Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
25 Oct 2011, 09:55
Ils ont surtout atteint 100 % de leur Pib qui passe dans la dette, alors avant de faire chier les grecques et l'Europe, les américains doivent payer leurs dettes.
25 Oct 2011, 10:08
Si tu regardes le graphique, ils l'ont été plusieurs fois. Ils n'ont rien à payer. C'est de la macro économie, à distinguer de la micro.
01 Nov 2011, 13:02
Jester, $ constant ou courant ton graphique ?
01 Nov 2011, 13:07
Papandreou vient de craquer son slip.
Un référendum pour savoir si les Grecs acceptent les mesures prises pour sauver le pays (en effaçant juste 50% de leur dette, une paille) ?? Sans prévenir du tout les dirigeants Européens avec qui il a pourtant signé un accord à Bruxelles y'a juste qq jours ?
Et ce référendum, ce serait pour 2012 ??? Et pourquoi pas 2050 pendant qu'on y est ? Nan mais MDRRRRRRRRRRRR
La c'est juste n'importe quoi. Je sais pas à quoi jouent les Grecs, mais s'ils voulaient foutre la mairde ils s'y prendraient pas autrement.
01 Nov 2011, 13:12
Un pays en "faillite", concrètement ça donne quoi?
01 Nov 2011, 13:15
Les voyages en Grèce seront pas chers et tu pourras acheter des terrains pour une bouchée de pain.
Les grecs râlent déjà sur le fait que leur gouvernement prennent pas leurs responsabilités.
01 Nov 2011, 14:49
J'adore les interventions sympathiques de
Jester dans ce topic.
En fait t'es juste un prédateur, se pourléchant les babines en attendant qu'un pays fasse défaut et dévalue sa monnaie de 50% au bas mot histoire de t'offrir une baraque au bord de la mer à prix cassé.
Un pays qui fait défaut, c'est aussi le plus souvent un pays qui n'a mm plus les finances pour payer ses services publics, ses fonctionnaires de police, ses hôpitaux, le ramassage de poubelles, etc etc... C'est là qu'on voit les militaires sortir de leur "
réserve" le plus souvent d'ailleurs, avec tout ske ça comporte de "fun".
Et je peux t'assurer que ni toi, ni personne d'autre hélas pour le pays, n'aura la
moindre envie d'investir là-bas avant un bon moment.
01 Nov 2011, 18:22
-5% sur les indices, -12 à -20% sur les banques rien qu'ajd (après la chute d'hier).
Bon. Voilà. Vote de confiance demandé par Papandreou vendredi, il en peut plus, ça passe ou ça casse, soit un gouvernement d'union nationale est formé, soit... Si ça passe ce sera un héros, si ça casse il pourra partir en disant "je vous ai mis devant vos responsabilités car l'heure est grave, vous avez décidé, je ne peux plus rien faire". Plutôt bien joué, mm si ça résoud rien, toute façon il savait pertinemment que JAMAIS les marchés allaient accorder un délai jusqu'en 2012 pour un soi-disant réferendum qui, vi lo dico pur'adesso, n'aura jamais lieu.
Discussions demain entre Merkel et Sarko, et avec Lagarde et Papandreou qui vient de décider d'aller faire un tour sur la Croisette lui aussi.
Maintenant, notez bien ceci : la Grèce, c'est du pipi de chat par rapport à ski est en train de se dessiner. On en reparle dans les semaines à venir.
01 Nov 2011, 18:27
Italia ?
01 Nov 2011, 18:49
Les bourses qui chutent à cause de ces cons de grecs et leur connerie de referendum !!
Tu veux leur effacer une grosse partie de leur dette et faut leur autorisation???
Mais qu'ils crèvent bordel!!
01 Nov 2011, 21:29
Je commence vraiment à me demander si c'est le moment de faire un prêt immobilier...
01 Nov 2011, 23:16
ruby a écrit:Les bourses qui chutent à cause de ces cons de grecs et leur connerie de referendum !!
Tu veux leur effacer une grosse partie de leur dette et faut leur autorisation???
Mais qu'ils crèvent bordel!!
Le peuple se doit d'être souverain.
01 Nov 2011, 23:19
Bibpanda, encore faut il qu'il paye ses impôts et taxes . Sinon qu'il ferme sa gueule.
01 Nov 2011, 23:21
Voilà... Parce que la Grèce vient de nous faire un coup de pute de compétition...
01 Nov 2011, 23:29
Qu'on laisse s'effondrer ce putain de système de merde qui nous mène droit à notre perte.
01 Nov 2011, 23:40
Bibpanda, c'est malheureusement pas aussi simple que çà .
01 Nov 2011, 23:51
C'est pas aussi simple car beaucoup de puissants ont beaucoup à perdre, si on prenait les ressources naturelles de chaque pays en compte l'occident serait bien dans la merde, les matières premières ne sont plus exploitées chez nous, bref on fait encore confiance à un système qui a déjà provoqué plusieurs guerres juste pour le sauver et facile de stigmatisé les grecques.
Surtout quand on voit que ce système est basé sur la croissance qui n'est pas infinie.
02 Nov 2011, 00:01
comme les ressources naturelles bib...