Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Bourse / Économie / Finance / Immobilier

25 Aoû 2011, 17:01

La situation des entreprise est bonne et les PDG sont confiants sur leur boite, la preuve :
- le DG de Sanofi a acheté pour 900162€ d'action de sa boite
- le président du conseil de Théolia pour 1,12 M€
- le PDG de Veolia pour 113611€.

26 Aoû 2011, 01:33

à conseiller surtout aux dirigeants de la Soc Gen. :mrgreen:

28 Aoû 2011, 01:03

La directrice du FMI, en français dans le texte (long) :

http://www.imf.org/external/french/np/s ... 82711f.htm

28 Aoû 2011, 01:50

C'est pas elle qui avait annoncé des prévisions de croissance que la France n'a pas atteint , donc son avis. redaface2

29 Aoû 2011, 11:37

Woww...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... europe.php

Information
Parisot dénonce un complot américain contre l'Europe

31 Aoû 2011, 18:49

Information
DETTE GREC HORS DE CONTROLE/ SOURCE AFP
Auj. à 19:17

La dette grecque est hors de contrôle et les mesures prises par le gouvernement ne peuvent pas restaurer l'état des finances, selon le rapport d'une commission parlementaire indépendante publié aujourd'hui. "La forte hausse de la dette, le déficit primaire élevé (...) ont exacerbé à l'extrême la dynamique de la dette, qui a échappé à tout contrôle", estiment ces experts nommés par le ministère des Finances. La commission, mise en place en 2010, a pour mission de contrôler le budget de façon indépendante.

Elle dépeint un sombre tableau de l'économie grecque alors que les représentants de l'Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI) effectuent une mission d'inspection en Grèce afin de déterminer si la prochaine tranche d'aide du plan de sauvetage peut être accordée à Athènes. "Il est clair que le problème de ce pays n'est pas seulement le volume de sa dette publique, mais aussi l'incapacité de consolider la gestion budgétaire actuelle. Malgré le gigantesque effort d'ajustement budgétaire, aucun excédent primaire n'a été dégagé et, au contraire, le déficit primaire s'est creusé."

La commission a enfin invité le gouvernement à redoubler d'efforts pour lutter contre la fraude fiscale et réduire le déficit primaire. "La dynamique du ratio dette/PIB reste hors de contrôle tandis que les facteurs déterminants évoluent de façon négative", estime la commission.

et là on fait quoi ? On continue de faire payer le contribuable Européen pour mettre de l'argent sain dans un compte pourri ? :?

31 Aoû 2011, 18:54

dépôt de bilan redaface2

31 Aoû 2011, 20:14

T'y es fou malheureux, on va te traiter de sale capitaliste sans coeur et sans solidarité pour nos pauvres cousins européens. :evil:

Ces chers cousins qui contribuent si noblement à nous foutre encore plus dans la mairde.

Les premiers à venir défendre nos pauvres cousins ? Les banques qui se sont goinfré de dette grecque (et des intérêts somptueux encaissés pendant des années qui vont avec) et qui savent pertinemment quelle serait la conséquence pour leurs bilans comptables si une telle chose arrivait... Envolés les bonus de porc des dirigeants de ces banques et les dividendes promis à leurs gentils actionnaires..

Mais ils viendront nous expliquer la larme à l'oeil que c'est par pure compassion pour les citoyens de ce beau pays. :cry:

J't'en foutrai moi de la compassion... :doubeul:

31 Aoû 2011, 20:18

La Grèce doit sortir de la zone Euro , qu'ils se demmerdent . Pays où la fraude est généralisée , ou les abus sont généralisés . Et l'Etat qui laisse faire .

05 Sep 2011, 22:04

Mater Calvi sur la 2.

05 Sep 2011, 22:10

Grosse claque encore aujourd'hui, le CAC fini difficilement à 3000 points.

La SG a encore sombré.

05 Sep 2011, 22:33

C'est maintenant qu'il faut acheter :lol:

05 Sep 2011, 22:34

J'me disais la même chose il y a 2 semaines quand le CAC était a 2900. :lol:

05 Sep 2011, 22:38

peezee, j’écoute mais c pas trop intéressant pour l'instant

05 Sep 2011, 22:45

Clair que vaut mieux acheter à 2999.5 (les 3000 n'ont pas tenu à la clout, pas bon signe) qu'à 4200 y'a 6 mois. Sauf si on va retoucher les 2500 de mars 2009 dans les mois qui viennent (une hypothèse désormais non nulle).

Pour les banques, on voit bien combien la mesure d'interdiction de VAD sur TOUS les titres bancaires majeurs est utile. :pong: (et pourtant on avait l'exemple des ricains qui ont fait ça y'a 3 ans, pour le mm résultat. Pour rappel, la bêtise c'est refaire tjours la mm chose et s'attendre à un résultat différent :lol: )

EL MAGNIFICO, ma foi c'est p-ê un peu rébarbatif comme discussions mais pas forcément inintéressant. En tous cas la situation est claire, la crise est très loin d'être terminée, le niveau de dépenses publiques est juste out of control en France (sans parler de l'endettement déjà existant), il faut donc s'attendre à une série de plans de rigueur de plus en plus serrés. Reste à voir qui va payer, et quelles en seront les conséquences sur l'économie et la croissance - et c'est justement le thème principal du débat.

05 Sep 2011, 22:48

C'est pas trop intéressant effectivement , cela prouve tout simplement que les hommes politiques ( de droite ou de gauche ) sont devenus impuissants face à ce problème de la dette , qui sera la pierre angulaire de la future élection présidentielle .

j'aime bien Chérèque , il dit souvent des choses simples mais justes. bref ....

On est mal barré quand même , j'ai l'impression que personne ne voudra faire de sacrifices , d'ailleurs ce ne sont pas les hommes politiques tout en haut qui vont montrer l'exemple .... C'est le clash :|

05 Sep 2011, 22:56

Je vais peut etre dire une connerie énorme comme l'oursin, mais il se passerait quoi si un pays décidait, comme ça, de ne plus rembourser aucune de ses dettes en décidant qu'il a suffisamment payé ? A part ne plus avoir ensuite personne qui veuille lui prêter du fric ?

05 Sep 2011, 22:59

http://www.20minutes.fr/ledirect/781414 ... ants-dette

Aïe. Si l'Italie se retrouve vraiment en grosse difficulté (et ça en prend le chemin), on est TRES mal, y'aura plus grand chose à faire.

A noter des volumes énormes sur le CAC ajd, une journée de grosse baisse, visiblement les "gros" continuent de dérisquer. Pas glop non plus ^^.

Bon le pbm dans tous ça c'est le côté auto-réalisateur, la confiance étant un carburant essentiel de l'économie...

05 Sep 2011, 22:59

Montebourg j'en peux plus :nawak:

05 Sep 2011, 23:02

sillicate, à mon avis c'est comme si tu fais un prêt chez Cofidis , sauf que là selon ton pays et sa zone , ben c'est les voisins qui vont devoir payer pour toi , un peu comme si tu avais des garants .

Et puis surtout cela ne sera pas soutenable pour le Peuple .....
Sujet verrouillé