killerdemars, c'est le genre de situation idéale, si je puis dire ^^, pour qu'un Sarkozy puisse mettre en oeuvre son volontarisme et son leadership (en plus de ses bonnes relations avec les US et avec les grands dirigeants de la finance mondiale, DSK puis Lagarde inclus évidemment), donc oui il est au taquet sur les problèmes liés aux finances et à la dette, d'ailleurs c'est le cas depuis 2008 et l'après Lehman où il s'était déjà illustré en provoquant et organisant plusieurs sommets mondiaux pour résoudre la crise. Pour l'instant il s'en sort donc plutôt bien en effet, et pour suivre les media estrangers et en particuliers Ricains je peux te dire que c'est une des rares personnalités politiques à être plutôt épargnées à l'international (niveau géo-politique également).
Juste dommage qu'au niveau des affaires françaises il ait fait quasiment que de la mairde depuis 2007 (ouais opinion perso mais pas que je crois ^^), en nous abreuvant de promesses et d'effets de comm's pour la plupart jamais suivis ni d'actions concrètes ni et encore moins de résultats probants, sauf exception ici et là. D'ailleurs niveau finances de l'Etat on peut pas dire que ce soit une réussite non plus vu le creusement du déficit malgré les coupes (trop) sombres dans beaucoup de secteurs de la fonction publique - mm si tous les pays sans exception ont subi cet effet kiss cool de la crise financière de 2007-2009.
Donc autant sur le plan international son aura est globalement intacte autant d'un point de vue domestique il a déçu énormément de monde, y compris et surtout qui avaient voté pour lui, et les sondages actuels le montrent bien. Après les élections sont encore loin, et vu que les problèmes de dettes souveraines sont là pour rester encore un temps il a p-ê une chance de redorer son blason, mais pour nympho j'ai cru comprendre qu'à l'UMP ça discute de la possibilité d'avoir un 2nd tour de Préz' 2012 à l'envers de 2002, à savoir PS contre FN. Ouch!