Bourse / Économie / Finance / Immobilier - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Jester » 08 Oct 2011, 18:20

Les banques vont faire moins de profits (voire pas du tout pour certaines). Bah on s'en fout (sauf si on a des actions en pagaille). Les déficits ont toujours existés, les USA ont toujours été les plus gros déficitaires. Y a juste que là on est plus en déficit, dans le creux quoi, mais ça remontera, et ça redescendra aussi. Ce sont des cycles. Faut pas s'affoler. S'affoler pourquoi d'ailleurs ? :-k
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 08 Oct 2011, 18:27

Recapitaliser les banques... Sans aucune contrepartie, j'imagine, sans toucher à la réglementation, juste histoire qu'elles recommencent ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Cecco » 08 Oct 2011, 19:12

fourcroy a écrit:Recapitaliser les banques... Sans aucune contrepartie, j'imagine, sans toucher à la réglementation, juste histoire qu'elles recommencent ?

Enfin, même s'il y a un gros problème avec les banques et qu'il faut modifier la réglementation selon moi, je pense que là, si elles sont dans la merde, c'est juste parce qu'elles ont prêté aux états européens.

Le problème actuellement c'est la dette publique européenne, pas les banques (même si elles font partie du système, ont créé la crise des subprimes qui a poussé les états à s'endetter encore plus pour faire des plans de relance etc)
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 08 Oct 2011, 19:31

Putain manquerait plus que la bulle immobilière explose juste maintenant (ce qu'elle "mériterait" de faire d'ailleurs).

Avec les millions de prêts qui se retrouveraient underwater, je vous fais pas un dessin.

Pô grave, nos enfants et petits-enfants paieront, comme ont tjours fait les Tinois. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 08 Oct 2011, 19:34

Càd les prêts ? Comprend pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 08 Oct 2011, 20:48

peezee a écrit:Je crois que ça doit être une bonne blague made in Canard, mais bon s'il y a une autre source pour confirmer chuis preneur. ^^

Il existe une théorie actuellement qui voudrait que les Ricains sont déterminés à couler l'€uro afin de retrouver/confirmer/conforter le statut de monnaie de réserve mondiale unique et indiscutable pour l'USD. Et emploient tous les moyens mm les plus limites (ça ils savent faire) pour y arriver. :-k

Ptit Zizi j'ai trouvé çà :

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 62292.html

Le Canard fait un raccourci , j'adore ce palmipède mais ce n'est pas toujours parole d'évangile .

Sinon la théorie dont tu parles j'en ai déjà entendu parler , les Chinois investissent de plus en plus en Europe , serait intéressant de connaitre les avoirs détenus en Bons du Trésor US vs leurs placements en Europe .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 09 Oct 2011, 13:27

peezee a écrit:Le top quand mm, c'est qu'ils s'interrogent pour savoir si oui ou non les fonds de recapitalisation vont être générés avec effet de levier.

Fight Fire With Fire

8)
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 09 Oct 2011, 14:18

Petite question: quelqu'un peut-il m'expliquer si c'est pertinent ou au contraire complétement fantaisiste?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 09 Oct 2011, 14:29

boodream, frapper de la monnaie c'est mal , en plus dans le cadre de l'€ c'est devenu impossible .

Il faut maitriser l'inflation , sous peine d'affaiblir notre devise et notre pouvoir d'achat .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 09 Oct 2011, 14:35

La hausse des prix ne peut-elle pas induire une hausse des salaires concomitante? (désolé pour la naïveté de la question)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 09 Oct 2011, 15:00

boodream, non parce que les salaires ne sont pas indexés sur l'inflation globalement .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Oct 2011, 15:05

je crois qu'il y a la retraite sur le cout de la vie un truc comme ca ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peezee » 09 Oct 2011, 15:21

Nicolas Doze à propos du "mur" de la dette de 2012 :

Sinon un clip sympa et franchement optimiste d'un pote à Fidel :

Spoiler: montrer

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 09 Oct 2011, 15:38

superolive a écrit:boodream, non parce que les salaires ne sont pas indexés sur l'inflation globalement .

Oui enfin sauf que le meilleur si ce n'est le seul moyen d'autoriser une augmentation des salaires, ca reste d'améliorer l'ebit, et ça ça peut passer par une inflation qui augmente les entrée de cash. La plupart du temps, la marge étant proportionnelle au coup de production, et donc au CA, augmenter les prix autorise à augmenter les salaires.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 09 Oct 2011, 15:47

Le sort de Dexia se joue ce week-end. Il s'agit de sauver les économies des épargnants clients de cette banque Franco-Belge mais aussi les investissements de communautés, d'entreprises, etc... Il y a de très grosses sommes en jeu, on parle ici de Milliards d'€€s.

A noter que le gouv français a jugé bon d'impliquer jusq'au 1er Ministre pour participer à cette discussion. Un signe qui ne trompe pas, on ne parle pas d'une banque de quartier.

Je serais curieux de savoir avec quelles autres banques Dexia est en contrepartie, et à hauteur de quelles sommes...

P.S. Pour rappel, cette banque avait fait l'objet d'un plan de sauvetage en 2009 (je crois), avec grosse injection de liquidités pour renflouer le malade. Dans l'espoir d'une guérison qui ne sera jamais venue, puisque Dexia va être démantelée. C'est skon appelle zéro retour sur investissement d'Etat. Et cékiki paye ? Je vous le donne Emile.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 09 Oct 2011, 16:44

jod.ko a écrit:
superolive a écrit:boodream, non parce que les salaires ne sont pas indexés sur l'inflation globalement .

Oui enfin sauf que le meilleur si ce n'est le seul moyen d'autoriser une augmentation des salaires, ca reste d'améliorer l'ebit, et ça ça peut passer par une inflation qui augmente les entrée de cash. La plupart du temps, la marge étant proportionnelle au coup de production, et donc au CA, augmenter les prix autorise à augmenter les salaires.

Jodko.

çà autorise qui concrètement ? l'Etat ? les entreprises ? lesquelles ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 10 Oct 2011, 11:39

Ze Dexia story continues:

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 230993.php

Information
Dexia : le démantèlement commence

Le plan de démantèlement approuvé dans la nuit va aboutir à la nationalisation de Dexia Banque Belgique, à la création d'une structure française de financement des collectivités locales et à celle d'une structure de défaisance pour les actifs toxiques. Dexia Luxembourg va être cédé à des investisseurs qataris.

tiens tiens, nos amis Qataris... :-k

Btw, il y en a pour des dizaines (centaines ?) de Milliards d'€€s en actifs toxiques. Le système bancaire, quel bel homme!@JL. :fier:

Sinon, annonce ce week-end de Merkozy comme quoi finalement la recapitalisation des banques c'est pas une si mauvaise idée (en sachant qu'Angela vomissait sur cette idée y'a seulement 2 semaines, mais elle a de légers soucis en interne), et donc on prévoit un plan de prévoyance de plan qui prévoira un plan. Le tout devant être bouclé avant la fin du mois.

Les marchés sont rassurés. :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar djul13 » 10 Oct 2011, 11:43

peezee a écrit:Quand je dis "sang et eau", c'est pas juste une image hein. 8-[

Tu veux dire qu'ils vont encore déclencher une guerre mondiale pour repartir à zéro ou qu'ils espèrent juste la fin du monde ?
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

[Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar FabMars » 10 Oct 2011, 11:44

Il y avait mieux à faire?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 10 Oct 2011, 11:46