Ce journal qui a balancé une rumeur sur la Société générale était loin de se rendre compte des conséquences que cela pouvait causer dans un marché aussi fébrile... A partir de la, il y a 2 écoles (qui peuvent toutes les deux se tromper), d'une part dire qu'un journal people comme ca ne sait RIEN, donc on ignore, ou bien penser qu'il n'y a pas de fumée sans feux, et la Société Générale perd 20%.
Bref, dans tous les cas ce n'est pas très sérieux et dangereux, car cela peut devenir auto-réalisateur: un cours de bourse en chute libre (surtout pour une banque) rend cette banque vulnérable à d'autres chocs exogènes.
Ceci étant dit, je suis convaincu que les épargnants français ayant leurs argents dans n'importe quelle banque française ne risquent absolument rien. Le seul risque qu'ils encourent est un effondrement complet du système, mais que leurs billets soient dans une banque ou sous leur matelas, cela ne changera rien... et j'accorde une probabilité extrêmement faible (pour ne pas dire nulle) à ce scénario.
Peezee, je ne comprends pas pourquoi tu continues tes messages alarmistes qui n'ont pour seule conséquence de faire peur aux non-initiés, et qui ne reflètent pas la réalité du moment... donc puisque tu me prends à partie sur certains d'entre eux, il vaut mieux que j'arrête d'écrire sur ce topic! (ou avec parcimonie)!
Ceci étant dit, tu as bien raison sur 1 point: Les US sont extrêmement vexés/énervés que la France (/ L'europe) soit AAA et pas eux
Edit: Merci Jodko