Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar superolive » 02 Nov 2011, 00:06

Ah bon les matières premières ne sont plus exploitées chez nous ? La France n'est plus le premier exportateur européen de produits agricoles ? Tu as peut être envie relancer le gaz de shiste ?

C'est vrai on est bien méchant avec les grecs , c'est pas comme si toute leur économie est basée sur le black depuis 30 ans , et puis en plus on ne fait rien pour les aider , les pauvres #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 02 Nov 2011, 00:19

superolive a écrit:Ah bon les matières premières ne sont plus exploitées chez nous ? La France n'est plus le premier exportateur européen de produits agricoles ? Tu as peut être envie relancer le gaz de shiste ?

C'est vrai on est bien méchant avec les grecs , c'est pas comme si toute leur économie est basée sur le black depuis 30 ans , et puis en plus on ne fait rien pour les aider , les pauvres #-o

A quel prix, on brade la viande à l'exportation, mais c 'est vrai qu'il faut dire que les grecques sont les responsables du dérèglement du capitalisme, on se trompe de coupable qui sont les banques.
Mais bon c'est vrai le monde va bien, il n'y aucun esclavage économique et le capitalisme c'est la meilleur solution.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 02 Nov 2011, 00:41

j'avais posté ça cette a-m :
peezee a écrit:Un pays qui fait défaut, c'est aussi le plus souvent un pays qui n'a mm plus les finances pour payer ses services publics, ses fonctionnaires de police, ses hôpitaux, le ramassage de poubelles, etc etc... C'est là qu'on voit les militaires sortir de leur "réserve" le plus souvent d'ailleurs, avec tout ske ça comporte de "fun".

et incidemment y'a cette news qui tombe ce soir - en marge de la crise gouvernementale et Papandreou qui décide de jouer son va-tout :

http://www.romandie.com/news/n/_En_plei ... 112111.asp

Information
En pleine crise politique, la Grèce change tout son état-major militaire

ATHENES - Le Grèce a annoncé mardi un changement de tout son état-major militaire, au milieu d'une crise politique qui pourrait entraîner la chute du gouvernement après la décision surprise d'organiser un référendum en Grèce sur le plan de sauvetage européen du pays.

Un conseil de sécurité de l'Etat, réuni sous la présidence du Premier ministre Georges Papandréou, a remplacé les quatre têtes de l'armée, le chef d'état-major des armées, les chefs d'état-major de l'armée de Terre, de la Marine et de l'Armée de l'air, et a déchargé de leurs fonctions une douzaine d'officiers de l'Armée et de la Marine, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué publié dans la soirée.

bon... on reste calme et on respire un bon coup, tout va bien rassurez-vous. 8-[

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 02 Nov 2011, 00:43

Bah, en Grèce, c'est pas des généraux qu'il faut se méfier, plutôt des colonels.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 02 Nov 2011, 00:44

Bah ils vont pas nous faire pèter une guerre en Europe ? Ils veulent nous attaquer ? Bon alors ça va.
C'est le gouvernement grec qui a pas de couilles, et Mélanchon qui dit que c'est une bonne chose de faire un référendum 8-[ :cretin:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar squall » 02 Nov 2011, 00:47

peezee, peur d'un putch ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 02 Nov 2011, 00:50

Pour répondre à l'argument sur la souveraineté populaire, je ferai une petite comparaison. Imaginons une personne lambda, au hasard, un sale con comme Sillicate. Il s'endette et ne paie pas ses impôts.
Là, c'est le drame... Ses créditeurs lui demandent de rembourser et l'Etat réclame ses impôts avec indemnités... Tu penses que ce sale con de Sillicate va pouvoir leur dire, attendez, je réfléchis pour savoir si je vous paie ou pas?

Les banques vont faire des saisies chez lui et l'Etat le poursuivre... Ce qui sera bien fait pour sa gueule, tant le père Sillicate est devenu un sale con. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Nov 2011, 00:55

squall, je crois pas, mais les manoeuvres politiques qui ont lieu en ce moment démontrent très clairement que le pays est plus que jamais au bord de l'implosion. Va pas falloir grand chose là... :|

J'ai entendu Sarko taleure, il a clairement et fermement expliqué que les accords signés par les 17 dirigeants européens la semaine dernière étaient LA feuille de route et pas question de changer un iota.

