Ouaiche, je me gave de longue comme un pork...
Plus sérieusement, c'est de plus en plus duraille, le HFT (high freq trading) entre autres choses a changé la donne, les marchés changent de mood beaucoup plus souvent qu'avant, pas évident d'être consistant. Perso ces derniers temps je me démairde pas mal sur les marchés US qui me semblent plus "faciles" (tout est relatif) à appréhender, mais je sais pertinemment que sooner or later je vais me prendre une claquasse parceque j'aurai pas vu venir un retournement, oh well...
Bon Jim Rodgers qui vient sur CNBC Asia faire le kéké, keskil lui prend à venir dire la vérité que tlm connaît mais qu'il ne faut surtout pas dire, à savoir que les US sont en faillite, pffrrrtt...
Sinon les marchés en Asie se prennent du -4 -5%, c'est moins pire que pire ^^, faut voir si ça se stabilise à ces niveaux la "casse" aura été limitée. Faut surtout éviter la spirale infernale des bots algos qui partent en vrille...
Le prime Minister Jap' qui déclare que le G7 a promis d'injecter des liquidités si le besoin s'en fait sentir, humm... Ah voilà, en fait il s'agit d'intervenir sur le FX suite à une continuation probable de la chute de l'USD dû au downgrade de la note US. Un signal en direction des spéculateurs qui sont en train de
^^
Et Geithner qui vient de massacrer Standard&Poor's suite à leur dégradation de la note US ^^ Fin bon son argument prête à sourire, genre le "deal" que les Dems et Repubs viennent de passer allait résoudre la faim dans le monde alors que tlm a bien vu que c'est de la daube en attendant les élections de 2012... :rollingstuff: