Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

05 Oct 2011, 08:33

:mrgreen:

05 Oct 2011, 10:51

Un exemple très simple alors :

Ton cabinet fait un bénéfice de 35 000 € .
Tu arrives à te faire un virement de 2000 € / mois.

> Ton salaire est égal :
- Au sens des impôts (et des banquiers qui te demandent ton avis d'imposition pour ton projet perso) : 35 000 €
- A ton sens : 24 000 €

Pour un gérant de société à l'IS par exemple , la déclaration de revenus serait de 24 000 € , on aurait alors une équivalence entre revenu réel et revenu imposable.

C'est pourquoi le BNC est un régime fiscal plus difficile à appréhender.

Voila j'attends tes remarques. :wink:

05 Oct 2011, 12:13

Dans une autre cadre que le BNC, les 11k€ qui restent, c'est quoi? Parce que là, j'ai compris avec les chiffres, de suite ça va mieux :lol:

J'avais compris qu'avec le BNC, mon CA - les charges = mon bénéfice = mon salaire net (et imposable). Après à moi de me démerder pour mettre de côté vu que je ne me verse pas tout ça! C'est juste que dans le cadre d'un prêt perso (immo), je connaissais le truc des 33%, mais comme j'aimerai faire les 2, je ne savais pas trop comment c'était pris en compte par les banquiers! (Bon j'aurai quand même pris rendez-vous chez ma banquière et ma comptable, mais a y être, j'ai des éléments de réponses sans me déplacer :mrgreen:)

05 Oct 2011, 12:59

Les 11 k€ de différence ca peut être plein de choses , du capital que t'as remboursé sur un emprunt (cette partie la passe pas en charge) ou tout simplement de la trésorerie que t'as voulu laisser dans la structure, auquel cas ton bénéfice sera plus important que ton salaire réel.

Si tu habites dans l'Ouest je peux éventuellement te recevoir (même si je pense pas que ce soit le cas :wink: )

05 Oct 2011, 13:42

J'suis dans le 82 ;)

Mais j'ai déjà une comptable, c'est juste que mes horaires actuels me laissent peu de temps pour un rendez-vous, et j'pars en vacances à la fin du mois donc bon... Non comme je disais, c'est bien ici car on peut avoir un début de pistes pour des questions qui sont ensuite approfondies avec mon comptable et ma banquière et adaptées à ma situation.

Merci à tous les 2 en tout cas, et jeanfred aussi :wink:

06 Oct 2011, 17:42

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 229227.php

Même Angela s'est pliée au fait que les banques européennes doivent être recapitalisées, de manière urgente même.

Christine avait donc raison! 8)

Image

Sinon, le titre Dexia a été suspendu ajd, réunion samedi pour décider de son sort, ça puire sévère pour les actionnaires, tant pis pour eux, toute façon c'est pas comme si l'action n'avait déjà perdu presque toute sa valeur.

Dernière décision et conf de Presse de Trichet ajd, une ch'tite larme svp... :cry:

Tensions croissantes sur l'interbancaire en Europe, si rien n'est fait dans les semaines qui viennent (Trichet vient d'engager qq actions) le parfum "Lehman 2008 le retour" va pas tarder à flotter dans l'air...

06 Oct 2011, 20:30

Dire que j'ai encore un compte ouvert Dexia au Grand Duché , avec de mémoire 50 euros dessus quand j'ai quitté ce territoire en 2003 . Merde avec les frais de gestions , je dois être débiteur , j'ai du contribuer à la dette de dexia quand j'y pense :ptdr:

06 Oct 2011, 21:26

Je viens de voir le documentaire "Inside Job" sur la crise financière. :|

A ne pas montrer à Bib .

06 Oct 2011, 21:40

http://www.marianne2.fr/Merkel-la-femme ... 11138.html
Je viens de tombé sur ça, et si les chiffres sont véridiques.....

06 Oct 2011, 22:02

Bêné a écrit:Je viens de voir le documentaire "Inside Job" sur la crise financière. :|

A ne pas montrer à Bib .

Vu à l'époque de sa sortie. Excellent.

07 Oct 2011, 22:19

Bibpanda a écrit:http://www.marianne2.fr/Merkel-la-femme-qui-valait-5-000-milliards-de-dette-publique_a211138.html
Je viens de tombé sur ça, et si les chiffres sont véridiques.....