On est en train de perdre la Grèce. Ouais fin, c'est surtout eux qui se sont perdus...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 02 Nov 2011, 00:59

Mais du coup j'ai pas compris pourquoi c'est pas sûr qu'on joue contre l'Olympiakos? :oops:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar FabMars » 02 Nov 2011, 00:59

On va peut-être inaugurer la sortie forcée d'un Etat de la zone euro. Ils l'auront cherché.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 02 Nov 2011, 01:00

Zobi1, vont etre de corvée de patates au camp de Mikonos redaface2
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 02 Nov 2011, 01:03

En revanche la crise en Grèce ca va peut être être l'occasion d'aller faire notre mercato là bas pour pas cher :hehe: ...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 02 Nov 2011, 01:06

Je vois que Jester est en train de faire des émules... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 02 Nov 2011, 01:07

Moi j'veux pas de maison ou quoi que ce soit. J'veux un ARG, un 8 et un buteur :fier:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Jester » 02 Nov 2011, 09:45

Un p'tit terrain sympa pour 1200€ ça peut valoir le coup :hehe:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 02 Nov 2011, 10:43

superolive a écrit:Bibpanda, encore faut il qu'il paye ses impôts et taxes . Sinon qu'il ferme sa gueule.

C'est également simpliste de dire cela à mon sens. Les gens les plus dûrement touchés par la crise, ceux dont le niveau de vie baisse le plus, ceux qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts, ce sont les classes les plus défavorisées, c'est-à-dire celles qui étaient le moins concernées par les impôts.

C'est comme les Etats-Unis qui ont perdu leur triple AAA parce que ces fils de pute de Reagan et Bush ont donné leur cul aux classes favorisées en réductions fiscales irresponsables et hallucinantes tout en s'astiquant la teube à coup de dépenses millitaires pharaoniques, profitant soit dit en passant parfois aux mêmes gens que les rédcutions fiscales. La privatisation d'un pays, ça fout la merde. Je pense sincérement que le capitalisme financier est tout aussi toxique que le communisme.

Et je ne PEUX PAS blâmer des étudiants grecs à l'avenir compromis et aux conditions de vie minimales: ils payent une facture qui n'est pas forcément la leur. Mais bien sûr, la solidarité, la notion d'Etat, elle est valable quand la population doit payer, pas quand les institutions doivent protéger le peuple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 02 Nov 2011, 10:50

Les grecs n'ont pas "payés" d'impôts comme ailleurs et en faisant du black à gogo, leur gouvernement s'en est mis plein les poches de son côté, la gestion a été faite n'importe nawak. La grosse connerie c'est qu'on les a accepté dans la zone Euro sans leur demander de se mettre d'applomb bien avant. Et maintenant on chiale parcequ'ils sont dans la merde et qu'on paie pour eux ? Ben merde alors !
Moi si je paie pas ma facture EDF, on me fait pas grâce de 100€. Si je suis pas payé pendant 1 mois, on est pas pressé de le faire. Quand faut payer l'assurance habitation/véhicules c'est de suite, quand je demande à être remboursé, ça prend des mois et encore, quand on l'est.
Merde à la fin ! On veut les aider et ça râle ? Et maintenant qu'on leur a refilé des milliards, ils veulent nous baiser ? :shock:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Thor » 02 Nov 2011, 11:22

Ce qui arrive à la Grèce ne me choque pas. On peut pas faire de la merde pendant des années et faire assumer les autres à notre place... Faire plaisir au peuple ils l'ont suffisament fait : aucun impot payé (sur le foncier tant qu'il y a des travaux ou résidence non fini, y'a pas d'impot : une fenetre pas mise c'est considéré comme non fini). Il y a énormément d'exemples comme cela. Forcément changer tout cela ça choque.

Dans certains pays c'est beaucoup plus drastique même au niveau local. Aux EU (même s'ils ne savent pas gérer la dette nationnale), si une ville est surendettée elle est directement mise sous tutelle avec mesures prises à effet immediat : nombre fonctionnaire divisé par 2, batiments communaux sociaux fermés, pensions de retraites divisées par 2....

Par contre, j'aimerai bien savoir ce que les banques ont eu en contrepartie de laisser la moitié de leur dette grecque....
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 02 Nov 2011, 12:09

Ben oui ça a profité au grand nombre et maintenant qu'il faut payer, ils sont pas d'accord. Eh ouais. D'accord avec toi Thør.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 02 Nov 2011, 12:56

Quid de la responsabilité des agences de notations lors de l'entré de la Grèce dans l'euro, il y a bien eu un audit de Goldman et sachs et aussi quid du traité qui empêche la Bce de prêter aux Etats ?
Si on est dans le merde c'est en partie de la faute de nos politiques.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café