça n'intéresse personne et ça te froisserait l'ego, bichette.

gaby a écrit:fourcroy, ok merci.

Rob77, effectivement c'est d'un niveau assez faible mais peut-on en espérer plus avec Garm ?

La poutre dans l'oeil, l'hopital et la charité, le bossu et le chameau toussa... :D
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 07 Nov 2011, 23:42

Garm, je ne serais pas froisser par l'auteur d'un raisonnement aussi primaire que celui-ci:

Elle est bien bonne celle-la, surtout venant d'un mec étudiant à Limoges

La bonne nouvelle dans l'histoire c'est qu'on exporte nos vacuités intellectuelles.
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Nov 2011, 23:44, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 07 Nov 2011, 23:44

Je te laisse relire ton post auquel je répondais. Pour citer Fabmars, j'essaie de me mettre à ton niveau. 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 07 Nov 2011, 23:46

Garm, t'as de l'ambition, c'est bien.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 07 Nov 2011, 23:50

Hé oui, tel un Dalmat qui chaque année fait tout pour décrocher un ballon de plomb sans y parvenir :cry:

Sur ce, je libère le topic aux annonces d'apocalypse de peezee.
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 07 Nov 2011, 23:53

Hahaha,

Si vous saviez le Master que je prépare, vous feriez moins les malins!
Rob77

Messagepar gaby » 07 Nov 2011, 23:56

Rob77, Ce n'est pas le master en lui même qui est intéressant mais plutôt ce que t'en fais.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rafael » 08 Nov 2011, 00:01

Rob77, je suis sur que tu rêves d'enseigner l'histoire de l'URSS au plus grand nombre , j'ai bon ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 08 Nov 2011, 00:07

Le projet de Rob77:

Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 08 Nov 2011, 00:19

Avoir un projet c'est déjà bien.

Je ne sais pas encore si être professeur d'histoire géographie dans le secondaire est le mien.
Toujours est il que je bosse pas mal pour y parvenir.

J'espère pouvoir par ce métier, aider du mieux possible les élèves qui en auront le plus besoin, à savoir ceux dont les parents ne jouissent pas d'un capital social, culturel et financier adapté à la réussite scolaire.

Mais en même temps, sachant que l'école est le lieu par excellence de reproduction de la hiérarchie sociale, je me pose légitimement des questions.

Vais je devenir un travailleur apportant sa modeste pierre à la lutte contre les inégalités sociales, ou bien celui qui va les reproduire ?

Problème non encore élucidé.

D'ailleurs s'il y a des branleurs profs du fofo qui se sont déjà posés la question et qui ont trouvé la réponse, leurs témoignages sont requis.
Modifié en dernier par Rob77 le 08 Nov 2011, 00:25, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Garm » 08 Nov 2011, 00:23

Je trouve que ce serait dommage de renoncer à une carrière motivée par une passion à cause de cette crainte. Un prof passionné arrivera toujours à transmettre quelque chose à des élèves/étudiants qui ne seraient autrement pas motivés, ce qui, je pense, va contre la reproduction mécanique des inégalités sociales :wink:

Ceci-dit, y'a déjà bien assez de profs d'histoire d'extrême gauche cherchant à laver le cerveau des esprits les plus faibles. 8)
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 08 Nov 2011, 00:59

Garm a écrit:Hé oui, tel un Dalmat qui chaque année fait tout pour décrocher un ballon de plomb sans y parvenir :cry:

Sur ce, je libère le topic aux annonces d'apocalypse de peezee.

Présent! 8)

C'est pas les indices boursiers qu'il faut mater, c'est le taux d'emprunt des ritals, montée en flèche ces derniers jours, le financement de la dette italienne va pas tarder à prendre la mm tronche que la dette grècque. Juste qu'en termes de Milliards d'€€s elle est 86734 fois plus élevée et bien au-delà de ske la BCE plus le FMI plus la FED ensemble pourraient financer. :fier:

Oh but wait - remise en cause de Berluscaccio demain. Affaire à suivre...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 08 Nov 2011, 19:13

Bah sur l'Italie, c'est juste que tout le monde considère Berlusconi pour un incompétent à raison. Si t'es investisseur, comment tu peux faire confiance à ce mec?
Tu mets Prodi à sa place et l'Italie sera plus autant ciblée.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 08 Nov 2011, 19:22

Rob77 a écrit:J'espère pouvoir par ce métier, aider du mieux possible les élèves qui en auront le plus besoin, à savoir ceux dont les parents ne jouissent pas d'un capital social, culturel et financier adapté à la réussite scolaire.

Mais en même temps, sachant que l'école est le lieu par excellence de reproduction de la hiérarchie sociale, je me pose légitimement des questions.

Vais je devenir un travailleur apportant sa modeste pierre à la lutte contre les inégalités sociales, ou bien celui qui va les reproduire ?

Problème non encore élucidé.

D'ailleurs s'il y a des branleurs profs du fofo qui se sont déjà posés la question et qui ont trouvé la réponse, leurs témoignages sont requis.

Amha, rentrer dans l'EN avec le but annoncé dans ta première phrase est une trahison. Tu te dois à tous tes élèves, y compris à ceux issus d'un milieu favorisé. Un bon prof (idéal) s'occupe de tous eu égard à leurs capacités et leurs besoins. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit malvenu de passer du temps à aider les plus démunis, qui connaissent moins bien le système scolaire et partent avec un handicap social dans un système malheureusement "par excellence de reproduction de la hiérarchie sociale". Tu dois davantage guider les élèves issus d'un milieu défavorisé, bien sûr, question de besoins, mais sans délaisser les autres.

Pour la question sur ce qu'il convient de faire quand on pense que le système part à vau l'eau, je n'ai pas de réponse. :|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rafael » 08 Nov 2011, 19:41

rob77, quand tu en auras marre de faire cours à tous ces débile de futurs chômeurs, tu reverras ton discours. Attention aux déconvenues ...

Merde, je me suis trompé de topic
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 08 Nov 2011, 20:08

Rafael,

En même temps j'imagine que c'est le lot quotidien des travailleurs sociaux.

Fourcroy,

Ma prof de géographie, clairement marxiste, avait trouvé opportun de nous rappeler (tout en le dénonçant) que nous nous préparions à devenir des agents au service de la reproduction de la hiérarchie sociale.

En même temps, elle même est prof...

Putain de problème quand j'y pense.
Rob77

Messagepar birof » 08 Nov 2011, 20:24

Gaby, j'ai donné la réponse à ton exercice, est-ce que tu as réussi?
Pour le reste, je confirme mes dire, pour faire un master en finance, on a pas besoin de plus de math que ce qu'on apprends en terminale... Pour répondre à ta question, il suffit de savoir faire une dérivée (donc niveau 1ère?)

Les mathématiques stochastiques ne sont enseignées qu'après les master, et ne sont de toutes façon pas très poussées dans les modèles de bases (les seuls enseignés en universités/écoles), bref il suffit de savoir ce qu'est une loie normale et avoir des vagues notions d'espaces vectoriels et de probabilité pour faire tous les calculs nécessaires... encore une fois rien de bien méchant!

Les mecs qui font/enseignent de la finance sont vraiment insupportablement imbus de leur personne... y'a d'ailleurs de bons exemples sur ce forum :mrgreen:
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 08 Nov 2011, 20:30

Les mecs qui font/enseignent de la finance sont vraiment insupportablement imbus de leur personne... y'a d'ailleurs de bons exemples sur ce forum

Je confirme... Je vomis mon professeur de droit des marchés financiers qui bosse à l'AMF. C'est un sale trou du cul.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café