Information
Désignée comme un exemple de rigueur, le modèle allemand commence à susciter de sérieux doutes jusque dans la presse économique allemande de référence. Dans un dossier, complètement ignoré par la presse internationale, le quotidien économique Handelsblatt révèle Le grand mensonge économique allemand: la dette publique du pays annoncée à 2.000 milliards d'euros serait, en projection, beaucoup plus proche des 7.000 milliards d'euros.

08 Oct 2011, 15:02

http://www.zerohedge.com/news/bbc-does- ... ree-weeks-

Selon Shapiro (entre autres conseiller auprès du FMI), si rien n'est décidé à un échelon européen, notamment la recapitalisation immédiate des grosses banques mais surtout la prise en charge des dettes souveraines espagnole et italienne, on s'achemine vers une crise encore plus grave que celle qui a suivi Lehman. Et pas dans 3 ans, mais dans les semaines qui viennent.

And with that, have a nice week-end! :cretin:

08 Oct 2011, 15:04

Tu crois qu'il faut aller se jetter dans le lac... Lehman ? :mrgreen:

08 Oct 2011, 15:06

=D> 8-[

08 Oct 2011, 15:13

Tiens sinon j'ai lu dans le Canard de la semaine dernière que l'agence Fitch a dégradé la note de Standard & Poor's :mrgreen:

Ils passent de A à A- ....

Sans dec ils se notent même entre eux =D>

Je pense qu'il devient urgent de créer une agence européenne , neutre et factuelle , pour évaluer les pays et entreprises en Europe .....

08 Oct 2011, 15:18

Je crois que ça doit être une bonne blague made in Canard, mais bon s'il y a une autre source pour confirmer chuis preneur. ^^

Il existe une théorie actuellement qui voudrait que les Ricains sont déterminés à couler l'€uro afin de retrouver/confirmer/conforter le statut de monnaie de réserve mondiale unique et indiscutable pour l'USD. Et emploient tous les moyens mm les plus limites (ça ils savent faire) pour y arriver. :-k

08 Oct 2011, 15:48

J'ai plutôt l'impression que l'€ est grave la réf. Je m'explique :

Le $ baisse, le pétrole monte, le $ monte, le pétrole baisse
Le $ baisse, l'or monte, et inversement...

Et avec pas mal de matières premières, non ?

Ca veut pas dire qu'au final les gens transactionnent en € ?

Jodko.

08 Oct 2011, 16:17

Le pétrole et l'once d'or étant libellés en $, il y a d'abord conversion en $ au taux du moment au cas où l'acheteur paie avec une monnaie autre que le $, et ensuite on déduit la quantité d'or ou pétrole correspondant à ces $.

Quand tu dis "le $ baisse", c'est par rapport à quoi ? Tu fais référence au $ index ? Ou alors à l'EURUSD ?

Si par ex. demain le $ baisse par rapport à l'€ et que le pétrole bouge pas (admettons), ça veut juste dire que demain un acheteur européen pourra recevoir plus de pétrole en échange de la mm somme en €€'s. Bon en réalité le trade niveau pétrole se passe pas du tout comme ça ^^ mais c'est juste un exemple.

J'avoue que ton post me laisse perplexe, mais de ce genre => :fou:

08 Oct 2011, 17:23

On parle de recapitaliser les banques etc. Mais ça, c'est juste mettre de l'argent à court terme pour préserver le système actuel. Si l'Espagne et l'Italie font défaut, c'est pas ça qui va sauver les banques.

C'est un faux problème je pense, voire une malhonnêteté face à la crise. Faudrait plutôt qu'ils pensent à réellement prendre des décisions politiques pour renforcer la zone euro au lieu de donner de l'argent pour entretenir cette situation viciée (euro-bonds...)

08 Oct 2011, 17:36

Le top quand mm, c'est qu'ils s'interrogent pour savoir si oui ou non les fonds de recapitalisation vont être générés avec effet de levier.

Ou quand les pompiers se demandent s'il faut utiliser un lance-flamme pour éteindre l'incendie. :cretin:

S'ils prennent cette décision, c'est qu'on se trouve dans une situation, je pèse mes mots, désespérée.

Et que ce sont les générations suivantes qui devront suer sang et eau pour payer la note.

Quand je dis "sang et eau", c'est pas juste une image hein. 8-[
Sujet verrouillé